Vos avis sur deux CC et des conseils pour un futur achat

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ixigrec
Porte ses flights
Messages : 10
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 janv. 2014, 13:09

Vos avis sur deux CC et des conseils pour un futur achat

Message par ixigrec »

Bonjour,

Voilà j'ai décidé de changer de CC, je joue principalement du rock avec mon groupe et la CC de ma Superstar ne me plaît pas trop, je la trouve pas assez puissante et elle ne traverse pas les guitares.

Je lui est posé quelques questions sur les différents matériaux de CC pour savoir vers quel CC me tourner il m'avait conseillé de me tourner vers une CC métal, mais bon il ne m'a fait tester que des CC en bois à savoir une DW Satin Oil 14"x6" et une Pearl Dennis Chamber 14"x6,5", j'ai eu l'occasion de les tester et j'ai bien aimé la DW.

J'ai un budget qui monte jusqu’à 600€, alors voilà j'aimerais votre avis :

Le vendeur m'a t-il proposé ces CC pour correspondre seulement à mon budget et son stock ? Ou bien à t-il pris en compte l'utilisation ?

Je suis curieux sur une CC en cuivre, cela correspondrait-t-il à ce que je cherche ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Vos avis sur deux CC et des conseils pour un futur achat

Message par lazare.C »

j'ai la tama SLP vintage steel, grosse puissance (elle me donne des acouphènes après 20mn de jeu appuyé !), superbes rimshots avec le nouveau cercle mi-embouti mi-moulé, mais tu trouveras encore plus puissante avec la SLP super alu. ne te laisse pas tromper par la profondeur de 5.5 par rapport à une 6.5, elle donne un son moins grave mais la puissance est là et c'est aussi plus facile à régler, surtout si tu mets une peau renforcée avec de bonnes grosses baguettes paul wertico par exemple...(mais attention à tes cymbales, les épaisseurs thin vont souffrir !).

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Vos avis sur deux CC et des conseils pour un futur achat

Message par Lovequest »

Tu peux en effet te tourner vers une CC métal (bronze, laiton, cuivre, acier) en 6.5 de profondeur. Ce qui représente une grande quantité de caisses au vu du prix que tu veux mettre.

Par contre, ton vendeur te préconise une caisse métal, et te propose uniquement du bois à l'essai?!?!?...il est un peu naze lui, non?

Pis si la DW te plait, ben tu la prends, c'est pas plus compliqué que ça.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Oui.
Je l'ai eue la DW en 6, elle est bien.
Si vraiment tu ne la trouves pas assez puissante (mais l'est-elle vraiment plus que ta Superstar ?), tu lui colles un cercle moulé façon panzer Premier, et là, ça devrait aller.

Ceci dit pour une grosse moitié de ton budget, je me trouverais une Free Floating Brass en 6 et demie d'occase, que là, faudrait m'expliquer qu'elle ne traverse pas un mur de Marshmall.

ixigrec
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : lun. 27 janv. 2014, 13:09

Re: Vos avis sur deux CC et des conseils pour un futur achat

Message par ixigrec »

Lovequest a écrit :Pis si la DW te plait, ben tu la prends, c'est pas plus compliqué que ça.
Justement est-ce que je rate pas quelque chose de mieux ? parce que j'ai testé que des CC bois...
boomfred a écrit :Ceci dit pour une grosse moitié de ton budget, je me trouverais une Free Floating Brass en 6 et demie d'occase, que là, faudrait m'expliquer qu'elle ne traverse pas un mur de Marshmall.
J'ai fait quelque recherche, de vu elle me plaît bien ! la version cuivre aussi des avis sur celle-ci ? y'a une grosse différence avec la brass ?

Après j'ai regarder les CC un peu plus cher et j'ai vu la Ludwig LB417KT, elle m'a tapé dans l'oeil... des avis sur celle-ci ?

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Vos avis sur deux CC et des conseils pour un futur achat

Message par LaBAffe »

Black Beauty fut martelé et coquille tubulaires... :coeur: :coeur: :coeur:

J'ai une LM402KT, même gueule mais en silver, alliage d'alu au lieu du bronze, c'est moins cher et c'est LA référence en Rock'n"Roll.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Vos avis sur deux CC et des conseils pour un futur achat

Message par Tama »

J'ai une bête Tama Metalworks 14x6.5 : rapport puissance / qualité / prix : c'est pas mal !
Dans la mesure où tu ne lui colles pas une peau trop mat (perso j'ai une G1 sablée, mais une power center serait parfaite aussi).

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Vos avis sur deux CC et des conseils pour un futur achat

Message par Olived »

Pourquoi tu t'adresses pas à un luthier. Avec ton budget tu auras du sur mesure et tu pourras prendre le temps de voir avec lui ce que tu veux vraiment. Moi j'en reviens un peu des DW etc.. J'en ai eu une je sais du quoi je parle et franchement ce qu'ils savent bien faire c'est du marketing (c'est important aussi) mais plutôt que de laisser mon argent à ces grands fabricants je préfère voir avec un luthier de proximité qui répondra aussi bien, si ce n'est mieux à mes attentes. Tu as ART custom Drums qui fait un travail de qualité. J'ai eu affaire à lui et vraiment j'en suis très satisfait. Mais il y en à d'autres. À toi de voir.
Amicalement

oliv

ixigrec
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : lun. 27 janv. 2014, 13:09

Re: Vos avis sur deux CC et des conseils pour un futur achat

Message par ixigrec »

Merci pour vos conseils, j'ai trouvé je crois ma promise... une Ludwig LB417BT elle est tellement sublime mais pas dispo en France... :( si vous avez un filon, je suis preneur sinon je me dirigerai vers la LB417KT.
Olived a écrit :Pourquoi tu t'adresses pas à un luthier.
J'y ai jamais pensé à vrai dire, puis j'ai pas d'expérience dans les caisses claires alors j'ai peur d'y aller au hasard et d'avoir un résultat bof bof...

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Vos avis sur deux CC et des conseils pour un futur achat

Message par Olived »

Justement un luthier peut t'aiguiller dans ton choix. Choisir avec lui l'essence de bois que tu veux , la profondeur, l'épaisseur, nombre de plis, l'angle du chanfrein etc... En fonction du style que tu recherches. Maintenant n'oublions pas que c'est toi qui le fais le son avec tes petites mains. Va comprendre qu'avec le nombre de CC que j'ai essayé j'ai toujours à peu près le même son; c'est que quelque part c'est quand même le type derrière qui fait le son de l'instrument. Bien sûr le son est différent entre une 4" de profondeur et une 7"'. J'ai une Black Beauty et pour rien au monde j'en changerai. Mais si je dois en prendre une en bois j'irai direct chez un luthier. Bonne chasse.
Dernière modification par Olived le jeu. 13 mars 2014, 07:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Vos avis sur deux CC et des conseils pour un futur achat

Message par soft »

Zaplana vient de me proposer 200€ de réduc sur une de ses caisses: la crise!

Va voir Zapdrums et discute le coup: ça fait plus de 30 ans que c'est un pro de la douelle, tu peux lui faire confiance

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Vos avis sur deux CC et des conseils pour un futur achat

Message par LaBAffe »

ixigrec a écrit :Merci pour vos conseils, j'ai trouvé je crois ma promise... une Ludwig LB417BT elle est tellement sublime mais pas dispo en France... :( si vous avez un filon, je suis preneur sinon je me dirigerai vers la LB417KT.
Olived a écrit :Pourquoi tu t'adresses pas à un luthier.
J'y ai jamais pensé à vrai dire, puis j'ai pas d'expérience dans les caisses claires alors j'ai peur d'y aller au hasard et d'avoir un résultat bof bof...
Perso j'ai un peu de mal a te suivre. Tu viens nous voir pour trouver une caisse claire qui corresponde a ton son, puis tu en choisis une uniquement a cause de son look tout en précisant que tu as peur d'y aller au hasard... :bellal'irish: :bellal'irish:

Je sais bien que le look compte, il n'y a pas de mal a ça, et que c'est très dur d'avoir un son pourri avec une black beauty (après ça plaira a tes oreilles ou pas)...mais bon...ça fait cher le ticket de loterie.
Dernière modification par LaBAffe le jeu. 13 mars 2014, 09:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Vos avis sur deux CC et des conseils pour un futur achat

Message par Olived »

Il est vrai que la baffe à pas tout à fait tord. Ça fait cher le ticket même si je suis pratiquement sur que tu t'y retrouvera avec une BB. Mais on sait jamais. A ce prix c'est risqué d'y aller à l'aveuglette. :wink:

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 546
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
...
Localisation : Somme
Contact :

Re: Vos avis sur deux CC et des conseils pour un futur achat

Message par caramel »

Après il faut voir aussi par rapport à ton niveau technique, si tu prends une caisse claire tres puissante comme la black beauty ou d'autres , est ce que tu sauras la dompter , maitriser sa puissance?
Si ce n'est pas le cas,alors surtout évite le cuivre, et pas la peine de mettre une grosse somme pour avoir une snare qui envoie, une bonne tama métal works de 14 par 6.5 suffira largement :wink:
http://www.thomann.de/fr/tama_mt1465dbn ... _snare.htm
ou une starphonic
http://www.thomann.de/fr/tama_pst146_st ... nickel.htm

ixigrec
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : lun. 27 janv. 2014, 13:09

Re: Vos avis sur deux CC et des conseils pour un futur achat

Message par ixigrec »

J'ai fait commandé au vendeur une free floating copper, je dois aller la tester en fin de semaine prochaine normalement, j'ai abandonné l'idée de la black beauty je ne la mérite pas encore :wink:

Répondre

Revenir à « Caisses claires »