Conseils pour une caisse claire

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

DeadStar
Monte son kit
Messages : 44
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 13 févr. 2014, 00:12

Re: Conseils pour une caisse claire

Message par DeadStar »

Ok merci, je vais continuer mes recherches mais je pense que je vais finir par opter pour celle-ci (si je trouve en occaz parce que en neuf c'est un peu au dessus de mon budget).

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseils pour une caisse claire

Message par Tama »

Agalloch a écrit :C'est juste que le logo Starclassic a changé cette année et est revenu sous forme de décalco là où pendant quelques années il était en effet en relief - pour le reste, je plussoie SHwoKing : c'est bien la même caisse claire.
Décalco : Starclassic Erable, Plaque : Starclassic Performer. Au début tt du moins. Ça n'est plus le cas maintenant, mais les badges ont changé.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Conseils pour une caisse claire

Message par MattBatt »

Dépêche toi de la prendre, le vert fluo me plaît bien à moi, c'est pas prévu au budget mais à force de vous voir en parler et de la voir en photo ça commence à me chatouiller !

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Conseils pour une caisse claire

Message par Agalloch »

Tama a écrit :
Agalloch a écrit :C'est juste que le logo Starclassic a changé cette année et est revenu sous forme de décalco là où pendant quelques années il était en effet en relief - pour le reste, je plussoie SHwoKing : c'est bien la même caisse claire.
Décalco : Starclassic Erable, Plaque : Starclassic Performer. Au début tt du moins. Ça n'est plus le cas maintenant, mais les badges ont changé.
Pardon d'avance pour le HS, mais je récapépète - en effet, si pour les Starclassic Maple et Bubinga le fameux "décalco" a longtemps été en vigueur, sous différentes formes, il a été remplacé pendant quelques années par le logo métallique en relief, comme sur la vidéo plus haut,
Image
avant de revenir en 2015 aux décalcos, le logo devenant cependant le même pour tous les modèles de Starclassic (Bubinga, Maple, Birch / Bubinga).
Pour la Starclassic Performer, qu'elle soit tout d'abord Birch puis B/B (Birch / Bubinga), la plaque métallique a toujours été en vigueur pour ce modèle.

Ugh, j'ai dit - fin du HS.

DeadStar
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : jeu. 13 févr. 2014, 00:12

Re: Conseils pour une caisse claire

Message par DeadStar »

Pas de soucis c'est une bonne précision^^

En ce qui concerne ma recherche, je vais essayer d'aller tester en magasin la Starclassic bubinga 14*6,5 et la SLP série G-Bubinga 14*6 pour me faire une idée de laquelle des deux pourrait le mieux m'aller parce que la avec une vidéo difficile de se départager.

Merci pour vos conseils en tout cas :)

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Conseils pour une caisse claire

Message par Agalloch »

N'oublie pas de revenir nous donner ton ressenti sur ces deux modèles... et de nous indiquer ton choix final ! :wink:

Répondre

Revenir à « Caisses claires »