Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fourmiss
Monte son kit
Messages : 25
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 29 janv. 2016, 22:06
Matos : Sonor Sonic Plus 16", Gretsch Catalina Club Jazz 18", Maxwin 22", CC Ludwig Acrolite & Premier piccolo, Zildjian Hybrid Custom
Localisation : 02 Paissy proche Marne
Contact :

Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par fourmiss »

Bonjour à tous !

Me voici dans cette section, en effet je pense avoir vendu mes fûts de batterie Premier Artist Maple qui va être remplacé par une petite Gretsch Catalina Club 18/12/14 + tom supplémentaire de 10 (hé oui je sais c'est un drame d'autant + remplacé par cette Gretsch allez-vous me dire ! ) ...
Pourquoi je suis ici allez-vous me dire puisque la Gretsch est vendue avec sa caisse claire ah oui mais le son franchement pas terrible d'après ce que j'ai entendu sur youtube ...
Alors j'ai toujours ma Pearl Dennis Chambers dont le son me convient très bien très très joli son seulement quand on sait régler cette dernière correctement qui possède un double déclencheur avec moultes positions pour diverses sonorités .... et timbre puresound ...
Bref pour moi débutante et blonde en + non sincèrement trop compliquée à régler j'y perds mon latin :oops:

Je désire donc revendre cette Dennis Chambers (je suis certaine que d'ici quelques années je le regretterai mais bon) et faire l'acquisition d'une bonne caisse claire en bois je précise car j'aime les sons chauds, ronds, fins pas trop puissante et qui tiendrai bonne compagnie à la Gretsch il va falloir que ce soit cohérent niveau son je pense ...
J'ai lu divers post concernant la Pearl MMX qui serait une très bonne CC, ou la Tama Starclassic par exemple qu'en pensez-vous ?
D'autres idées à me soumettre ?
Perso j'aime les DW mais bon question tarif :? même d'occasion ca coûte un bras.
Est-ce que par exemple une Gretsch Brooklyn serait adaptée ... voilà quelques modèles que j'ai pu voir en occasion mais que je ne connais que trop peu bien que je suis allée fouiner sur le net.
Je pense être pour le moment + attirée par une 14/5,5 au vu de la petite taille de mon nouveau matériel.

Maxi 300 euros pour mon portefeuille (disons à peu près le tarif de la revente de la Dennis Chambers) et quelque chose de simple s'il vous plait 1 seul déclencheur me suffira amplement !

Merci pour vos appréciations et vos conseils à suivre j'espère ....
Biz nath

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par R316 »

Pour 300€, tu peux effectivement avoir de très belles choses, dont une MMX en 6,5" de profondeur (la 5 serait pour moi une erreur) mais attention elle est assez puissante; par contre la Starcla s'en tire très bien sur du jeu plus feutré (attention, j'ai pas dit qu'elle n'envoyait pas...) et tu pourras la trouver aux alentours de 200-250€.

Regarde les annonces des forumeurs, il y a de très belles choses dans ton budget et tu pourras avoir tous les renseignements que tu veux.

Avatar de l’utilisateur
La_Schlaine
Sound check...
Messages : 100
Inscription : ven. 12 févr. 2016, 17:44
Matos : DW collector's SSC, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14, GC 22x18, CC 14x6
Sabian HH, AAX, HHX.
Hardware DW.
Localisation : USA

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par La_Schlaine »

Chez Gretsch, on m'a dit beaucoup de bien de la toute nouvelle signature Taylor Hawkins qui semble assez versatile et pas hors de prix (230€ à la louche)
Après c'est plutôt pop-rock comme son (fût acier, 14x6.5) mais elle colle à ton cahier des charges dans le style "qui sonne sans y passer des heures ou changer 4 fois de peau".
Sûr, tu trouveras de l'occasion sympa sur le fil aussi hein et pour sans doute moins cher mais c'est une option.
Eat drums! Eat cymbals!
– Animal

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par jpdrummer »

La dennis, c'est pas une base de MMX ou j'me goure ?

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par Agalloch »

La Starclassic Maple correspond effectivement à tes desiderata mais attention, certains modèles comportent également un double déclencheur - la mienne par exemple...

Avatar de l’utilisateur
fourmiss
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : ven. 29 janv. 2016, 22:06
Matos : Sonor Sonic Plus 16", Gretsch Catalina Club Jazz 18", Maxwin 22", CC Ludwig Acrolite & Premier piccolo, Zildjian Hybrid Custom
Localisation : 02 Paissy proche Marne
Contact :

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par fourmiss »

Merci pour vos infos ... suis allée écouter la Gretsch Taylor Hawkins un peu trop rock à mon goût.
Je désire un son un peu feutré et doux où l'on pourrait jouer de magnifiques ghost notes :)
Je continu mes recherches ... et attend peut être d'autres suggestions de votre part ..
Pourquoi choisir plutôt 6,5 de profondeur que 5,5 par exemple ?
nath

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par Ben33 »

C'est marrant moi je suis en train de me fabriquer une caisse claire que je souhaite proche de la Dennis Chambers :roll:
Si tu veux jouer de jolie ghost notes, avec de la définition et un peu de puissance mais un peu moins que la Dennis chambers,passe en 5.5" de profondeur, tu peux rester en érable ou pourquoi pas uns starclassic performer Bich/Bubinga, qui à mon sens répondra très bien à tes souhaits et est dans ton budget.
Le bubinga est un bois plus dense que l'érable il apporte donc un peu plus de précision au son.

Mais le meilleur conseil, c'est de lire les pages sur les caisse claires et d'écouter les enregistrement fait pas des membres du forums! 8)

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par R316 »

Ben... pour la profondeur justement ?! :mrgreen:

Certaines caisses donnent l'impression de manquer de corps, de "profondeur" en 5"... techniquement, plus une caisse est profonde, plus elle est capable de faire resortir des bas medium (vers les 300 hz), mais ça c'est en théorie, car en pratique, certains ici te diront qu'ils ont déjà joué des 5" avec plus de corps que des > 6" (ce qui n'est pas mon cas :oops: ).

C'est bien évidemment une question de ressenti, donc subjectif, mais pour la MMX, j'ai joué la version en 5" et je la déconseille, même pour du feutré... alors que la 6,5", je l'ai jouée pendant 10 ans.

Donc once again, le mieux est de tester par toi-même si tu peux (annonces près de chez toi, magasins de batterie, prêt copaing batteur). Et personnellement, je ne te conseillerais pas de te fier aux enregistrements, même neutres, car ce qu'on entend et ce que l'on ressent quand on joue n'a rien à voir (cf les très nombreux blind test/avis sur CC où personne n'a le même avis...).

Avatar de l’utilisateur
fourmiss
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : ven. 29 janv. 2016, 22:06
Matos : Sonor Sonic Plus 16", Gretsch Catalina Club Jazz 18", Maxwin 22", CC Ludwig Acrolite & Premier piccolo, Zildjian Hybrid Custom
Localisation : 02 Paissy proche Marne
Contact :

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par fourmiss »

Effectivement très difficile de se faire une idée réelle du son en écoutant des vidéos, et puis selon les peaux utilisées, l'accord tendu plus ou moins, les micros également bref ...
J'adore le son de ma Dennis Chambers je lui reproche uniquement un son trop puissant et un peu sec manque de moelleux ceci dit elle est montée avec une peau Evans G2 peut être la raison du son un peu trop sec et/ou la tension de peau extra tendue pour ma part ..
En fait le seul reproche que j'ai réellement c'est le nombre de réglages démentiel, déjà que je suis une bille pour accorder mes fûts alors avec cette caisse claire c'est juste l'horreur, je perds du temps à chercher comment la faire sonner plutôt qu'à jouer donc je préfère en trouver une d'occasion plus simple et qui sonne sans trop se prendre la tête pour le moment en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
fourmiss
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : ven. 29 janv. 2016, 22:06
Matos : Sonor Sonic Plus 16", Gretsch Catalina Club Jazz 18", Maxwin 22", CC Ludwig Acrolite & Premier piccolo, Zildjian Hybrid Custom
Localisation : 02 Paissy proche Marne
Contact :

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par fourmiss »

Avant de faire l'acquisition de cette Dennis Chambers (via des conseils de forumeurs) j'avais opté pour la pearl MMX.
Puis j'ai écouté les avis étant tombé sur la Dennis Chambers en occasion de ce fait je n'ai pas hésité mais je n'avais pas capté qu'elle avait 2 déclencheurs !
J'aurai du me renseigner plus amplement quand à la complexité des réglages de cette CC voilà pourquoi je vous saoule aujourd'hui pour une nouvelle acquisition car j'aimerai ne pas me "tromper" une seconde fois ...

J'ai vu sur zikinf cette annonce qui me semble plutôt bien :
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1199886

Juste pour préciser avec mon kit gretsch catalina club je jouerai un peu tout style sauf métal, hard rock ... rien de "violent" (même si j'en écoute !!), musique pop rock maxi et musique de film surtout, jazz, classique bref le répertoire de mon harmonie ... et tous styles que j'apprend à mes cours de batterie je suis plus ou moins débutante.
Dernière modification par fourmiss le mer. 9 mars 2016, 22:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
La_Schlaine
Sound check...
Messages : 100
Inscription : ven. 12 févr. 2016, 17:44
Matos : DW collector's SSC, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14, GC 22x18, CC 14x6
Sabian HH, AAX, HHX.
Hardware DW.
Localisation : USA

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par La_Schlaine »

Si elle est pas trop loin de chez toi ça se visite en effet.
Je suis pas un expert en cote d'occasion Pearl mais ça me semble plutôt honnête.
Eat drums! Eat cymbals!
– Animal

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par Bontempix »

Propose ta Dennis chambers à l'échange!
Tu auras peut être de bonnes surprises...

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par R316 »

Sinon je maintiens que niveau volume, la MMX envoie quand-même sévère, donc après tout dépend de ta frappe, des peaux et des réglages.

Par contre, à ce prix là tu peux y aller, si jamais elle ne te convient pas, tu ne perdras pas d'argent à la revendre (j'ai vendu la mienne en quelques semaines l'année dernière à un prix légèrement supérieur).

Avatar de l’utilisateur
fourmiss
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : ven. 29 janv. 2016, 22:06
Matos : Sonor Sonic Plus 16", Gretsch Catalina Club Jazz 18", Maxwin 22", CC Ludwig Acrolite & Premier piccolo, Zildjian Hybrid Custom
Localisation : 02 Paissy proche Marne
Contact :

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par fourmiss »

Merci pour vos commentaires les gars !
Je reçois mon kit Gretsch Catalina Club demain finition Copper Sparkle pour les filles non je déconne ... c'était la seule finition où je pouvais avoir un tom 10" supplémentaire en stock (pour mes cours de batterie il me faut 4 fûts+la CC).
Je vais voir ce qu'elle donne vraiment cette CC livrée avec le kit puis changement de timbre et de peau impératif je pense, ensuite j'attend d'avoir mes 30 messages pour tout de même mettre en vente ma Pearl Dennis Chambers et j'investis sur un bon modèle voire échange effectivement ce n'est pas une mauvaise idée :wink:

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Pearl Dennis Chambers cherche une remplaçante !

Message par MrBlue »

Le copper sparkle de chez Gretsch c'est le champagne sparkle de Ludwig !
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Caisses claires »