caisse claire sonor hilite ou designer

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
drummer91
Sound check...
Messages : 196
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 févr. 2016, 21:50

caisse claire sonor hilite ou designer

Message par drummer91 »

Hello
Je voulais savoir la difference entre caisse claire sonor (maple vintage) et sonor hilite...plus précis, plus dynamique
mais est ce pas "too much" pour le jazz ?

merci à vous

seb

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: caisse claire sonor hilite ou designer

Message par soft »

demande à Lovesupreme2: il a joué ma 5,5" Hilite pendant presque deux ans et devrait être de bon conseil. j'ai regardé la composition du fût des Force maple (6,5") vs Hilite: composition différente et usinage beaucoup plus précis sur Hilite. plus de "gras" sur la Force Maple, mais ça on pouvait s'y attendre: la grosse phynesse de ma frappe n'est pas assez subtile pour faire la différence.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

drummer91
Sound check...
Messages : 196
Inscription : mar. 2 févr. 2016, 21:50

Re: caisse claire sonor hilite ou designer

Message par drummer91 »

Merci Soft!
donc c'est plutôt excellent les deux, mais une question de gout, c'est ça?
J'avais testé une hilite...mais très mal reglée, alors je suis sorti dubitatif de ce test...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: caisse claire sonor hilite ou designer

Message par soft »

avec la Force Maple j'ai eu deux fois l'occasion de me dire: "trop bien", et pas avec la Hilite. la Force Maple est méconnue, que je dis, moi;

je viens de me rendre compte que par "maple" tu entendais la Designer maple light: je n'ai pas pris le temps de faire le comparatif. de toutes façons mes vieilles noreilles sont toutes ratatinées, n'entendent rien à plus de 2khz et bourdonnent d'acouphènes variés qui occupent des fréquences suraiguës qu'on imagine même pas. ce serait trop subjectif. on va dire que je préfère la Designer pour ses oeilles de zoziaux, et ça ira comme ça.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

drummer91
Sound check...
Messages : 196
Inscription : mar. 2 févr. 2016, 21:50

Re: caisse claire sonor hilite ou designer

Message par drummer91 »

Merci Soft (tu as un mp!)

J'ai acheté une sonor designer en 14X6 (état exeptionnel, comme neuve)
Mais je me heurte à un autre probleme (hs), plus de volume, d'harmonique, moins de "timbre" et moins "reactive"...
Du coup, c'est difficile j'avais un designer en 14X5 et je ne retrouve plus l'équilibre entre mes éléments...
Le moindre roulement part beaucoup trop fort sur la 14X6... :roll:

Répondre

Revenir à « Caisses claires »