Avis Caisse Claire LUDWIG Supralite

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
jungle man
Place ses micros
Messages : 63
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 28 juin 2009, 12:55
Localisation : Cocheren
Contact :

Avis Caisse Claire LUDWIG Supralite

Message par jungle man »

Bonjour a toutes et a tous! Alors voila, j'envisage d'acquérir une caisse claire en acier en remplacement de celle que je joue actuellement, une mapex black panther en 13 X 5, mélange de bouleau et d'érable..en effet, avec mon groupe nous jouons une sorte de heavy rock/ stoner doom plutot puissant et je trouve que cette derniere manque vraiment de coffre, et de présence..je trouve en effet qu'elle est plus d'a propos dans un contexte rock light/ ou funk (pour l' avoir expérimenté dans ce domaine)..Une CC en métal, dans des dimensions plus costaudes (genre 14X6.5) , parviendra il me semble a combler les la lacunes de ma petite Mapex..mon budget étant serré (+ ou moins 150 euros), j'ai repéré sur Thomann cette fameuse Ludwig Supralite en acier..que vaut elle? s'agit il d'un rapport qualité prix interessant? Va t elle pouvoir me permettre de rivaliser avec le mur de son de mes congénères et faire ressortir les quelques subtilités que je tente d'incorporer dans mon jeu ( gosts notes, ect...)?..il reste sinon les fameuses sensitone acier de pearl (en 14 par 5.5 quant a elles), histoire de rester dans la meme marque que mon kit ( Blx en 22, 13, 16 soit dit en passant), mais je n'en ai pas entendu beaucoup de bien..bref, j'ai besoin de conseils..d'avance merci!
par ou t'es rentré on t'as pas vu sortir

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Avis Caisse Claire LUDWIG Supralite

Message par boomfred »

Tu veux faire du bruit et ton budget est limité ?
On a vu passer en annonce une Pearl Free Floating Brass en 6.5 à 150€ il y a peu.

Donc, oui, cherche plutôt une occase (surtout que t'es déjà habitué aux vieilles avec ta BLX).
(connais pas la Supralite, c'est sûrement très bien, hein)

Edit : elle est peut-être encore disponible.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
Image

jungle man
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 28 juin 2009, 12:55
Localisation : Cocheren
Contact :

Re: Avis Caisse Claire LUDWIG Supralite

Message par jungle man »

Merci pour le Boomfred! je contacte le vendeur inçessement sous peu et je vous tiens au courant! encore merci!
par ou t'es rentré on t'as pas vu sortir

Avatar de l’utilisateur
426Hemi
Sound check...
Messages : 116
Inscription : mer. 5 mars 2014, 19:57
Matos : work in progress
Localisation : Bordeaux

Re: Avis Caisse Claire LUDWIG Supralite

Message par 426Hemi »

Je confirme... Pour jouer de temps à autre sur une free floating en cuivre rouge... Ca dépote. Si tu veux cracher du decibel avec un beau son en prime, c'est exactement ce qu'il te faut je pense.

C'est meme plus une caisse claire déja... C'est une oeuvre d'art !! ( photo trouvée sur internet )

Image

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Avis Caisse Claire LUDWIG Supralite

Message par ellipse »

C'est bien beau...

Répondre

Revenir à « Caisses claires »