Conseils pour une caisse claire

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

DeadStar
Monte son kit
Messages : 44
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 13 févr. 2014, 00:12

Re: Conseils pour une caisse claire

Message par DeadStar »

J'ai été voir rapidement mais je n'ai pas trouvé de vidéos (le pas doué, on va mettre ça sous le compte de l'heure tardive^^) peux tu me mettre le lien stp?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseils pour une caisse claire

Message par Tama »

T'as pas cherché trop longtemps non plus :
http://tama.com/slp/index.html

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseils pour une caisse claire

Message par boomfred »

En 2010 (album Resistance ?), Howard a (aussi) enregistré sur une LM 402 (comme beaucoup en fait).
http://www.musicradar.com/fr/news/drums ... s-318882/5

Et une 402, ça se trouve en occase dans ton budget.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
Image

Ceci posé, à ta place, j'irais directement vers la Starclassic verte à 210 balles. Déjà parce que ce vert là est magnifique "en vrai" et ensuite parce que ce genre de caisse dans un contexte pop-rock-plus, ça le fait carrément.

Pour les histoires de résonance, comme dit avant, tout se joue sur les peaux, l'accordage, les langues de schtroumpfs etc.
Tu lui mets une HD Dry et elle ne résonnera plus (du tout d'ailleurs, mais c'est un autre débat).

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseils pour une caisse claire

Message par soft »

je n'arrive pas à avoir la bubinga; ça dirige sur "sonic steel".

Boomfred parle vrai: le vert terraverdi est tonique et t'incitera à l'entourer plus tard d'une Genista de la même couleur. Les Starclassic sont de vraies caisses claires pour les hommes de goût (c'est scientifiquement prouvé)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseils pour une caisse claire

Message par boomfred »

Ouaip, y a un bug.
La vidéo est là en fait :

http://www.tama.com/SLP/LGB146.html

DeadStar
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : jeu. 13 févr. 2014, 00:12

Re: Conseils pour une caisse claire

Message par DeadStar »

Merci pour vos réponses (et pour la vidéo que je n'avais effectivement pas trouvé). Je vais me renseigner aussi sur les différents types de peaux et la variation de sonorité parce que c'est vrai que pour le moment j'ai quelque chose d'assez standard et je ne m'en suis pas particulièrement préoccupé jusque la.

Pour la starclassic verte, je dois avouer que la couleur pique un peu et même si ce n'est pas la caractéristique principale ça joue un peu^^

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Conseils pour une caisse claire

Message par Mornagest »

Bof, quand je joue, je regarde surtout mon charley, pour ma part. Et si je zyeute ma caisse claire, je n'en vois que la peau, pas les tripes :P

DeadStar
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : jeu. 13 févr. 2014, 00:12

Re: Conseils pour une caisse claire

Message par DeadStar »

Tiens j'ai une petite question sur le bois, c'est quoi la différence au niveau son (ou autre) entre le mapple et le bubinga???

je dois bien avouer qu'aux vues des vidéos, la starclassic bubinga me plait bien et sauf erreur de ma part ça à l'air d'être du bon maths mais je me pose cette question.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Conseils pour une caisse claire

Message par Agalloch »

Succinctement l'érable (Maple) va sonner plus rond et chaleureux, le bubinga aura des fréquences basses plus prononcées - mais encore une fois, le choix et l'accordage des peaux peuvent influer grandement sur les caractéristiques intrinsèques du matériau...

DeadStar
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : jeu. 13 févr. 2014, 00:12

Re: Conseils pour une caisse claire

Message par DeadStar »

Ok merci pour l'info, J'aime beaucoup le son de celle-ci


est ce la même que ça?
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Tama ... 031805-000
je n'en suis pas convaincu

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Conseils pour une caisse claire

Message par SHwoKing »

Oui c'est la même : Starclassic Bubinga en 14X6,5. Même finition en plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseils pour une caisse claire

Message par soft »

DeadStar a écrit :
Pour la starclassic verte, je dois avouer que la couleur pique un peu et même si ce n'est pas la caractéristique principale ça joue un peu^^
à propos de piquer, puisqu'on en parle, c'est le genre de couleur qui ne se pique pas, et si un jour tu te la faisais piquer, comme ça doit être la seule en France, l'ignoble Rapetou se ferait vite piquer à son tour.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseils pour une caisse claire

Message par Tama »

soft a écrit :
DeadStar a écrit :
Pour la starclassic verte, je dois avouer que la couleur pique un peu et même si ce n'est pas la caractéristique principale ça joue un peu^^
à propos de piquer, puisqu'on en parle, c'est le genre de couleur qui ne se pique pas, et si un jour tu te la faisais piquer, comme ça doit être la seule en France, l'ignoble Rapetou se ferait vite piquer à son tour.
C'est pas faux ! C'est comme les AX turquoise ou fuschia, pas besoin de les verrouiller :)
Après la Starcla, peut se revernir,...

DeadStar
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : jeu. 13 févr. 2014, 00:12

Re: Conseils pour une caisse claire

Message par DeadStar »

La dessus soft je ne peux pas te contredire^^

Sinon sur la vidéo, le "Starclassic" a l'air en relief, ce qui n'est pas le cas (a mon avis) sur le site de vente, et la couleur a aussi l'air plus sombre sur la vidéo que sur music store d'ou mon interrogation mais si tu me dis que c'est bien la même je vais te croire dans ce cas ;)

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Conseils pour une caisse claire

Message par Agalloch »

C'est juste que le logo Starclassic a changé cette année et est revenu sous forme de décalco là où pendant quelques années il était en effet en relief - pour le reste, je plussoie SHwoKing : c'est bien la même caisse claire.

Répondre

Revenir à « Caisses claires »