Coquilles Free Floating

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Coquilles Free Floating

Message par Dream Drummer »

Disclaimer : J'ai longuement hésité avant de poster ici, si la place du sujet est plus dans "accessoires", prière de l'y déplacer et mille excuses chers admins/modos.

Petite question bête les amis. J'ai une coquille de ma FF qui a lâché, et j'ai trouvé un gazier sur ziking qui en vendrait tout un lot de la bonne taille. Si une m'a lâché je m'attends à ce que d'autres me réservent le même traitement dans un futur pas forcément lointain, donc l'idée d'en avoir 9 en spare après le remplacement de la défunte me botte assez. Sauf que les miennes sont des tubulaires et celles en vente sont des hexagonales. C'est compatible tout pareil et interchangeable avec le reste du système ou pas du tout ? J'ai peur que soit ça ne passe pas dans le gros cerclage qui tient tout le monde ensemble, ou au contraire que ça flotte dedans.

Quelqu'un a déjà eu ce cas pratique ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Coquilles Free Floating

Message par boomfred »

Les hexagonales sont vissées dans le merdier du bas, c’est pas le cas des lisses ?

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Pour avoir eu les deux, et en regardant les photos, j'ai l'impression que les coquilles cylindriques entrent dans le chassis, mais pas la version hexagonale. Pas gagné que ça fasse des Chocapic®.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Coquilles Free Floating

Message par boomfred »

Les hexagonales ne rentrent effectivement dans rien. Elles restent poliment à la porte du cerclage.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Coquilles Free Floating

Message par Dream Drummer »

Merci majyk, j'avais pas la snare en question pour zieuter de plus près, il me semblait bien que les coquilles n'étaient vissées sur rien. (C'est la piccolo rouge la malade)
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Répondre

Revenir à « Caisses claires »