Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

EaZy
Sound check...
Messages : 155
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par EaZy »

Ça ça répond à ton cahier des charges et ça se mariera super bien avec la Catalina tant esthétiquement que niveau son :
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1263942
Il y a aussi celle-ci sinon :
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1186372

Avatar de l’utilisateur
fourmiss
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : ven. 29 janv. 2016, 22:06
Matos : Sonor Sonic Plus 16", Gretsch Catalina Club Jazz 18", Maxwin 22", CC Ludwig Acrolite & Premier piccolo, Zildjian Hybrid Custom
Localisation : 02 Paissy proche Marne
Contact :

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par fourmiss »

Oh la la les joyaux qu'il y a sur ce site Catfish !!!! Juste un rêve !! Du vintage yes !
La Ludwig 400, la Asba entres autres que du bonheur ...

Salut Eazy c'est marrant les annonces que tu m'as mise en lien je les avaient mémorisé exactement ces mêmes caisses claires (parmi d'autres ..) mais ne sachant pas trop les sonorités qu'elles peuvent donner je suis dans une incertitude :?
La Yamaha me tentait du fait de son nom vintage series maintenant celà ne veut pas dire qu'elle est réellement une sonorité vintage hein et la Gretsch Brooklyn je m'étais effectivement dis qu'elle serait assez compatible avec ma Catalina pour le coup ... après une Pearl Chambers il est évident que je vais chercher longuement dans le "milieu haut" de gamme en remplacement alors je me renseigne un peu pour être sûre du bon choix !

J'ai une "petite" caisse claire qui devrait bientôt investir les lieux de ma maison (achetée ici à un gars hyper sympathique dont je ne citerai pas le nom il se reconnaîtra :) ), puis finalement mise en vente de la Chambers car encore hier soir je me suis pris la tête avec les réglages non franchement chers fabricants faites nous des trucs simples comme en 60's, 70's !! ... quoique je dis celà mais il y avait peut être également des mécanismes un peu complexes aussi avant.
Mais vive le plug and play quand même !! :lol:

Je lorgne dans le vintage car c'est le type de sonorité qui me plaît mais difficile de tout savoir et tout apprendre même s'il existe beaucoup d'informations sur le net.

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par Paistedarkenergie »

la 14x5.5 en mmx ressemble en terme de sonorité avec un peu plus de tranchant mais en gardant pas mal de gras et en perdant un peu de puissance.

Répondre

Revenir à « Caisses claires »