Aide pour choix CC

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Batteurfou
Place ses micros
Messages : 53
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 10 sept. 2014, 12:45

Aide pour choix CC

Message par Batteurfou »

Salut à tous !

Voilà un moment que je n'ai pas posté ici. Mais maintenant, j'en appel à vos connaissances de batteurs chevronnés. :D

Ma question est toute simple, je recherche actuellement une Caisse claire qui serait pas trop mal à un prix abordable. Comme je ne suis qu'un pauvre étudiant, je ne peux pas me permettre de mettre 600euros dans une caisse claire. Toutefois, j'aimerais que celle-ci soit un minimum de bonne qualité. Alors, que me conseilleriez vous ? Je précise, je veux en bois, uniquement en bois.

Je vous remercie d'avance pour l'aide, et longue vie au plus bel instrument de la planète ! :D

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Aide pour choix CC

Message par ArnoJ »

Bonjour,

Ta demande est beaucoup trop vague, une caisse-claire en bois sympa de moins de 600 €, ça fait du monde...

Quel est ton budget ? Es-tu ouvert à l'occasion ? C'est pour jouer quel genre musical ? As-tu déjà joué/entendu une caisse-claire qui correspondrait à tes goûts ? etc.

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Aide pour choix CC

Message par lazare.C »

après avoir eu pas mal de CC améliorées par rapport aux CC vendus avec des Kits (Ludwig, tamburo maple, black panther) je trouve que c'est la série SLP de Tama qui offre le meilleur rapport qualité prix en ce moment. plusieurs modèles existent entre 200€ et 350€ environ.