Demande conseil pour achat CC auxiliaire jazz/latino

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dicedead
Porte ses flights
Messages : 19
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 19 juil. 2014, 11:47
Matos : 5 fûts Stagg, 22/14/12/13/16", side snare sonor; cymbales Paiste/Sabian/Zildjian; cloche et autres matos LP; peaux Remo, baguettes etc. VF

Demande conseil pour achat CC auxiliaire jazz/latino

Message par Dicedead »

Salut la compagnie! :) Le titre parle de lui-même. Je cherche un modèle de snare/CC auxiliare, = 10" ou 12" x de 4" à 5", qui convienne pour jouer du jazz et de la musique latine.

J'ai un penchant pour le Firecracker (10"x5") de chez Pearl. D'autres idées? (Ouvert à toutes les propositions)

Budget approximatif de 175€ (200€ grand max).
Merci d'avance :)
Signé: ~Dicedead {DD} Un éléphant dans la salle.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Demande conseil pour achat CC auxiliaire jazz/latino

Message par Arkan »

Yamaha Musashi ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Demande conseil pour achat CC auxiliaire jazz/latino

Message par boomfred »

Dixon.

Comme celle-ci (75€) : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
Image

Sans rire hein, j'ai la même.
Et à ce prix-là, le risque est quasi nul.

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Demande conseil pour achat CC auxiliaire jazz/latino

Message par soft »

et en plus tu as une peau d'origine à peine jouée avec tout le coating: tu peux prendre les yeux fermés. le vendeur, Cornelius Dommanschet est un vieux monsieur "de parole", très sympa (je lui ai acheté une caisse qu'il faudra que je passe prendre);

j'ai une Dixon 14x8 érable, ca marche très bien.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dicedead
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : sam. 19 juil. 2014, 11:47
Matos : 5 fûts Stagg, 22/14/12/13/16", side snare sonor; cymbales Paiste/Sabian/Zildjian; cloche et autres matos LP; peaux Remo, baguettes etc. VF

Re: Demande conseil pour achat CC auxiliaire jazz/latino

Message par Dicedead »

Je pourrai pas acheter d'occas (seulement de passage en France), à part dans les puces de Montpellier - ou si je croise quelqu'un dans la rue avec un Dixon de 10" sous le bras. :P

Merci quand même pour ces deux modèles, j'ai trouvé quelques prix intéressants, surtout pour le Yamaha (ou, au pire, Amazon). Je vais continuer mon exploration de l'univers des caisses claires de 10" ou 12" pas trop chères (une Pearl Firecracker à 90€, neuve! Qui dit mieux?). J'vous informerai pour la suite (la fin, plutôt), avec une ou deux photos en prime. À + ;)
Signé: ~Dicedead {DD} Un éléphant dans la salle.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Demande conseil pour achat CC auxiliaire jazz/latino

Message par Mornagest »

Mieux. J'ai gagné quoi ? :P

Pas Amazon, pitié... pitié pour ses employés et tout le toutim.

;)

Avatar de l’utilisateur
Dicedead
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : sam. 19 juil. 2014, 11:47
Matos : 5 fûts Stagg, 22/14/12/13/16", side snare sonor; cymbales Paiste/Sabian/Zildjian; cloche et autres matos LP; peaux Remo, baguettes etc. VF

Re: Demande conseil pour achat CC auxiliaire jazz/latino

Message par Dicedead »

@Mornagest
T'as trouvé mieux? Eh ben tu as gagné une feuille morte! Elle te sera expédiée en Automne. ;)

Chez Amazon, il y a généralement de 45 à 50% de remise pour la plupart des trucs pour la batterie. Le Musashi (10") par exemple; sur Amazon, il coûte 135€, tout flambant-neuf. Mais bon, y a quelques arnaques aussi.
Les employés.. Ben, c'est eux qui ont signé une charte de confidentialité pour ensuite gagner un peu plus que le SMIC français et faire 15 km par jour.. Je sais que c'est dur, mais franchement, c'est eux qui l'ont accepté, à ce job, non?

(Réponse au sujet "Amazon" --> stp message perso :) )
Signé: ~Dicedead {DD} Un éléphant dans la salle.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Demande conseil pour achat CC auxiliaire jazz/latino

Message par MattBatt »

Peuplier certes mais pour une side snare, ca passe :

http://www.thomann.de/fr/tama_10x55_eff ... _stock.htm

Et le clamp est offert!

Ou alors le modèle Stage custom que j'ai (ancien badge sur la mienne et ici nouveau badge) :
http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-Stage-Cus ... 2a40b52c9e

Avatar de l’utilisateur
Dicedead
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : sam. 19 juil. 2014, 11:47
Matos : 5 fûts Stagg, 22/14/12/13/16", side snare sonor; cymbales Paiste/Sabian/Zildjian; cloche et autres matos LP; peaux Remo, baguettes etc. VF

Re: Demande conseil pour achat CC auxiliaire jazz/latino

Message par Dicedead »

Merci Matt, même si j'avais pas pu lire le message avant d'acheter le "machin" sous-mentionné :) Tiens, c'est drôle, justement j'ai pris un Tama, mais un Tama CC / mini-timp SNS(des nombres) de 8", le nouveau. Photo:



Aperçu du son que ça fait dans pas longtemps (mais c'est mortel :rock: ), si j'arrive seulement à exporter le truc :) (aller, avec mailloches, baguettes normales et balais [peau lisse et non sablée, mais c'est pas grave], ouvert et fermé)
Signé: ~Dicedead {DD} Un éléphant dans la salle.

Répondre

Revenir à « Caisses claires »