Présentation

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
julien blacknight
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 5 mai 2023, 16:30
Matos : Pearl Export10/12/14/20 - Rack Pearl - Sabian
Xdrum DD-670
Localisation : Lille
Contact :

Présentation

Message par julien blacknight »

Hello !

Je me présente :D
Batteur depuis 30 ans, je donne des cours à Lille et en visio.
Je viens ici pour donner des conseils en recherche de matos acoustique ou électronique aux nouveaux futurs super batteurs. Faut les motiver, on est une espèce trop rare :rofl:
J'ai commencé par le piano et le solfège très jeune et 5 ans plus tard la batterie.
J'ai eu rapidement plein de groupes à la fois, on est si peu nombreux qu'on a l'embaras du choix !
Parmi ces formations on jouait du Rock prog anglais, Zappa, Thrash Metal, Metal prog, etc... Et aussi des formations de percu, notamment un orchestre africain au doudoumba puis djembé solo, une batucada aux sourdos, ...
Après mon premier métier (développeur web) j'ai commencé à donner des cours pendant 5 ans. Puis je me suis lancé dans une autre aventure avec ma femme, on a ouvert un bar blues/rock/hard rock/metal et on l'a tenu 12 ans (le Black Night à Lille).

Finalement, le monde de la nuit c'est trop usant, je suis revenu à mon métier de coeur, professeur :inlove:

Je joue sur une Pearl Export cc14 / toms 10, 12, 14, 16 / gc18 / cymbales Sabian, Zildjian, Meinl / rack Pearl carré / baguettes Vic Firth 5A

Pour les cours et les oreilles des voisins, j'ai choisi une Xdrum DD-670, un modèle éléctronique qui a les mêmes caractéristiques de taille qu'une acoustique (toms pleins de 12 à 14, vrai pied de charley, gc pleine...)
Les kits de son sont acceptables, je n'ai pas encore branché de kit externe via le pc, mais c'est pour bientôt.

Au plaisir les drummers !
Professeur de batterie à Lille en présentiel et visio http://drumlessons.fr

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Présentation

Message par JoXIII »

Salut Julien ! Bienvenue !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Présentation

Message par Barbabouk1 »

Salut et bienvenue!
C'est une sacré parcours!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »