Aide pour choix CC

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Aide pour choix CC

Message par sebcal »

Merci à vous !

Bin je suis donc passé à la Charité sur Loire :
La Yam ne m’a pas plu...
Trop de boulot de remise en état, couleur pas à mon goût, et aucune négo possible...

Du côté de la Sensitone cuivre, j’ai peur que ce soit un peu le même topo : les photos ne sont pas engageantes, la mention ‘dans son jus’ ne m’inspire pas...
Qui plus est, acheter du cuivre pour se rapprocher d’un son bois n’est pas judicieux à mon sens.

Reste un contact à approfondir avec un vendeur de Starclassic, j’attends des photos...

Si vous avez d’autres propositions je suis toujours preneur :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Aide pour choix CC

Message par sebcal »

Quelqu’un pour me rencarder sur cette petite ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1390
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: Aide pour choix CC

Message par wurly »

J'ai vu que tu pointais une performer aussi, pour ma part je l'ai eu entre les mains, bof, rien de transcendant, revendue depuis, sans regret. On ne doit pas habiter bien loin l'un de l'autre. Si tu veux passer faire des essais, j'ai plusieurs caisses claires, pas à vendre, c'est plus pour se faire une idée en les essayant.
Dans ce cas passe en mp.

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Aide pour choix CC

Message par sebcal »

Je te remercie wurly, c’est très sympa et ça m’aurait bien branché...
Même si nous ne sommes pas très loin l’un de l’autre, le souci est que mon emploi du temps à venir est plutôt chargé, et que ma recherche devient urgente dans la mesure ou ma cc actuelle est vendue !

L’idée était de passer sur quelquechose de plus qualitatif, mais je reconnais que je suis bien paumé à l’heure actuelle !

Mon fil conducteur reste : un modèle bois (pour le côté chaud, et rond du son), pas trop puissant ni claquant (qui justifie également le choix du bois), d’où un volume ‘raisonnable’ et orientation sur un 14x5 voir 5,5 je pense...
je ne veux plus de 13 -superstition- :roll: et j’ai peur que du 12 ça fasse trop typé...

Si tu as des idées...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Aide pour choix CC

Message par Mornagest »

Ben, c'est marrant, j'aurais dit que les caisses plus profondes étaient moins claquantes.

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1390
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: Aide pour choix CC

Message par wurly »

Ouaip moi aussi j'aime bien le 6,5 en profondeur.
pas pour taper plus fort, mais on sait que si besoin on a de la réserve.
Et en effet, je trouve que la profondeur donne des "graves" donc moins d'harmoniques désagréables et moins de claquant qui pète les oreilles.
Le peu de caisses bois que j'ai essayées, je trouve que ça sonne un peu chewing-gum.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Aide pour choix CC

Message par sTEEVE cANON »

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Aide pour choix CC

Message par sebcal »

Elle traine là depuis un moment...
Pas de son dispo, une prise de risque certaine. En cas de mauvaise pioche, va revendre !...
J’essaie d’aller aux infos quand même

EDIT 230318 : le deal est fait, la caisse reçue... : essayée vite fait, ça sonne pas mal du tout, même si elle est tendue de chez TENDUE !!
Nettoyage-pimpage en vue puis accordage pour voir ce qu’elle peut sorir...

Répondre

Revenir à « Caisses claires »