Caisse claire (postrock)

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire (postrock)

Message par soft »

thomann pour "ta" csco:

Remo 14" CS Coated Snare Drum Head, Coated Dot on Head Upperside
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse claire (postrock)

Message par Mornagest »

Toutes les CS ont le rond noir sur la face externe, non ? Même les sablées, me semble-t-il.

C'est Evans qui fait des ronds sur la face interne (les Reverse Dot).

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire (postrock)

Message par soft »

faut suivre mes liens, Morna;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse claire (postrock)

Message par Mornagest »

Pfff l'apéro a été trop long, faut croire :mrgreen:

Du coup, en équivalence avec un renfort central :
- CS Coated Clear Dot Snare chez Remo (quant à savoir lequel est en-dessous ou au-dessus...)
- Hi Energy ou Power Dot chez Aquarian (tous les deux au-dessus)
- EC (1 pli) ou EC1 (2plis) Reverse Dot, Power Center ou Power Center Reverse Dot chez Evans (tous au-dessous sauf la Power Center)
- autres ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire (postrock)

Message par soft »

Mornagest a écrit :
- CS Coated Clear Dot Snare chez Remo (quant à savoir lequel est en-dessous ou au-dessus...)


trop long, cet apéro: c'est maaaarqué!!!!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse claire (postrock)

Message par Mornagest »

Oui, sur le site de Thomann, mais ailleurs ? :P (puis, crie moins fort, j'ai mal aux cheveux)

J'ai trouvé ça sur le site de Remo : Controlled Sound
Controlled Sound X <= c'est celle-là qui a le disque en-dessous.

Mais entre les modèles présentés sur les sites des fabricants, et les références disponibles en magasin, il y a de la marge... chez Aquarian, je n'ai pas retrouvé la Power Dot, alors qu'elle est recensée sur le site de la Bag' :?

Tout ça pour revenir à du simple pli tout bête, ensuite... :P

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Caisse claire (postrock)

Message par SHwoKing »

Me semble que chez remo ou Evans (Aquarian je ne sais pas), si ça ne porte pas la mention reverse dot, c'est au dessus.

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Caisse claire (postrock)

Message par ShqM »

Bon l'avantage c'est que je joue pas au balais =.=
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Caisse claire (postrock)

Message par ShqM »

J'ai donc reçu la peau ce matin et je confirme que le rond est bien en dessous ;)
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Caisse claire (postrock)

Message par andi »

Je fais le up de la morkitu au sujet des peaux de CC.

Tout comme shqM j'aime beaucoup ce son de CC :
Je m'explique comme ShqM je fais du post et je suis l'heureux proprio d'une pearl free floating en erable en 14x8. J'ai une ambassador en frappe actuellement. J'avais essayé les emperor (double pli) a une epoque mais lors d'un passage a la baguetterie, le gars ma conseillé de repartir sur de l'ambassador.
Bref le son me lasse un peu mais j'aime tjs autant ma petite CC, je me demandais donc quelle peau je pourrais lui mettre sachant que mon ambassador commence a tirer la gueule ! J'ai essayé de chercher les PRCD de chez evans mais pas trouvé sur thomann (ou alors elles portent un autre nom ?).
Bref si vous avez des idées, je prends :)

Ah oui j'ai une ambassador en reso et un puresound equalizer en timbre.

Merci !!!!
Dernière modification par andi le lun. 18 nov. 2019, 16:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
spidernico
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:22
Localisation : Au Nord du Nord de Paris Nord.
Contact :

Re: Caisse claire (postrock)

Message par spidernico »

Waaah, retour 5 ans en arrière, pas mal !! :D

Ca peut paraître bête, mais si l'Ambassador te convient mais t'ennuie un poil, pourquoi pas essayer les équivalents des concurrents ? Evans G1/UV1/Genera Dry (si tu veux du son un peu plus sec), Aquarian Texture Coated/Classic Clear, y'a de quoi essayer, et toujours avec un feeling différent.

Moi c'est G1 depuis plus de 10 ans, ou une Genera Dry quand je veux accorder bas. J'en fais ce que je veux, avec/sans muffling, dans tous les styles de musique et sur toutes les caisses claires. Et c'est pour ça que c'est une référence, comme l'Ambassador. :dblegun:
"Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu." (proverbe japonais)

Mon groupe Of Monday

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Caisse claire (postrock)

Message par andi »

Spidernico, yes carrément je suis ouvert à essayer d'autres peaux d'autres marques (je ne sais pas pourquoi mais aquarian me tente bien), je suis aussi ouvert a tester le double pli mais quid du son par rapport au simple ?
Sachant que dans le post faut que ca perce le mix tout en restant gras et ample...

Avec ces précisions tu me conseilles toujours les meme ? Quelle est la diff entre une G1 et une UV1 par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
spidernico
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:22
Localisation : Au Nord du Nord de Paris Nord.
Contact :

Re: Caisse claire (postrock)

Message par spidernico »

C'est à peu près la même chose, du simple pli, mais la UV1 a un traitement UV qui est censé donner un sablage qui tient plus longtemps. Bon, c'est pas très différent selon moi. La Genera Dry est G1 + muffler et évents de décompression intégrés. Ca revient à peu de chose près au même son qu'une G1 avec un moongel au bord. Très efficace, surtout pour les caisses un peu capricieuses avec les harmoniques. C'est un bon entre-deux entre du simple et du double pli. Perso, j'ai jamais aimé les double pli sur caisse claire, mais c'est totalement subjectif.

Si tu veux un exemple sonore (sans faire d'auto promo), voilà ma Tamburo Steel 14" par 6,5" en Genera Dry, en accordage médium-grave, sans aucun moongel.
https://www.youtube.com/watch?v=k98gt-1Tcyw
"Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu." (proverbe japonais)

Mon groupe Of Monday

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Caisse claire (postrock)

Message par andi »

Je te remercie, j'écouterai ca avec attention. Effectivement si je peux me passer le moongel c'est encore mieux (j'avais vu les big fat drum je sais pas quoi mais ca sonnait pas tout comme je le pensais...)

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Caisse claire (postrock)

Message par sevgrinder »

Perso, après des années sur Ambassador, je suis passé sur Aquarian, depuis 3 ans, et suis complètement devenu mordu !

En simple pli, la texture coated est vraiment excellente. Essaye aussi la version avec le power dot au centre, j'aime également beaucoup cette peau.
Enfin, en double pli, et pour un son rock, la performance II coated est la meilleur double pli sur laquelle j'ai joué.

Et chez Evans, j'ai jamais accroché les G1, par contre, j'ai plutôt bien aimé l'UV1.

Après, les goûts et les couleurs...si ça se trouve, dans 2 ans, je reviendrai chez Remo, ou dirai qu'Evans est ce qu'il y a de mieux.

C'est aussi beaucoup de la sensation de jeu, car souvent mes gratteux me disent qu'ils n'entendent pas la différence (mais ce sont des gratteux :dblegun: )

On dit souvent qu'Aquarian est plus "dur" en sensation de frappe que Remo et Evans. Bon, perso, ça me convient carrément.
Et en terme de durabilité, UV1 et Texture coated sont celles qui tiennent le plus longtemps.
dogblessband.bandcamp.com

Répondre

Revenir à « Caisses claires »