Recherche caisse claire

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Recherche caisse claire

Message par Mouton-carnivore »

DeadStar a écrit :Je dois avouer que je connais les marques principale gente peal, tama yamaha et bien sur DW mais en terme de sonor je ne connaissais pas du tout :/
[Mode Provoc': ON]
Disons que, contrairement aux marques sus-nommées, Sonor est meilleure en fabrication de batterie qu'en marketing. :mrgreen:
[Mode Provoc': OFF]

Toute blague à part, si Tama, Pearl, Yamaha ont fait, et font toujours, de bonnes batterie, reste quand même un paquet de marques tout autant (sinon plus) recommandables. Pour rester dans les plus "grosses", Sonor, donc, mais aussi Ludwig, Gretsch, Premier, Rogers etc...


La Sonor Artist, c'est effectivement une Rolls. :ouui:

Ceci dit, je me répète, mais pour jouer du rock, à un niveau débutant qui plus est, c'est peut-être un peu trop...
Est-ce qu'on achète une Rolls quand on est jeune conducteur ? :nop:
Une simple Acrolite, par exemple, ça coûte la moitié du prix, et ça suffit amplement à planter des clous en 4/4.

Une fois les goûts plus affirmés concernant la profondeur, la matière, et le son, surtout, on peut commencer à aller fureter dans le haut de gamme.

Ceci dit, le plaisir du bel instrument que l'on redécouvre un peu chaque jour, tout ça... On connais tous ça...
<°(((<

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Recherche caisse claire

Message par Ukko »

Mouton-carnivore a écrit :

La Sonor Artist, c'est effectivement une Rolls. :ouui:

Ceci dit, je me répète, mais pour jouer du rock, à un niveau débutant qui plus est, c'est peut-être un peu trop...
Est-ce qu'on achète une Rolls quand on est jeune conducteur ? :nop:
Une simple Acrolite, par exemple, ça coûte la moitié du prix, et ça suffit amplement à planter des clous en 4/4.

Une fois les goûts plus affirmés concernant la profondeur, la matière, et le son, surtout, on peut commencer à aller fureter dans le haut de gamme.

Ceci dit, le plaisir du bel instrument que l'on redécouvre un peu chaque jour, tout ça... On connais tous ça...
<°(((<
Pas d'accord, quand la Rolls (et c'est relatif, on est dans des tarifs neuf résonables quand même) est abordable, il faut pas trop hésiter, je déteste la notion de ne pas "mériter" un instrument par rapport à son niveau. (surtout que dans le cas présent, on est pas dans des sommes astronomiques).

On peut aussi lui découvrir une capacité de motivation assez forte.
Je sais pas si j'aurais autant apprecié jouer de la batterie si j'étais resté sur ma Mapex Mars pendant qq années de plus (alors que j'ai acheté plein de fûts Starclassic), le fait d'avoir "à soi" un bel instrument est toujours plus plaisant quand on est "débutant".. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Recherche caisse claire

Message par Mouton-carnivore »

On est d'accord, j'exagère un peu en parlant de Rolls. :roll:

Ceci dit, une Acrolite, ça n'est quand même pas le genre de caisse claire qui va dégoûter un débutant. Pas mal de gens continue à les jouer pendant des années (je ne lui ai pas indiqué une Deep ou une Century quand même...).

Mettre 350 euros dans une caisse claire alors qu'on a aucune idée du type de matière, de la profondeur, du choix des chanfreins, etc, que l'on désire, il faut quand même avouer que c'est du luxe.
On a aujourd'hui un choix suffisamment large de batteries milieu de gamme, agréables, sympathiques, sans être extraordinaires, pour qu'un débutant puisse prendre du plaisir pendant quelques années sur un kit sans se ruiner.

Par la suite, si la motivation est là, si le besoin s'en fait ressentir par rapport à la musique jouée, il est toujours temps de changer, en sachant ce que l'on veut.

Ceci étant, comme je l'ai dit précédemment, le fait d'avoir un bel instrument est toujours sympa ! Là n'est pas la question.
Simplement, quand je vois un débutant qui, apparemment, n'a aucune notion de critère de choix de futs, j'ai plus tendance à lui indiquer un truc simple, efficace et "pas cher", qu'à le lancer dans du "haut de gamme" (il double la mise entre l'Acrolite et la Sonor).

Idem pour le fait d'indiquer une 14x8 à un débutant qui, par définition, ne doit pas être très à l'aise avec l'accordage. Il va se prendre la tête et, dans 80% des cas, finira par y mettre du gaffer partout...

Ne pas oublier que les exigences d'un batteur "qui sait ce qu'il veut", ne sont pas les mêmes que celles d'un débutant "perdu".

D'autant qu'il serait aussi intéressant de savoir ce que notre nouvel ami a comme cymbales.
Parce qu'entre jouer un kit avec une Sonor Artist et des ZXT (ou PST5 ou B8, ou ce que vous voulez dans le genre), et un kit avec une Acrolite et une ou deux Avedis (par exemple), y a pas photo, je prends la deuxième solution ! :ouui:

Cela étant, c'est une question de point de vue. On ne va pas en discuter pendant des pages et des pages.
Dans un cas comme dans l'autre (Acrolite ou Sonor Artist), si ça ne lui convient pas, il ne perdra pas à la revente. :ouui:

DeadStar
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : jeu. 13 févr. 2014, 00:12

Re: Recherche caisse claire

Message par DeadStar »

Je vois que le sujet passionne^^ Au moins ca fait plaisir d'avoir un forum avec des connaisseurs et des gens investis merci =)

Alors si je reprend un peu ce qui est dit se serai ludwig acrolite, une pearl Denis Chambers ou une rolls ( Celle ci aurai l'avantage d'être juste a coté de chez moi en plus mais la vente est maintenant et moi c'est pour un peu plus tard =) )je comprend se que tu veux dire mouton carnivore, je pense que tu as raison mais il est vrai que l'argumentation de heiiki est bonne également^^

Je n'ai pas précisé mais je n'ai pas une batterie de grosse qualité mais mon prof m'a dit (a juste raison je pense) que même si la batterie n'est pas d'une grande qualité, la caisse claire est dans le plus important d'ou ma recherche.

Y a t-il d'autres modèles qui correspondrai a mon style musicale ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

La vie est aussi affaire d'opportunités : il y a mille caisses claires qui pourraient enchanter tes oreilles.
Le marché de l'occasion est ton ami, tu nous dis que la Sonorolls est près de chez toi, tu peux déjà explorer le coin-coin dans ton budget.

Par exemple, ici pour 275€ : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
Tu as une Drumcraft Bronze (et moche à mes yeux mais bon...) dont il me semble bien "qu'on" (Vavou ?) a dit du bien ici.
Image

Tu as ici une Sensitone en cuivre (mal entrenu), a propri 10 tirants, donc sans doute un des modèles "plus" de la gamme : 160€
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
Image

Etc.

DeadStar
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : jeu. 13 févr. 2014, 00:12

Re: Recherche caisse claire

Message par DeadStar »

Oui justement je regarde un peu les sites d'annonces mais je voulais savoir quoi rechercher d'ou ma question initiale. Apres la pearl sensitone je n'en ai pas lu que du bien, après je sais bien que tout ne peut pas plaire a tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Recherche caisse claire

Message par Bontempix »

Sinon, pour un budget moindre tu as la Starclassic de j4zz:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=41115

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Recherche caisse claire

Message par soft »

Image


cercles moulés, fût bouleau, marque cotée, prix "drummerie", environ 50€ de moins que sa cote habituelle, ça le fait.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Recherche caisse claire

Message par Ukko »

La Starcla est cool aussi, elle sonnera avec toutes les peaux, si la Sonor te rebute, c'est le meilleur plan à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Recherche caisse claire

Message par soft »

pour moi, vu sa "débutance" il aura une caisse très correcte que bien des débutants aimeraient avoir, et trois sous devant lui pour se coincer une bonne paire de charlés (on voit passer des 2002 ou des newbeat à 100€/120€) et upgrader la peau de grosse caisse avec une PS3, par exemple.

si il peut en plus avoir un bon set de peaux sur un kit aux fûts bien plans il ne lui manquera plus qu'à bien la régler et ce sera tout à fait sortable.

DeadStar
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : jeu. 13 févr. 2014, 00:12

Re: Recherche caisse claire

Message par DeadStar »

Et bien j'ai pas mal regardé pour l'Acrolite vu qu'elle m'a été moultement conseillée^^ et j'aime bien le son (you tube) mais j'ai aussi écouté la sonor artist et on sens que c'est pas la même chose^^ Je vais regarder celle que vous venez de me conseiller. Je cherche quelque chose de correct sans pour autant être un truc tres haut de gamme, apres si c'est inférieur a mon budget initial je vais pas me plaindre^^ l'acrolite est en effet moins cher

Edit : je viens de regarder les video de la tama et en effet elle sonne bien je vais retenir celle ci aussi dans mes choix

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Recherche caisse claire

Message par soft »

mise à part la qualité de chaque caisse claire, le toucher du batteur est de première importance: va écouter Capitaine Caverne jouer une caisse claire pour enfants en plastique, tu achètes tout de suite. Si tu entends une caisse bas de gamme bien réglée bien jouée tu la trouveras beaucoup mieux qu'une haut de gamme jouée par tartempion; sur certain;

bien que certaines caisses hdg puissent avoir un gros caractère qui ne passera pas avec toutes les frappes:


Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Recherche caisse claire

Message par Mouton-carnivore »

Oooh ! I like it ! :lol:

J'adore cette vidéo ! Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai regardé !
Outre le talent musical, le Purdie, c'est quand même un personnage ! :lol:

DeadStar
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : jeu. 13 févr. 2014, 00:12

Re: Recherche caisse claire

Message par DeadStar »

Je me doute bien que la qualité du batteur est primordiale c'est sur^^

Apres mon but est de progresser sur quelque chose qui sonne rock, et comme je suis pas capable de faire sonner une poubelle en plastique :lol: il me faudrait une caisse typé plutôt rock. Pour le moment on m'a conseillé la Ludwig Acrolite (apparament très celebre), la tama superclassic, la pearl Dennis chambers, la sonor artist (plus cher), il me semble que j'ai fais le tout =)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Recherche caisse claire

Message par soft »

ben non: il y a la Tama Starclassic performer bouleau de J4ZZ qui n'est quand même pas de la merdre, il me semble.

Rock ça na veut rien dire: les premiers groupes de rock jouaient sur des tarolettes: 14x3,5 et moins; les heavies des 70's sur des 14x8", Dave Grohl (2000's)sur du 14x8, et la caisse rock la plus enregistrée est la LM 400/402 en alliage d'alu (14x5,5"- 14x6,5")

Répondre

Revenir à « Caisses claires »