Caisse claire (postrock)

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Caisse claire (postrock)

Message par Agalloch »

ShqM a écrit :Alexandre > Tu as vu cette annonce ou ?!?
Elle est aussi sur Le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

T'as essayé différents réglages avec ta Superstar ?
Genre une Emperor/G2 en frappe pour aller chercher du gras ?

Les grosses merdes récentes, c'est rare.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Caisse claire (postrock)

Message par Bontempix »

Si ça peut t'intéresser j'ai une Pearl MCX quasi neuve qui ne me sert à rien. J'ai même encore le carton d'origine. Pour 180 euro elle est à toi.

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re:

Message par ShqM »

boomfred a écrit :T'as essayé différents réglages avec ta Superstar ?
Genre une Emperor/G2 en frappe pour aller chercher du gras ?

Les grosses merdes récentes, c'est rare.
Le soucis c'est que j'ai toujours un son parasite. Si je ne tend pas tout a max, le timbre grésille toujours.
Je n'ai pas essayé avec une autre peau en frappe, celle que j'ai est neuve c'est une emperor (une couche je confond tjrs les deux avec ambassador ^^).
Normalement la peau reso est bien plus tendue que la peau de frappe ? J’obtiens au final pas une note/son assez medium/rond comme je le souhaiterai.
Dans le post-rock y'a souvent des passages cc comme la vidéo ou y'a des petit roulement et j'aimerai avoir plus se son là!

Peut être que si quelqu'un était sur Lyon (warmaudio), il pourrait me filer un coup de pouce

Bontempix > envoie les infos/photos en MP du coup :)
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse claire (postrock)

Message par Mornagest »

La peau de réso doit être bien tendue, mais le timbre, pas tant que ça. Vérifie que tu ne l'as pas trop tendu, ça peut occasionner des parasites comme ceux que tu évoques...

N'oublie pas que le timbre va toujours vibrer, tu l'entendras toujours un peu... faut juste que ça ne soit pas envahissant.

Edit : je bosse à Villeurbanne donc on peut éventuellement se voir à l'occasion, si tu veux ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire (postrock)

Message par soft »

ShqM a écrit :
Soft > Elle est vraiment pas belle, si le violet je pouvais le transformer en blanc :roll:
Ou pourrais je trouver des sons de la bête ?
pour changer la couleur c'est 3€ de vénilia et 2h de montage-démontage, c'est à dire rien.

pour le son il y en a là, accordée plutôt graaaave:



on en trouve d'autres mais les mecs jouent tels des betteraves, règlent leur caisse comme des bulots et font leurs prises de son avec le mini cassette Fisher Price de leur arrière petite nièce. aucun toucher: c'est insupportable.

c'est une très bonne caisse, timbre parallèle, développée à l'époque de la montée en puissance des japonais (comprendre: c'est grace à des produits de cette qualité que les Japs ont bouffé les américains; La mienne m'a été rapportée par Scherzo avec un kit Superstar; il l'avait testée et trouvée particulièrement convaincante. 130€ pour cette caisse c'est une misère.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Caisse claire (postrock)

Message par Moustache »

ShqM > La Mapex d'alex, elle est ici :) :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
"On ne crache pas à la figure d'un homme, sauf si bien entendu, sa moustache a pris feu."

Philippe Labro

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Caisse claire (postrock)

Message par ShqM »

Meerci soft, j'aime bien ce que j'entend, certes un peu trop graaave mais c'est pas loins de ce que je recherche :)

Tu m'expliquera comme on repeint ça ?
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire (postrock)

Message par soft »

ShqM a écrit :Meerci soft, j'aime bien ce que j'entend, certes un peu trop graaave mais c'est pas loin de ce que je recherche :)

Tu m'expliquera comme on repeint ça ?
tu n'auras aucun mal à l'accorder plus haut ou à l'assécher un peu au besoin. pour ce qui est de la couleur maudite, si c'est un adhésif tu en changes, si c'est une laque tu la vires au décapant ou à l'acétone et tu la bombes ou bien, pour un résultat pro, tu la fais coloriser par un peindeur de voitures , mais il est très possible que une fois sur le chrôme elle soit impeccable et que tu la laisses nature.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Caisse claire (postrock)

Message par Alexandre »

Hiddenz a écrit :ShqM > La Mapex d'alex, elle est ici :) :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
euh, c'est pas la mienne...juste une annonce que j'ai vu passer sur FB :roll:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Caisse claire (postrock)

Message par Moustache »

Alexandre a écrit :
Hiddenz a écrit :ShqM > La Mapex d'alex, elle est ici :) :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
euh, c'est pas la mienne...juste une annonce que j'ai vu passer sur FB :roll:
Ouais j'avais compris mais vu que tu l'avais posté... Par contre je suis bigleux, agalloch avait déjà filé le lien ... Moi qui pensais bien faire je me retrouve à polluer ! :shock:
"On ne crache pas à la figure d'un homme, sauf si bien entendu, sa moustache a pris feu."

Philippe Labro

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Caisse claire (postrock)

Message par Alexandre »

Pollueur = Payeur.

Tu paieras ta taxe mon cochon !

^^
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
spidernico
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:22
Localisation : Au Nord du Nord de Paris Nord.
Contact :

Re: Caisse claire (postrock)

Message par spidernico »

Effectivement, le plus souvent, pour faire du rock on se tourne assez souvent vers les caisses claires en métal, qui sont naturellement plus puissantes et coupent assez bien à travers un mur d'amplis de gratte. Mais pour avoir un son "chaud" ... Bah il faut toujours ruser un peu, en détendant la peau, en prenant des caisses plus profondes et éventuellement en utilisant des moongels pour cacher certaines harmoniques.
Les Ludwig (Black Beauty, LM402, etc ...) sont très bien réputées pour ça, et leurs copies et dérivées (Pearl Free Floating métal par exemple) aussi.

Mais bon, moi pour un son chaud et puissant, je préfère quand même prendre du bois, et me tourner vers des caisses claires en Frêne (en anglais Ash), en Acajou (Mahogany) ou autres.
Oui, ça peut claquer assez bien, mais oui ça peut aussi sonner très moelleux, et surtout beaucoup plus coloré et moins "froid" qu'une caisse en métal. Mais c'est plus difficile à trouver en occasion.
Va voir sur le site de Canopus, par exemple, ou dans les Pearl Free Floating en bois, ou autres ...
Moi j'adore ce genre de trucs par exemple : http://www.thomann.de/fr/gretsch_s_0814 ... _snare.htm
"Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu." (proverbe japonais)

Mon groupe Of Monday

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Caisse claire (postrock)

Message par Bontempix »

Alors cette caisse?
Yamaha or not?

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: Caisse claire (postrock)

Message par El Brujo! »

Je lis ce fill avec attention, et je me pose une question.
Je joue sur une pearl MMX 14"X5.5" avec cercles moulés, je l'aime beaucoup, mais voilà, je joue maintenant dans un 2ième groupe de rock plus énervé et saturé, et elle semble un peu limite. Un ami batteur venu me voir en concert m'a indiqué que je manquais de puissance sur ma caisse claire... Ce que je n'en doute pas, vu que je ne suis pas non plus un gros frappeur ou rimshooter.
Alors, est ce du à ma frappe ou à mes réglages? Où effectivement une métal conviendrait mieux?

D'ailleurs, j'ai vu ça:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s
C'est du bon?

Merci.

Répondre

Revenir à « Caisses claires »