Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fourmiss
Monte son kit
Messages : 25
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 29 janv. 2016, 22:06
Matos : Sonor Sonic Plus 16", Gretsch Catalina Club Jazz 18", Maxwin 22", CC Ludwig Acrolite & Premier piccolo, Zildjian Hybrid Custom
Localisation : 02 Paissy proche Marne
Contact :

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par fourmiss »

Oui c'est çà Mr Blue c'est très joli aussi comme finition, look bien vintage comme j'aime :coeur:

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par syleven2 »

c'est joli et classe... :+1!:

Avatar de l’utilisateur
fourmiss
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : ven. 29 janv. 2016, 22:06
Matos : Sonor Sonic Plus 16", Gretsch Catalina Club Jazz 18", Maxwin 22", CC Ludwig Acrolite & Premier piccolo, Zildjian Hybrid Custom
Localisation : 02 Paissy proche Marne
Contact :

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par fourmiss »

Un régal pour les yeux ... à voir pour le son !!.. mais avec de bonnes peaux ca devrait le faire 8)

Ca fait sérieux oui c'est vrai ... sérieux comme quand je joue au tambour avec ma fanfare aux monuments, avec garde à vous et tutti quanti ... :nop: c'est pas ce que je préfère j'avoue mais c'est peut être bête mais je me dis partout où je pourrais taper et sur n'importe quoi ne pourra que me faire progresser, j'ose espérer que le tambour m'apporte plus ou moins quelque chose quand je suis sur mes fûts de batterie
.. d'où le baudrier de tambour que l'on discerne sur ma photo avatar :wink:
(j'ai 1 an et demi de pratique tambour)

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par syleven2 »

T’inquiète je suis passé par là...et après ayant un niveau de tambour suffisant, j'ai même fait mon service militaire dans la musique.. .Autant te dire qu’après ça je maitrisais les ra et les fla... :dblegun: :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par Dr Fred »

Si tu veux une caisse moelleuse et ronde, je prendrai plutôt du 6/6,5". Je trouve les 5" plus claquantes en général...

Et j'opterai pour un fut fin... Entre 3 & 6 plis. Le plus chaud, c'est l'acajou à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
fourmiss
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : ven. 29 janv. 2016, 22:06
Matos : Sonor Sonic Plus 16", Gretsch Catalina Club Jazz 18", Maxwin 22", CC Ludwig Acrolite & Premier piccolo, Zildjian Hybrid Custom
Localisation : 02 Paissy proche Marne
Contact :

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par fourmiss »

Tu m'étonnes syleven2 je veux bien te croire que tu maîtrise les ra et les fla !!! Moi c'est les roulements où je galère grave au tambour je booiiittee !!!

Pour en revenir à ma CC pas d'autres propositions de modèles pour un son chaud, rond, maitrisé, pas trop sec, pas trop envahissant par rapport à ma nouvelle config batterie, avec un côté sonorité un peu roots, vintage, doux, moelleux ... très dur de décrire le son recherché qui finalement y va aussi avec le type d'accordage et de peau choisie.

(Comme ca pour infos j'avais dans l'idée de mettre sur mes toms des Aquarian modern vintage ou vintage II par rapport à ce son que j'aime beaucoup lien ci dessous peut être un poil trop de résonnance d'où l'idée des vintage II histoire de rester tout de même en double plis )


Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par boomfred »

On te l'a déjà dit, mais ta Chambers a toutes les caractéristiques que tu cherches.
Après, les seules caisses que j'ai vu passer qui soient vraiment "moelleuses", c'est des très vieilles en bois. Et pas forcément (pas du tout même) du haut de gamme : une Olympic des 50s fièrement présentée par la pub de l'époque comme "la moins chère" du marché et une Pearl 60s, en bois de cagette.
Les deux sont donc des modèles en bois (érable pour l'anglaise), avec renforts de chanfrein. Comme ta Chambers...

Par contre, enfin façon de parler, les deux sont des 5 (ou 5.5) de profondeur, donc objectivement moins puissantes qu'une 6 1/2.

Donc si je devais absolument changer pour quelque chose à ta place, je partirai sur du bois, avec renforts en 5, et je passerai du temps à trouver la peau de frappe qui me plaît.

Avatar de l’utilisateur
fourmiss
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : ven. 29 janv. 2016, 22:06
Matos : Sonor Sonic Plus 16", Gretsch Catalina Club Jazz 18", Maxwin 22", CC Ludwig Acrolite & Premier piccolo, Zildjian Hybrid Custom
Localisation : 02 Paissy proche Marne
Contact :

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par fourmiss »

Merci Boomfred ... oui je me doutais bien que la Chambers était idéale sauf pour sa complexité de réglage ...
Tout est dans la peau, déjà la G2 installée sur ma Chambers depuis l'achat ne correspond pas à mon humble avis là je devrais au moins tenter d'essayer autre chose pour + de moelleux je pense.

Avatar de l’utilisateur
La_Schlaine
Sound check...
Messages : 100
Inscription : ven. 12 févr. 2016, 17:44
Matos : DW collector's SSC, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14, GC 22x18, CC 14x6
Sabian HH, AAX, HHX.
Hardware DW.
Localisation : USA

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par La_Schlaine »

Je serais toi, avant de vendre ta Chambers qui semble posséder tout ce que tu cherches en termes de son, je tenterais un changement de peau.
C'est tout bête mais une simple Ambassador sablée en frappe devrait lui donner un peu plus d'espace pour sonner (et du coup la rendre plus facile à accorder aussi). Ou d'autres options dans le même genre.

Surtout que, comme tu le disais dans ton premier message, ce serait dommage de regretter cette vente dans 2 ou 3 ans...
Eat drums! Eat cymbals!
– Animal

Avatar de l’utilisateur
fourmiss
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : ven. 29 janv. 2016, 22:06
Matos : Sonor Sonic Plus 16", Gretsch Catalina Club Jazz 18", Maxwin 22", CC Ludwig Acrolite & Premier piccolo, Zildjian Hybrid Custom
Localisation : 02 Paissy proche Marne
Contact :

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par fourmiss »

Oui oui je ne vais pas me précipiter bien réfléchir et tester une autre peau + adéquate ... j'ai vraiment peur de regretter un jour ou l'autre donc primo garder la Chambers ... à la limite trouver une autre petite + simple (1 seul déclencheur) moins chère que ce que je comptais mettre avec la revente de la Chambers et partir comme çà dans un premier temps.
Car je sais que cette Chambers est quasi le graal de la caisse claire raison pour laquelle je l'ai acheté en me disant c'est une CC à vie celle-ci j'en suis consciente c'est juste mon niveau d'ignorance question réglage matériel qui fait que je ne m'en sors pas mais d'ici quelques années j'aurai gagné en connaissance j'ose espérer et là je regretterai amèrement la Chambers.
Je vais donc aller fouiner dans la section peau pour trouver et affiner le son recherché merci à tous !!
nath

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par jpdrummer »

J'ai tenté avec l'ambassador, suis pas fan. L'ancien proprio avait mis une Emperor, pareil, pas fan... J'ai tenté avec une Evans Hddry et bof bof. Pour l'instant, celle qui me va est une Evans EC2S Frosted. Je garde de l'attaque tout en ayant du gras et on capte bien mes ghost notes. Niveau régagle, je suis pas hyper tendu, et pour les déclencheur, je joue entre les 2 déclencheurs à fond ou alors 1 à fond et l'autre au cran juste avant, et je joue +/- avec la molette de tension ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par Dr Fred »

fourmiss a écrit :Je vais donc aller fouiner dans la section peau pour trouver et affiner le son recherché merci à tous !!
nath
Apres des années de pinaillages, les deux seules peaux que j'utilise sur caisse claire sont l'Ambassador sablée et la Ludwig medium (un peu plus chaude et grasse).
Et, une fois de temps en temps, une Ambassador renaissance que je trouve aussi assez chaude.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par Dream Drummer »

fourmiss a écrit : partout où je pourrais taper et sur n'importe quoi ne pourra que me faire progresser, j'ose espérer que le tambour m'apporte plus ou moins quelque chose quand je suis sur mes fûts de batterie
.. d'où le baudrier de tambour que l'on discerne sur ma photo avatar :wink:
(j'ai 1 an et demi de pratique tambour)
Si ça peut te rassurer, la vieille école dont beaucoup d'entre nous ont "profité" te faisait passer ta première année sur la CC uniquement (ou juste un pad pour les moins fortunés) avant de pouvoir approcher un kit entier. :wink:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par Mr Jack »

Serais tu intéressée par un troc? J'ai toujours voulu tester cette Chambers car sur le papier elle devrais combler toute mes attentes. J'ai une magnifique Capelle haut de game en 4plis 14*6,5 avec un sont très ouvert et très chantant, assez jazz.
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par Catfish »

Bonsoir,

Premier 2000 en Alu.

http://www.rebomusic.nl/product-categor ... ge-snares/

Bonne soirée
Poisson-Chat.

Répondre

Revenir à « Caisses claires »