Réouverture d’Hotelh

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Réouverture d’Hotelh

Message par Hotelh »

Salut tout le monde,

Je ne devrai peut être pas passer par les présentations, dans la mesure où ce n’est pas mon premier message, mais je ne suis pas venu écrire ici depuis… bientôt 12 ans !

Voilà plusieurs mois que je consulte de nouveau le forum, et que pas mal de messages me passionnent toujours, voire m’éclatent bien, il faut le dire ! Alors me suis senti l’envie de m’investir de nouveau… Vous me direz combien de pompes je dois faire.

En 10 ans, plein de trucs se sont passés, bourrasques, famille, amis, et j’ai fait une longue pause avec la musique et sa pratique. Bien entendu c’était une erreur de penser que je pouvais m’en passer. Des années plus tard, je m’y suis remis progressivement. J’ai d’abord travaillé un autre instrument, le cajon, puis les bongos. Deux ans plus tard, me suis payé des frame drums de 10 et de 13". Puis une snare en 12". Vous le sentez venir ?

J’ai fini par me fabriquer une batterie, on est il y a deux ans. Jubilation. Aujourd’hui j’ai repris l’école (École de jazz et de musique improvisée, du côté d’Elbeuf), me suis fait de nouveaux (vieux) amis et commence de nouveau à empiler les projets.

Cette réalisation (le kit) n’était pas ma première mais n’a pas été fastoche. Je me suis inspiré de ma rencontre avec les percussions, en particulier les frame drums (tambours sur cadre).
Passionné par le travail de Timothy Roberts, de «Reverie drum Co », entre autre… ou par le boulot de West Custom Drum chez nous en France, je suis parti sur un kit Pancake, mais avec une grosse caisse fermée et très étroite, à l’ancienne. (20x7, 10x3, 13x3, 16x3)
Pendant ce temps niveau cymbales, j’ai essayé beaucoup de choses, puis me suis attardé sur une petite marque, distribuée en France uniquement par Florent de chez West Custom, il s’agit de la marque turque T-Cymbals, j’en ai 7 ou 8 dont je suis dingue. Je vous ferai découvrir ça si cela vous branche.

Voilà où j’en suis, aujourd’hui je souhaite changer de kit et de m’offrir ma première jazzette, en configuration standard. Le kit décrit plus haut j’ai comme projet de le vendre, donc si vous êtes ok, j’ai tout plein de photos, je pensais le laisser a découvrir d’abord pour la drummerie, et peut être que vous pourriez m’aider à l’estimer ? L’idée est que ça parte assez vite, la vente va aider pour la jazzette.

viewtopic.php?f=47&t=51133

Je suis très heureux de voir tout plein de gens que j’appréciais déjà il y a 10 ans continuer d’écrire ici… À très vite !
Dernière modification par Hotelh le jeu. 17 févr. 2022, 16:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Réouverture d’Hotelh

Message par soft »

ébé ! on se demandait où que t'étais passé ??? re-bienvenue sur ces rivages. j'ai un pote jazzeux pro qui m'a dit grand bien de T cymbals . pour ce qui est des 18" ça a l'air assez recherché en ce moment; j'en ai deux: une qui est beaucoup trop chère pour ce que c'est et l'autre qui fait au moins trois fois le prix de la première. hard times.

à plusse.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Re: Réouverture d’Hotelh

Message par Hotelh »

Salut Soft !!
Suis juste devenu un peu plus vieux ha ha !
Très heureux de te lire :)

Des 18" en T-Cymbals ? De quelle série tu te souviens ?
Me suis concentré sur la série Dancing Devil, dont j’ai le hihat en 14, la ride en 22 et la crash en 18 (cette dernière seulement sur commande). Et aussi sur la série Air, dont je n’aime que les crash, un genre de Bosphorus master vintage, mais avec un dessous tourné et 5 ou 6 petits trous pour les calmer un peu.
Les DD sont vraiment jazz, medium thin, très sombres, un poil sales, avec un spectre large mais il faut appuyer un peu.
Les Air sont incroyablement fines tout en étant relativement rigides, se déclenchent d’un pet de mouche.
Je n’ai pas trop aimé leur série natural, trop dures pour moi même en light. Les swing King bof… Respect pour la série Shaman, qui frise la galette brute sans martelage ni ciselage, molles comme du chewing gum mais sont très expressives et franchement très musicales. Enfin les « Passion turca » effectivement assez réputées, plutôt chères. Je n’ai eu que la 19 en crash ride, c’est pas mon diamètre…
J’en ai repris une moi même à partir d’une galette quasi brute « uno » de 18". Martelée deux jours pour en faire une sorte de swish. Heureux du truc today.
Je mettrai quelques photos.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Réouverture d’Hotelh

Message par boomfred »

Hotelh a écrit : jeu. 17 févr. 2022, 11:47 Vous me direz combien de pompes je dois faire.
1000, pour commencer.
Mais t’as 12 ans pour les faire, t’inquiète.

Re-bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Re: Réouverture d’Hotelh

Message par Hotelh »

Merci à vous deux pour le ré-accueil !
1000 pompes, c'est noté. La honte quittera mon corps en même temps que la sueur, qui sait ?

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Réouverture d’Hotelh

Message par chico »

Hello ! Comme le temps passe ! Et pour un batteur c'est peu dire ! @++
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...

http://www.jazz-band.fr

le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Réouverture d’Hotelh

Message par JoXIII »

Salut Hotelh
1000 pompes c'était dur dans l'temps ; maintenant, avec l’avènement du "crossfit" et autres "street training", on est plus dans la bande des 10000. Pi sur douze ans, ça devrait l'faire. :wink: :rock:
Re bienvenue donc.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Re: Réouverture d’Hotelh

Message par Hotelh »

chico a écrit : jeu. 17 févr. 2022, 17:36 Hello ! Comme le temps passe ! Et pour un batteur c'est peu dire ! @++
Simple interprétation du point d’orgue.
Salut Chico ! Salut Jo ! C’est un plaisir ;)

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Réouverture d’Hotelh

Message par NikoMikoMike »

Re-bienvenue :cocktail:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Réouverture d’Hotelh

Message par Dream Drummer »

Welcome Back ! Les pompes c'est surfait, alors qu'une bonne série de load in / load out avec ne serait-ce que le hardware, c'est plus complet ! ;)
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »