Caisse claire bois

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mikka
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 11 oct. 2013, 14:44
Matos : Kit Drumcraft Acrylic série 8
Caisse claire Gretsch Chrome octogonal badge - 10 Lugs - 1979
Kit Stagg Fusion 18'' - 5 Futs
Paiste, Zildjian, Istambul
Localisation : Auriol

Caisse claire bois

Message par mikka »

Bonjour à tous,

voilà pour avoir une nouvelle sonorité, j'essaie de trouver une caisse claire bois...Je suis équipé en métal avec ma magnifique Gretsch 79'-80' à 10 tirants 14''x5,5'' et aussi en acrylique avec ma Drumcraft qui sonne du tonnerre de dieu 14''x6"".
Voilà, aujourd'hui je cherche un modèle très polyvalent et qui sonne...(vaste sujet !)
Slingerland, Rogers, Ludwig...ça me fait rêver ! J'ai la possibilité de me faire rapatrier un de ces modèles car mon frère vie à NY (en passant, aux vacances d'Avril, je lui ai rendu visite et j'ai visité le Maxwell Drum shop...à pleurer !!!!).
Bon bref, l'investissement n'est pas excessif car une Slingerland se trouve pour 325 $(http://www.maxwelldrums.com/slingerland ... -8276.html) mais encore faut-il l'essayer !
Mais pourquoi autant d'argent ? peut-on trouver une Sonor ou une Remo (acousticon...je sais) pour un brin moins cher ? J'ai du mal à me projeter sur un modèle.
Je cherche un modèle puissant et qui sonne rock, peut-être une profondeur 6",6.5" ou 7" ?
Avez vous des idées ????
Le fabricant made in Germany a mes faveurs en priorité, donc force 3000 ? force 3005 ? force 3007 ? Full mapple ? Birch ?....
Donnez moi vos avis, cela serait sympa...

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 603
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Caisse claire bois

Message par franckducat »

Il y a celle ci à vendre ici même : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=40305

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Caisse claire bois

Message par loorenz »

Ton budget ?

Vu tes attentes : "puissant qui sonne rock", je laisserai un peu de côté les caisses claires vintage en bois qui sonnent plutôt feutrées et peu puissantes.
Les Slingerland hors éventuellement les Radio King en 1ply ne te conviendront pas je pense.
Du côté des Rogers les modèles en bois sont très (surtout trop) cher, et plus particulièrement les modèles Dyna-sonic.

Reste Ludwig et ses incontournables LM400 et 402 et Black Beauty… mais qui sont en métal :|
Une classic maple en 6,5, j'aime bien, c'est une caisse claire bois assez passe partout, certains diront qu'elle manque de personnalité. Celle qui pourrait te convenir pour de la puissance, ce serait une Coliseum (14X8")

Sonor Force 3005, 3007 Full maple… etc ça n'a de Sonor que le nom, c'est de la production asiatique, même si ça ne sonne pas trop mal.

La 3000 est allemande, sinon faut chercher du côté des Designer, SQ2…
Une Tama ? du genre ça : http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=857505 ou ça http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=938526

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Les DW Collector, sorte de "copie" des Lud Classic Maple sont bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Caisse claire bois

Message par John Steed »

Si j'osais :oops:

Les Yam mapple custom ou série 8000 et 9000 , Recording c'est bien aussi 8)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Caisse claire bois

Message par jpdrummer »

J'aurais pensé moi aussi a une ludwig Coliseum en 14x8 ... ( un jour, elle sera mienne... Oooh oui, elle sera mienne...)

mikka
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : ven. 11 oct. 2013, 14:44
Matos : Kit Drumcraft Acrylic série 8
Caisse claire Gretsch Chrome octogonal badge - 10 Lugs - 1979
Kit Stagg Fusion 18'' - 5 Futs
Paiste, Zildjian, Istambul
Localisation : Auriol

Re: Caisse claire bois

Message par mikka »

J'ai pu tester un Coliseum que j'ai remis à neuf pour un ami...je n'est pas été super convaincu. Je vais donc essayer une Sonor 3000.
Je vais essayer de faire un tour chez la Baguetterie Marseille

mikka
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : ven. 11 oct. 2013, 14:44
Matos : Kit Drumcraft Acrylic série 8
Caisse claire Gretsch Chrome octogonal badge - 10 Lugs - 1979
Kit Stagg Fusion 18'' - 5 Futs
Paiste, Zildjian, Istambul
Localisation : Auriol

Re: Caisse claire bois

Message par mikka »

Et Remo ????

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Caisse claire bois

Message par jpdrummer »

une maxwin en 14x5 :mrgreen: ?

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Caisse claire bois

Message par loorenz »

mikka a écrit :Et Remo ????
Y'a eu plusieurs générations d'Acousticon chez Remo, parfois j'ai lu de très bonnes choses sur des caisses claires Remo, mais je ne saurais plus te dire quelle modèle ou génération.
Quoi qu'il en soit c'est invendable un Remo Acousticon, donc si jamais tu achètes cette gamme fais le en connaissance de cause… en gros ne met pas le prix fort.

Gazpacho
Place ses micros
Messages : 73
Inscription : ven. 4 oct. 2013, 09:55
Matos : Yamaha Stage Custom 22, 16, 12, 10, caisse claire Yamaha d'origine
Localisation : limoges

Re: Caisse claire bois

Message par Gazpacho »

loorenz a écrit :Celle qui pourrait te convenir pour de la puissance, ce serait une Coliseum (14X8")
]
Est-ce la caisse claire de Dave Grohl dans in utero?

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Caisse claire bois

Message par loorenz »

J'ai vu une série de photos studio du père Grohl période Nirvana avec une Sonor Signature 14x8" (pas certain de la profondeur,les connaisseurs Sonor corrigeront), en voici une http://vol10.music-bazaar.com/album-ima ... -cover.jpg

Après, sonner comme sur In utero, c'est un doux rêve, sachant que l'enregistrement a été fait par Albini qui est une pointure, voir une légende, on parle du "son Albini".
Les prises de son d'In Utero ont été faites en live, la Batterie était dans la cuisine du studio avec une trentaines de micros d'ambiance.
Tu sauras tout ici : http://en.wikipedia.org/wiki/In_Utero_(album) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Caisse claire bois

Message par Mouton-carnivore »

Ca ressemble effectivement à une 14x8 ! Difficile de dire, sur cette photo, si c'est une signature ou une Phonic par contre...

+1 pour Albini, j'adore ce type ! Et espérer sonner comme sur ses enregistrement relève effectivement du doux rêve(même sur scène, avec Shellac, il obtient un son fantastique, quelque soit la salle...).
Par contre, In Utero a été pas mal remixé après sa sortie, au point d'être désavoué par Albini himself...

Gazpacho
Place ses micros
Messages : 73
Inscription : ven. 4 oct. 2013, 09:55
Matos : Yamaha Stage Custom 22, 16, 12, 10, caisse claire Yamaha d'origine
Localisation : limoges

Re: Caisse claire bois

Message par Gazpacho »

Mouton-carnivore a écrit : Par contre, In Utero a été pas mal remixé après sa sortie, au point d'être désavoué par Albini himself...
Oui j'avais lu ça en effet mais celà ne concernait que 3 ou 4 chansons. Il me semble qu'il y avait Serve the servants dans le lot mais je suis pas sur. En tout cas c'est cette chanson qui me sert de référence en général quand j'enregistre du rock puissant et lourd.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Caisse claire bois

Message par loorenz »

Pour en revenir aux caisses claire de D. Grohl, en faisant du tri dans les archives du forum j'ai trouvé ça :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=18&t=27547

Ca nous rajeuni pas.

La cc claire chromée 14x8 en photo, ce serait donc une Remo peut-être…

Répondre

Revenir à « Caisses claires »