Caisse claire métal peu profonde

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Caisse claire métal peu profonde

Message par Al33 »

Je décris la chose dans le lien indiqué précédemment (le fil des proprios de N&C), mais c'est juste énorme !

La résonance des caisses métal, mais maitrisée, et avec la chaleur du bois. C'est vraiment entre les deux et c'est assez impressionnant à cet égard. C'est de l'alu mais alors vraiment rien à voir avec une Supra Ludwig par exemple (que j'aime beaucoup par ailleurs) : on est sur quelque chose de plus mat, moins "baveux"... Malgré la profondeur, c'est ultra-polyvalent, j'ai l'impression qu'on peut tout jouer dessus, et d'ailleurs l'amplitude d'accordage est TRES large (même si je la préfère tendue, c'est pour ça que je l'avais achetée).

Mais au-delà du son, ce qui m'impressionne le plus sur cette caisse, c'est sa sensibilité et sa précision: toutes les nuances sont parfaitement reproduites, on a l'impression de jouer une CC d'orchestre (et une de haut niveau). Quand je la joue, j'ai l'impression d'être un bien meilleur joueur que ce que je suis vraiment, et ça, ça n'a pas de prix ;-)

Je l'ai équipée d'une Ambassador qui trainait, et c'est juste excellent. Pourtant, je suis un grand grand fan des peaux avec "dot" (Evans PCRD ou Remo Controlled Sound), mais une simple pli toute bête semble lui aller parfaitement : ça permet d'utiliser vraiment toute la surface de la peau, de façon "continue", avec des sons très différents en fonction de l'endroit où l'on frappe, sans qu'il y ait un "effet de seuil" lorsqu'on arrive sur le patch ("ça y est : je suis sur le dot, le son va juste être mat").

Voilà, j'espère que ça t'apporte quelques éléments. Désolé, mais je ne suis pas très doué pour décrire les caractéristiques sonores des batteries... :-(

Répondre

Revenir à « Caisses claires »