Caisse claire métal peu profonde

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Caisse claire métal peu profonde

Message par Al33 »

Donc +1 pour la FF ;-)

Chez Thomann, ils ont d'ailleurs la Free Floating 3.5 en acier neuve, en B-stock, à 300€. Je continue à guetter la bonnaf' sur les différents sites (d'ailleurs, je me suis cassé les dents sur deux N&C alloy classic d'affiléee à pas grand chose, mais il faudrait que j'ai un budget un peu plus étendu pour pouvoir choper ça sur la baie avec une vraie chance de remporter l'enchère...), mais si je ne trouve pas dans les quelques semaines qui vient, je pense que je craquerai sur la FF neuve !

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Caisse claire métal peu profonde

Message par MrBlue »

As-tu regardé chez DrumShop ? il y a une Mapex 14''x3.5 à 119 boules...
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Caisse claire métal peu profonde

Message par Al33 »

MrBlue a écrit :As-tu regardé chez DrumShop ? il y a une Mapex 14''x3.5 à 119 boules...
Merci pour la suggestion !

Je l'ai vue aussi à la Baguetterie au même prix. C'est pas cher, mais les quelques vidéos youtube (ok, ça vaut ce que ça vaut...) ne me semblent pas ultra-enthousiasmantes : en fait, ça sonne à peu près pareil que la Fame dont on parlait plus tôt, et qui est encore moins chère. J'imagine que le hardware est de meilleure qualité, cependant...

De toute façon, je me laisse encore 3-4 semaines pour renifler le marché de l'occase et voir si je peux choper un truc sympa à bon prix, et sinon je pars vers le neuf et il faudra que je fasse un choix parmi toutes vos suggestions, et faire un choix, c'est pas mon fort :oops:

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Caisse claire métal peu profonde

Message par MrBlue »

Je n'avais pas vu ton budget... 350€ c'est çà ! Tu as regarder d'autre modèles chez DrumShop ? Il y a une petite TAMA en 14x4 à 189 boules.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Caisse claire métal peu profonde

Message par Dream Drummer »

Je plussoie pour la free-floating. En occase on en voit passer de temps en temps.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Caisse claire métal peu profonde

Message par Al33 »

oui, depuis la première suggestion de Ukko, je surveille les Free Floating d'occase, ça m'a l'air de pas mal correspondre à ma demande (et mon budget). D'ailleurs, je suis tombé là-dessus : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1140091 et je reste dubitatif : c'est vraiment très piqué ! Bonne affaire ou pas ? Quel prix serait honnête à votre avis ?

J'ai aussi trouvé ça (Yamaha sig. Garibaldi) : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1132196 qui a l'air de correspondre tout à fait à ma recherche (j'ai trouvé quelques vidéos et ça sonne génial). Je me disais qu'il y avait peut-être moyen de faire baisser un peu le prix... Le même vendeur a aussi une Manu Katché qui sonne assez génial !

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Caisse claire métal peu profonde

Message par Ukko »

Al33 a écrit :oui, depuis la première suggestion de Ukko, je surveille les Free Floating d'occase, ça m'a l'air de pas mal correspondre à ma demande (et mon budget). D'ailleurs, je suis tombé là-dessus : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1140091 et je reste dubitatif : c'est vraiment très piqué ! Bonne affaire ou pas ? Quel prix serait honnête à votre avis ?
Pas plus de 100€ en l'état à mon avis... Y'a moyen de trouver bien mieux à 150€ je pense, c'est le prix auquel j'ai payé ma 6,5.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Caisse claire métal peu profonde

Message par Dream Drummer »

La Garibaldi j'ai pensé à t'en parler figure-toi, mais en occase on en voit quand même moins (alors des bonnes affaires à son sujet ... d'autant moins), et son prix en neuf est un peu au-delà de ton budget (un peu).
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Caisse claire métal peu profonde

Message par Al33 »

Ukko a écrit :
Pas plus de 100€ en l'état à mon avis... Y'a moyen de trouver bien mieux à 150€ je pense, c'est le prix auquel j'ai payé ma 6,5.
Merci Ukko, alors je passe celle-ci et je continue de surveiller !

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Caisse claire métal peu profonde

Message par Al33 »

Dream Drummer a écrit :La Garibaldi j'ai pensé à t'en parler figure-toi, mais en occase on en voit quand même moins (alors des bonnes affaires à son sujet ... d'autant moins), et son prix en neuf est un peu au-delà de ton budget (un peu).
Je vais déjà contacter le vendeur et voir s'il est ouvert à la discussion. En tout cas, je ne sais pas si c'est un pro, mais il a une tétra-chiée de caisses claires à vendre ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire métal peu profonde

Message par soft »

d'accord, mais pas d'accord: une fois passée chez laine d'acier les chrômes ne s'en sortiront pas trop mal: on peut toujours attendre l'occase de malade, mais ce prix est correct, d'autant plus qu'elle n'est plus dispo en magasin; quelque chose me dit qu'une offre baissière pourrait être entendue.

sinon il y a celle ci, qui, malgré les hoops, me parait être un bon coup:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 017460.htm
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Caisse claire métal peu profonde

Message par Al33 »

Salut tout le monde,

Les dernières nouvelles ici : j'ai contacté le vendeur de la Garibaldi qui accepte de baisser à 370€ fdp in. C'est toujours hors budget pour moi, donc je n'ai pas dit oui... Peut-être une erreur de ma part ?

En attendant, il y a sur la baie à nouveau une N&C Alloy Classic : il y a très très peu de chance que j'arrive à la choper, mais sait-on jamais...

Si aucun de ces deux plans n'aboutit, je pense que je me dirigerai vers une free floater pas chère (type les annonces que vous m'avez indiquées, tant que les problèmes ne sont qu'esthétiques, je peux vivre avec...) et mettrai de côté le budget en excédent pour d'autre matos.

A+ ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Caisse claire métal peu profonde

Message par Al33 »

Un petit update :

J'ai finalement réussi à choper, dans le budget (aux fdp près) une Noble&Cooley Alloy Classic 14*4.75 !!! :coeur:

J'attends (avec beaucoup d'impatience !) qu'elle arrive, et je vous ferai un petit compte-rendu. Dans tous les cas, si ça ne me plait vraiment pas (ce qui est douteux tout de même, vu la réputation de la bestiole, et ce que j'ai pu en entendre), je pense que je devrais pouvoir la revendre assez facilement...

Merci à tous ! :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Caisse claire métal peu profonde

Message par Al33 »

La N&C est arrivée !!!

Alors petit compte-rendu juste ici.

Interrogation aux modos : est-il utile de locker ce sujet ?

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: Caisse claire métal peu profonde

Message par Paistedarkenergie »

Al33 a écrit :La N&C est arrivée !!!

Alors petit compte-rendu juste ici.

Interrogation aux modos : est-il utile de locker ce sujet ?

J'ai hâte de savoir ce que cela donne au niveau du son ?

Répondre

Revenir à « Caisses claires »