Vos avis sur deux CC et des conseils pour un futur achat

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Raplooa
Porte ses flights
Messages : 20
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 25 août 2014, 21:43

Re: Vos avis sur deux CC et des conseils pour un futur achat

Message par Raplooa »

la tama metalworks c'est très bon niveau rapport qualité/prix je confirme, pour en avoir une c'est suffisant pour les lives. Par contre changement de peau de frappe obligatoire :lol: et je sais pas pour d'autres mais je l'ai trouvé difficile à régler (je n'étais peut-être pas dans un bon jour...).

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Vos avis sur deux CC et des conseils pour un futur achat

Message par Tama »

Raplooa a écrit :la tama metalworks c'est très bon niveau rapport qualité/prix je confirme, pour en avoir une c'est suffisant pour les lives. Par contre changement de peau de frappe obligatoire :lol: et je sais pas pour d'autres mais je l'ai trouvé difficile à régler (je n'étais peut-être pas dans un bon jour...).
Tu as raison sur les peaux d'origine, c'est vraiment bof. Effectivement en solo y a du ring avec une G1, mais ça passe en groupe si t'as les oreilles accrochées.
Comme beaucoup de claire métal, l'accordage est plus pointu.
Là je lui ai mis une Evans reverse dot, Evans hazy et un timbre puresound qui traînait là. Pas de sourdine.
Résultat : super son et surtout super sensibilité, beau claquant, ca répond bien, y a un sustain convainquant , ok ça manque du moelleux / chaud des caisses bois, mais ça fait autorité :cocktail:
Pour le prix franchement. ...

Répondre

Revenir à « Caisses claires »