Newbie dans le 78

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
LeBigBadWolf
Passe la tête...
Messages : 9
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 28 sept. 2022, 20:42

Newbie dans le 78

Message par LeBigBadWolf »

Bonjour à tous,

Premiere fois que je m'inscris sur un forum de musique, n'en ayant jamais vraiment fait avant. Donc : 35 ans, toutes mes dents, commercial dans le transport. J'ai la chance d'habiter depuis quelques temps dans une maison avec une cave donc forcément mon rêve de gamin de faire de la batterie à germé et poussé comme un bambou au printemps. J'ai toujours été fan de rock/métal (et tous les autres styles aussi, je ne suis pas fermé, plutôt orienté disons) et très axé sur la guitare. Mais j'ai essayé guitare et piano et je n'ai jamais tenu. Donc je me tourne vers la batterie, non pas par dépit mais parce que c'est un instru qui m'intrigue de plus en plus depuis une p'tite dizaine d'années et j'ai enfin de quoi passer le cap (ma cave...). Donc j'ai acheté une basix concept d'occasion a prix rikiki, et je vais pas tarder à prendre des cymbales entrée de gamme correctes, et changer le reste des peaux (caisse claire faite directe, elle était lisse sur 15cm2). Je suis complètement débutant (trois demi heures de cours), mais je crois que je suis en train de chopper le virus. J'ai passé 10 minutes sur ce forum et déjà appris des choses auxquelles je n'aurais jamais pensé (j'ai découvert ce qu'était un chanfrein....).
Je suis à côté de poissy et je me fournis la bas pour les équipements parce que les mecs paraissent super sympa et l'un des gars est batteur. C'est d'ailleurs lui qui m'a dit de ramener ma cc et il me l'a changée, accordée et m'a expliqué comment faire, le tout complètement gratuit et avec le sourire. Et grâce à lui j'ai retendu toutes les peaux et ça a fait grand bien à la batterie.
Bon j'arrête de déblatérer. Au plaisir de vous lire mesdames et messieurs.

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Newbie dans le 78

Message par sevgrinder »

Salut, bienvenue. Le mec de Poissy dont tu parles, je le connais bien, c'est Geoffrey, un pote avec qui j'ai pas mal roulé ma bosse entre mes 15 et 30 ans, un passionné de musique. Et effectivement batteur, on a pas mal joué (et bu) ensemble.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Newbie dans le 78

Message par soft »

Grande bienvenue. Batterie un jour, batterie toujours !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Newbie dans le 78

Message par NikoMikoMike »

Salut copain des Yvelines !!!
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Newbie dans le 78

Message par Barbabouk1 »

Bienvenue!

C'est un très bon age pour commencer la batterie, j'ai fait de même :D
N'hésites pas à demander des avis pour changer les cymbales, on pourra te conseiller et te trouver des bonnes cymbales pas trop cher!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Newbie dans le 78

Message par Tama »

Bienvenue jeune homme , nous sommes voisin, j’habite HR, si de conseils coups de main ou de bricole tu as besoins, tu pourras toquer à la porte.

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Newbie dans le 78

Message par Bat'eure »

Salut à toi camarade batteur.
C'est quoi le nom de ce magasin à poissy ?

LeBigBadWolf
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : mer. 28 sept. 2022, 20:42

Re: Newbie dans le 78

Message par LeBigBadWolf »

Ben dis donc, y'a des yvelinois ! Moi je suis à villennes plus exactement, donc pas loin de HR (j'ai mis quelques secondes à comprendre j'avoue). Le magasin c'est music lab a poissy.
Et pour ce qui est des échanges et conseils c'est adorable et avec plaisir. Merci Tama pour la propal de bricole, ça peut arriver un jour !
Pour les cymbales, je comptais m'orienter sur un pack entrée de gamme chez paiste. Voir même les prendre à l'unité. Je me dis que ça sert à rien de prendre du pointu à ce stade parceque :
Je sais pas jouer
Je sais pas ce que voudrai jouer à lavenir
Je saurais pas quelles cymbales prendre ni faire la différence a ce stade...
Donc je vais potentiellement faire le demeuré et prendre des cymbales que je trouve jolies 😀
Nan mais sans déc si vous avez des packs miracles débutants à conseiller, je suis preneur. Je m'orienterai à priori sur du rock, electro/rock pour débuter. Le métal ça va un peu vite pour le moment... Pour ce qui est de mes pref perso, c'est dur à évaluer. J'ai le sentiment que j'aime bien les trucs qui sonnent sec et clair, sans trop de sustain. Je suis en pleine bastón avec ma cc pour qu'elle se calme un coup, mais ça va je suis en train de gagner. Après c'est sûrement le fait de jouer dans une cave qui complique la vie... Ça résonne pas mal. Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Newbie dans le 78

Message par Tama »

Music Lab 👍 ils sont très bien - le dernier magasin de musique survivant dans le coin.
Pour le son, si ta cave n’est pas traitée (murs nus) tu vas avoir un son ingérable en effet.

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Newbie dans le 78

Message par NikoMikoMike »

Au pire si tu veux pas au début investir pour traiter acoustiquement ta cave, tu mets des vieux rideaux bien épais tendus sur les murs ;)
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Newbie dans le 78

Message par huub »

Yo! Je suis un voisin un peu plus lointain, je suis sur Paris.

Mon conseil : n'achète pas de pack débutant neuf, dis nous plutôt :
- ton budget
- combien de cymbales tu veux

et on te dira si on voit passer un truc sympa en occase.

Tu auras des meilleurs trucs pour le même prix, et tu ne perdras pas autant d'argent à la revente le jour venu :ouui:


La bise.

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Newbie dans le 78

Message par NikoMikoMike »

huub a écrit : ven. 30 sept. 2022, 07:44 Yo! Je suis un voisin un peu plus lointain, je suis sur Paris.

Mon conseil : n'achète pas de pack débutant neuf, dis nous plutôt :
- ton budget
- combien de cymbales tu veux

et on te dira si on voit passer un truc sympa en occase.

Tu auras des meilleurs trucs pour le même prix, et tu ne perdras pas autant d'argent à la revente le jour venu :ouui:


La bise.
+ 100000000 :wink:
My music nikomikomike

LeBigBadWolf
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : mer. 28 sept. 2022, 20:42

Re: Newbie dans le 78

Message par LeBigBadWolf »

Ah bien dans quel coin ? J'y vivais et je travaille dans le 8eme. Pas trop dur de trouver un endroit pour jouer dans Paris ?
La prio numéro un c'est le hi hat. Il est horrible. J'hésite à prendre le hardware qui va avec direct...
Ensuite c'est une crash et une ride quoi... Du basique.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Newbie dans le 78

Message par Barbabouk1 »

NikoMikoMike a écrit : ven. 30 sept. 2022, 09:23
huub a écrit : ven. 30 sept. 2022, 07:44 Yo! Je suis un voisin un peu plus lointain, je suis sur Paris.

Mon conseil : n'achète pas de pack débutant neuf, dis nous plutôt :
- ton budget
- combien de cymbales tu veux

et on te dira si on voit passer un truc sympa en occase.

Tu auras des meilleurs trucs pour le même prix, et tu ne perdras pas autant d'argent à la revente le jour venu :ouui:


La bise.
+ 100000000 :wink:
Tout pareil!! Vive l'occase et les bons conseils de la drummerie!!
Les cymbales ça coute cher et l'achat en occasion te permets de ne pas ou peu perdre d'argent à la revente.
Pour le prix d'un set débutant tu peux trouver des bonnes cymbales qui vont te durer des années.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Newbie dans le 78

Message par soft »

tu as Mistersound qui lâche son charlé Sabian AA; il y a peut être une ouverture; épi un AA, à moins que ce ne soit une bouse ultime, tu ne seras pas près d'en changer.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »