Hello !

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
AlbertC
Monte son kit
Messages : 28
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 25 nov. 2022, 01:40

Hello !

Message par AlbertC »

Bonsoir à tous,

Ca fait un moment que je parcours les sujets de la Drummerie et j'ai eu envie de m'inscrire, c'est même mon premier message dans un forum..! J'ai appris plein de choses ici, notamment sur le matos vintage, dont je suis fervent ;) Je ne pouvais pas rester éternellement lecteur !

J'ai 34 ans, je joue dans un groupe de rock (guitare/chant) mais je fais de la batterie depuis gamin. Il y avait un kit dans le grenier familial, au dessus du garage... J'ai fait beaucoup de jam, dans un style jazz psyché rock, avec mes potes d'enfance, on continue encore, beaucoup d'entre eux jouent toujours en groupe. Mais étrangement, bien que la batterie soit mon instrument Premier, je n'ai participé qu'à un seul enregistrement et aucun concert (ou presque). J'ai un kit dans le salon (Star 70's, red agate pearl, 20, 14, 12, 14) et je joue presque tous les jours.

J'ai désiré m'inscrire sur le forum pour partager mon histoire avec les batteries vintage. Et j'ai un chantier en cours dont j'aimerais parler du suivi avec des gens que ça peut intéresser. De même, réunir des informations, recouper des témoignages historiques sur l'évolution des marques (surtout françaises en ce qui me concerne) et affronter les abysses des kits sans badges - ça m'intéresse !
Je poste dans le sujet "mon matos" les bricoles en stock. Et il faudra que je m'équipe pour les photos..

B y e !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hello !

Message par soft »

pour les marques françaises il n'y aura pas meilleur endroit: le camarade "Chico" (Philippe Nasse) est l'expert incontournable de la batterie française du XX¨ siècle, et l'ami OlDrums, le virtuose de la rénovation, n'est jamais très loin (30km).
De mon côté, en tant que "hoarder", je dois avoir empilé une vingt-cinq/trentaine de kits aux fûts à la fois ronds et hexagonaux; ça ne résout pas la quadrature du cercle mais ça s'en approche.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Hello !

Message par Olived »

Bienvenue Albert
On attend les photos avec impatience
Tchussssss à toi

Oliv
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

AlbertC
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : ven. 25 nov. 2022, 01:40

Re: Hello !

Message par AlbertC »

Merci pour vos réponses !
Effectivement, j'ai identifié ledit Chico et tout son travail avec le MUPOP. J'adore... Marcel Faivre, Sonic, Gary, Asba etc.. Que du bonheur... Quel travail ! Ayant grandi dans un environnement de brocanteurs, j'ai l'amour des vieilles choses bien ancré en moi et je trouve le travail de Philippe impressionnant de documentation et de passion pour les objets artisanaux qui racontent l'histoire de l'instrument made in France.
Bon, je n'ai pas la collec de Soft mais j'ai quelques vieux kits rigolos. Je vous ferai une liste et quelques photos effectivement, car autant j'ai réussi à identifier pas mal de choses, autant je bloque sur un truc en particulier... Affaire à suivre.
Bonne journée à tous.
A.

AlbertC
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : ven. 25 nov. 2022, 01:40

Re: Hello !

Message par AlbertC »

Je crois bien que j'ai une tendance "hoarder" aussi...je viens de découvrir le terme, il correspond à ce que je suis..!

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Hello !

Message par JoXIII »

Salut Albert et bienvenue !
Je ne te serai d'aucune aide vu qu'en matière de vintage, à part moi-même, je n'ai qu'une caisse claire Royale Ace qui me suit depuis mes onze ans...Quant au bricolage, je n'ose pas aborder le sujet tellement j'ai honte ! (Enfin sauf pour casser un mur avec une masse: là, pas de souci ) :wink:
Comme les potes, j'attends avec impatience les photos.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Hello !

Message par boomfred »

Bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Hello !

Message par John Steed »

AlbertC a écrit : ven. 25 nov. 2022, 10:19 Je crois bien que j'ai une tendance "hoarder" aussi...je viens de découvrir le terme, il correspond à ce que je suis..!
Welcome on board ImageImage

AlbertC
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : ven. 25 nov. 2022, 01:40

Re: Hello !

Message par AlbertC »

Haha ! Merci ;)

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »