Cherche avis de batteurs pour changement snare

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
tynou
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 16 nov. 2011, 13:38

Cherche avis de batteurs pour changement snare

Message par tynou »

Bonjour à tous !

Je vais essayer de détailler mon problème le mieux possible afin d'avoir la meilleure des caisses claires correspondant à mon style/son !

Au jour d'aujourd'hui je joue sur une yamaha beach custom absolute - gc22/5futs/8-10-12-13-16 ( jouant majoritairement sur 12-13-16) , série de cymbales zildjian avedis /ride 22"/crash 16'+18' , et hh 14''

A ce jour j'ai pas mal recherché mon son sur cymbales + fûts afin d'obtenir LE son que je cherchais pour mon groupe de musique.

Sauf que voilà le hic , je joue sur une vieille cc sonor 3003 , qui allait fut un temps, mais ne va pas m'aller plus longtemps car ne me satisfait pas niveau sonorités, qui plus est nous allons entamer l'enregistrement album studio début 2015.

A ce jour ce que je peux donner comme éléments de styles de groupes de musique que je connais dont le son de caisse claire est celui vers lequel je penche le plus serait : la cc des red hot dans l'album stadium arcadium et le dernier dont j'ai mangé le nom ; airbourne, et bien que différent de notre style de musique , la cc du batteur de tool qui me fait frissonner à l'écoute.

Notre groupe est style rock ( je l'avais déjà dit dans un post précédent en me décrivant) , voici un aperçu de quelques morceaux "démo" écoutables pour étayer ma requête : www.soundcloud.com/the-frogs-music

Voilà , j'espère que des gens pourront m'aider, car malheureusement je me rends compte de ma faiblesse en connaissances de cc à ce jour...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Cherche avis de batteurs pour changement snare

Message par jpdrummer »

Je dirais une 14x6 en acier alors, ou en cuivre.

tynou
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 16 nov. 2011, 13:38

Re: Cherche avis de batteurs pour changement snare

Message par tynou »

Oui d'accord , j'étais même parti sur des sonorités bronze qui me plaisaient , mais quelles séries peux-tu m'énoncer ? Quand je dis vraiment que j'ai un point faible en connaissances caisse claires, c'est vraiment horrible pour moi de l'avouer^^

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Cherche avis de batteurs pour changement snare

Message par jpdrummer »

Pas evident pour moi car je n aime pas les futs acier lol.
J ai des potes qui avaient trouvé leur bonheur avec la Chad smith signature, d autres te vanteront les tama spl... Sur Youtube, tu devrais pouvoir trouver des videos de tests a mon z'avis ;-)

tynou
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 16 nov. 2011, 13:38

Re: Cherche avis de batteurs pour changement snare

Message par tynou »

je vais regarder ça je te remercie :)

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Cherche avis de batteurs pour changement snare

Message par Olived »

Salut. Malgrès tout ce qui ce dit sur ces caisses claire je dirais la ludwig black beauty que je trouve d'une polyvalence incroyable. J'en ai une depuis 15 ans et pour rien au monde j'en changerai. J'ai enregistré avec elle dans des contextes totalement différents, rock, reggae etc... Elle a toujours été à la hauteur. Après je trouve que le prix est abusé, mais quand je l'ai acheté à l'époque elle ne valait pas si cher. Bon achat à toi et bonne recherches.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Cherche avis de batteurs pour changement snare

Message par Mikaneperiah »

Salut ! Si tu aimes la caisse claire du batteur de Tool, tu peux te prendre la Danny Carey Sonor Signature !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Cherche avis de batteurs pour changement snare

Message par Tama »

Pearl Free Floating Brass ? J'en ai eu une, très beau son, par contre fallait la cravacher ! La mienne était en 14x6,5, peut être qu'en 5,5 elle serait plus "facile".
Le son était typé comme celui de danny Carey (toute proportions gardées hein) : un ring chaud, corps grave et puissant, des rim shot ravageurs. Je lui reprochais d'être bcp moins articulée sur les frappes médium et les ghosts notes, et …. de peser une tonne !
En jeu live, excellent son à la cravache, mais moins définie en frappe plus légère. Je dis ça, ça fait longtemps que je l'ai plus ; peut être que maintenant je l'aurais accordée différemment ou avec d'autres peaux.
Le rapport qualité / puissance / prix est en tout cas bon si tu apprécies ce type de son. Actuellement j'ai une Tama Metalworks 14x6,5. Plus froide, plus tranchante, mais aussi plus, je dirais "nerveuse", plus articulée sur les ghosts notes, très puissante et vraiment pas chère.
Dernière modification par Tama le lun. 22 sept. 2014, 20:32, modifié 1 fois.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Cherche avis de batteurs pour changement snare

Message par SHwoKing »

J'ai vu que tu parlais de CC en bronze donc je vais apporter ma contribution avec ma maigre exépérience.

Je possède une Gretsch Bell Brass depuis début mai. Fût en bronze moulé de 3mm. Plus de 7kg sur la balance est un prix tout aussi lourd.

4 mots pour la décrire : grande dynamique, contrôlée, très puissante et chaude.

Je base ses qualités par rapport à la Tama Starphonic Brass que j'avais avant avec laquelle j'ai fait une comparaison Side by Side.
Elle est supérieure à la Starphonic sur ces 4 critères. Même si le caractère contrôlée, fût épais et cercles moulés oblige, ne plaira peut être pas à tout le monde.

Bref, le bronze c'est bon, mangez-en :dblegun:

Répondre

Revenir à « Caisses claires »