Une idée pour une caisse claire bois profonde 13"

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
El-Burrinos
Monte son kit
Messages : 38
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 18 oct. 2014, 12:50
Matos : Mapex Saturn IV, Cymbales Paiste et Meinl
Localisation : Bourgogne

Une idée pour une caisse claire bois profonde 13"

Message par El-Burrinos »

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis, je suis à la recherche d'une caisse claire bois de 13" de diamètre et plutôt profonde 6" ou plus.

Je veux l'utiliser plus comme 2ème caisse claire. J'ai déjà une caisse claire métal qui me va bien.

Je souhaite une 13" pas une 14" car mon espace de jeu est réduit et je ne veux pas d'une 12" car j'ai peur qu'elle soit trop aigu.

Mon budget max est dans les 150€.

Je ne souhaite pas faire d'achat dans l'immédiat. C'est plus pour avoir des idées et ainsi trouver la bonne occaz le cas échéant.

Pour le moment en occasion, je ne trouve pas grand chose.

Il y a que la pdp black wax en 13x6 qui réunis ces critères en neuf. Je sais qu'elle est pas trop mal suite à la description de la 14*6.5 de playground.

Mais j'aurais besoin d'autre avis.

Merci d'avance pour vos réponses

The Man With No Name
Sound check...
Messages : 106
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 07:04

Re: Une idée pour une caisse claire bois profonde 13"

Message par The Man With No Name »

Salut.
Il y en a quelques autres comprises entre 130 et 190:
Mapex mpx 13/6 maple ou birch.
Gretsch silver series 13/7 ash.
En neuf, c'est un peu limité, en occase, y'a de la Pearl et de la Tama dans une gamme supérieure.
Dans ce format, j'ai un peu de mal, mais si tu précise le genre de sonorité qui te plaît (à priori pas trop piccolo), ça aidera peut-être certains à te proposer des alternatives, car la PDP est en 13/5,5 je crois.
Dernière modification par The Man With No Name le mer. 17 févr. 2016, 03:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
El-Burrinos
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : sam. 18 oct. 2014, 12:50
Matos : Mapex Saturn IV, Cymbales Paiste et Meinl
Localisation : Bourgogne

Re: Une idée pour une caisse claire bois profonde 13"

Message par El-Burrinos »

Le pdp existe en 13x7 (6 je m'était trompé) https://www.musicstore.de/en_GB/GBP/Dru ... 032308-000
(depuis la semaine dernière elle s'est pris 30€ car elle était encore à 155€ :( )

Je cherche un son avec peu d'harmonique, très contrôlé. Je cherche un son moderne pour des registres pop rock.

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: Une idée pour une caisse claire bois profonde 13"

Message par Ben33 »

J'ai une superstar en 13" x 6" en bouleau et cela le fait bien, tu peux en trouver dans ton budget neuf et de temps en temps en occase aussi!

Elle a une bonne projection et reste puissante, c'est aussi une deuxième caisse claire dans mon kit. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
El-Burrinos
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : sam. 18 oct. 2014, 12:50
Matos : Mapex Saturn IV, Cymbales Paiste et Meinl
Localisation : Bourgogne

Re: Une idée pour une caisse claire bois profonde 13"

Message par El-Burrinos »

Je déterre le sujet, car j'ai trouvé ce que je cherchait au bout d'un an (Je suis patient) au dans les prix que je m'étais fixé (entre 150 et 180€).
Donc j'ai fait l'acquisition d'une caisse claire black panther ldt 13x6 maple cherry (dû moins c'est ce que je pense en faisant des recherches sur les internets ) datant des années 2010.
Mise à par les peaux bonnes à changer, elle est en bonne état. Elle sonne bien et comme je voulais. Elle est très différemment de ma Mapex Aztec en metal 1mm.

Au final je suis content.

C'était juste pour clôturé le sujet et remercier tardivement les personnes qui m'ont conseillé.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Une idée pour une caisse claire bois profonde 13"

Message par Ukko »

Fais montrer les photos !

Avatar de l’utilisateur
El-Burrinos
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : sam. 18 oct. 2014, 12:50
Matos : Mapex Saturn IV, Cymbales Paiste et Meinl
Localisation : Bourgogne

Re: Une idée pour une caisse claire bois profonde 13"

Message par El-Burrinos »

Dès que les peaux seront changées pas de souci.
J'aurais peut-être même du son en juin car je vais surement l'utiliser en enregistrement studio.

Répondre

Revenir à « Caisses claires »