one ply / solid shell ?

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: one ply / solid shell ?

Message par soft »

laquée noir poussiéré de bronze: c'est bien une Gibraltar; elle a un ou deux petits éclats de laque sur la face cachée.

"Tama manufactured many different snare drums that bore Superstar badges that had nothing to do with the actual Superstar series, such as the Bell Brass and Gibraltar 'Mastercraft' series snare drums"

c'est un modèle équivalent à la Artwood "heavy birch": 18mm de pur bouleau roulé sous les aisselles;

c'est surtout très lourd
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
TimVibemann
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mar. 8 juil. 2008, 11:10
Localisation : Strasbourg

Re: one ply / solid shell ?

Message par TimVibemann »

Oula... fin connaisseur... le fait est qu'on voit tellement d'âneries sur les annonces... que je ne suis pas allé chercher plus loin, je savais que Tama avait fait des versions "lourdes" de caisses superstar , mais pas qu'ils les avaient appelées Gibraltar... C'est vrai, que ça tient presque plus de l'arme de guerre que de la caisse claire...
Frappez tant que le bras vous tient.

Avatar de l’utilisateur
felhess
Sound check...
Messages : 184
Inscription : sam. 20 déc. 2014, 17:11
Localisation : Marseille

Re: one ply / solid shell ?

Message par felhess »

Merci tim pour toutes ces infos et annonces, j'ai pas eu le temps de la voir cette gibraltar.

je vais jeter un oeil a la gretsch qui est sur marseille, mais c'est de l'érable non ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: one ply / solid shell ?

Message par soft »

felhess a écrit :Merci tim pour toutes ces infos et annonces, j'ai pas eu le temps de la voir cette gibraltar.

je vais jeter un oeil a la gretsch qui est sur marseille, mais c'est de l'érable non ?
c'est tout pareil: va écouter les tests qu'on a fait chez Boomfred:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=76&t=43172

ceux que Les "Lo" ont réalisés

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=76&t=16341

ceux qu'on a fait à Poitiers il y a sept ou huit ans:

http://perso.numericable.fr/tama/cclair ... ation.html

plus les différents excellents sites comme celui de Dixon; fais une écoute en aveugle et sois honnête avec tes oreilles: si tu préfères le peuplier ou le tilleul, prends plutôt du peuplier ou du tilleul.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
TimVibemann
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mar. 8 juil. 2008, 11:10
Localisation : Strasbourg

Re: one ply / solid shell ?

Message par TimVibemann »

Oui, la Gretsch c'est de l'érable. Je te conseille le bouleau, mais je t'ai mis des liens vers des caisses diverses qui sonnent dans la lignée de ce que tu veux, et dont le prix n'est pas forcément très élevé.
Frappez tant que le bras vous tient.

Avatar de l’utilisateur
felhess
Sound check...
Messages : 184
Inscription : sam. 20 déc. 2014, 17:11
Localisation : Marseille

Re: one ply / solid shell ?

Message par felhess »

merci tout le monde, je vais prendre mon temps pour cet achat comme ca j'espère ne pas y revenir dessus trop vite

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: one ply / solid shell ?

Message par Dr Fred »

lazare.C a écrit :
son cerclage embouti avec son rebord plié vers l'intérieur comme un cercle die cast est une tuerie pour le rimshot sans trop bouffer les baguettes, c'est sans doute la meilleure innovation récente de tama pour le son.
Le sujet date un peu mais, je rattrape mes lectures en retard :mrgreen:

En l'occurence, les cerclages emboutis avec le rebord vers l'interieur, c'est pas très nouveau... J'en ai sur mes Slingerland des années 50. Ils appellent ça des "stick saver hoops"... Et c'est une vraie tuerie !

Sinon, aujourd'hui, one ply : Noble & Cooley !
Et, c'est pas du one ply mais : Brady, tous les modèles block staves...

Répondre

Revenir à « Caisses claires »