Un membre de plus

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Michel213
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 29 déc. 2021, 08:55

Un membre de plus

Message par Michel213 »

Hello,

Je suis très content de faire partie de cette communauté et je tiens à vous remercier pour l'adhésion. Moi c'est Michel et j'ai 32 ans. J'ai quelques questions sur l'entretien d'une batterie acoustique et c'est pour cette raison que je me suis inscrit. Toutefois, je n'y manquerai pas de faire un petit tour dans les autres topics, car les sujets traités ici sont très intéressants.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Un membre de plus

Message par Bontempix »

Bienvenue :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Un membre de plus

Message par soft »

Salut Mimi et joyeux Noël.

l'entretien d'un kit, c'est assez minimaliste: éviter l'humidité, dépoussiérer tous les deux ans (où plus), nettoyer les chromes avec un produit dédié et un chiffon doux, entretenir les rhodos et les laques avec un nettoyant plastiques ou un produit de base situé entre le liquide vitres et le Fée du logis ou assimilés. si tu prends un polish voitures ça le fait aussi.

plus important: vérifie bien l'égalité de tension des tirants autour des peaux qui doivent être en bon état (ne pas creuser quand on les détend)

vérifie une fois toutes les 10 lunes rousses les serrages de la visserie intérieure

vérifie le serrage des rotules et des pièces mobiles: serrage léger mais ferme. utiliser les bagues mémoire dès qu'on peut, pour soulager certains systèmes de vissage.

pour la lubrification: lubrifier les parties mobiles des pédales qui couinent après dépoussiérage, mais ne pas graisser les tirants, pour éviter ou retarder les dévissages habituels (rimshot caisse claire ou dévissage des fûts réglés trop grave)

les cymbales: éviter de mettre ses gros doigts pourris direct sur le bronze; dépoussiérer d'un coup de chiffon agile (ce que je ne fais jamais), ne pas trop serrer les papyons des cymbales, voire carrément ne pas en mettre; ne pas trop serrer le clutch de la charlé.

une fois tout cela fini tu peux t'ouvrir une Duvel ou une quintuple Karmeliet: tu l'auras bien mérité.

Image

Bon Kourage !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Un membre de plus

Message par Dream Drummer »

Salut Michel, la bienvenue à toi !
Soft a tout dit mais j'ajouterai tout de même que si tu veux te perfectionner après la tienne, je t'autorise à venir entretenir la mienne. :mrgreen:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2400
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Un membre de plus

Message par JoXIII »

Salut Michel et bienvenue !
Sans oublier la régularité de cet entretien, comme pour la majorité des choses. :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 773
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Un membre de plus

Message par Bat'eure »

Salut Michel,
Tu trouveras des réponses à la plupart de tes questions par ici.
Pour le nettoyage des cymbales j'ai adopté le "décap four" sur les conseils avisés de Soft et je recommande

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Un membre de plus

Message par soft »

Bat'eure a écrit : mer. 29 déc. 2021, 15:08
Pour le nettoyage des cymbales j'ai adopté le "décap four" sur les conseils avisés de Soft et je recommande
tu es le seul véritable vrai membre de mon fan club; merci Bat'eure
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Un membre de plus

Message par boomfred »

Bienvenue Michel.

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »