Débutant en batterie électronique

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Riri91
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 19 sept. 2021, 21:01

Débutant en batterie électronique

Message par Riri91 »

Salut à tous ,

Jme présente je m'appelle Henri .. et oui moi c'est bien le cas .
Je reprends la batterie que j'ai pratiquée de mes 16 à 19 ans . J'ai décidé d'arrêter suite à de graves soucis d'accouphenes que je me suis tapé en ayant un peu trop bastonné ma batterie acoustique de l'époque et surtout suite à une sortie en boîte que j'ai passée à côté d'un baffle . Résultats : un accouphene chronique que je risque de garder plus que probablement à vie . L ultrason d'une vieille télévision constamment dans mon oreille droite. Sur le coup j'ai eu peur, extrêmement peur, j ai tout lâché , musique, casque, sortie. Je vivais dans la peur constante que cet acouphène ne s'aggrave , de peur qu il ne devienne plus soutenable.
Aujourd'hui 10 ans plus tard il est toujours là , toujours aussi puissant mais j'ai appris à le dompter , je me suis fait à l'idée qu il ne me lachera pas (plus fidèle que ma femme !) et que je devrai le gérer.
C est ainsi que pour mes trente ans je reçus une magnifique Roland Td 1 dmk de la part de tous mes amis. Beaucoup d'excitation, de sensations qui reviennent mais surtout... Beaucoup d'inconnues car je n'ai jamais eu de batterie électronique !
J ai décidé de m'inscrire ici afin de recevoir des conseils sur tout ce qui est branchable en terme de matos de gestion du son et surtout quel ampli choisir pour moi qui reprend et compte jouer pour mon petit plaisir personnel après le taff.
Voilà voilà pour les présentations. Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Débutant en batterie électronique

Message par soft »

bonne journée et bienvenue; ici on est plutôt acoustiques, mais l'un n'empêche pas l'autre..........................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2089
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Débutant en batterie électronique

Message par Bontempix »

Bienvenue :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Débutant en batterie électronique

Message par JoXIII »

Salut Henri, bienvenue !
Bah, j'ai des acouphènes aussi, pour d'autres raisons que les tiennes, et j'ai appris à vivre avec. Ça n’empêche pas grand chose quand on gère. Il y a en effet peu de chance que tu t'en débarrasses ou qu'ils s'atténuent. Autant les dompter. Pour ma part, je protège toujours mes oreilles désormais. Mieux vaut tard...

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »