Crée un son pour module Tm2

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Guidrum13
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 19 févr. 2023, 22:19

Crée un son pour module Tm2

Message par Guidrum13 »

Bonjour à tous
J’ai récemment Acheté un module Tm2 pour pouvoir envoyer des boucles et des sons sur un pad et trigger
J’aimerais savoir comment créer un son en wav
Quel programme utiliser, etc..... sachant que je ne suis pas très performant en informatique
Merci d’avance
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Crée un son pour module Tm2

Message par soft »

Salut Guidrum

d'abord pour la capture, dans Windows tu as un enregistreur vocal tout bête

sinon tu télécharges Audacity https://audacity.fr.uptodown.com/window ... todown.com, par exemple, super intuitif et convivial, avec lequel tu peux éditer, processer, couper, coller, boucler, sauvegarder en WAV.
certains enregistrements instrumentaux demanderont l'utilisation d'une carte son avec interface analogue/digital (meilleure qualité.). Tu as également des tas de banques en open source avec des bouclages tout faits.

bons bouclages !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Guidrum13
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : dim. 19 févr. 2023, 22:19

Re: Crée un son pour module Tm2

Message par Guidrum13 »

Merci à toi pour ta réponse
Je vais essayer de bidouiller avec audacity, et je vais chercher dans les banques de sons gratuites mais j’ai l’impression que l’on ne trouve pas des sons de qualité . Merci encore de m’avoir répondu rapidement ….. je suis preneur d’adresse pour trouver des sons sympas
Guillaume

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »