Débutant total

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mountain
Porte ses flights
Messages : 20
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 21 sept. 2021, 20:27
Localisation : Entre combraille et bocage bourbonnais.

Débutant total

Message par Mountain »

Bien le bonjour,

Pour la présentation : Fabien, 31 ans. Passionné de musique, guitariste et nouvellement batteur et pianiste. Je cherche surtout des conseils techniques pour débuter sur des bases solides et pourquoi pas en profiter pour découvrir quelques grands noms de la batterie.

Pour le matos : une batterie artisanal faite de bric et de broc et de recup' plus ou moins bonne.

Voilà, content de vous rejoindre !

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Débutant total

Message par R316 »

Hello,

Bienvenue, que ce soit pour les aspect techos ou pour te perfectionner en bricolage, tu devrais trouver ton bonheur ici

Avatar de l’utilisateur
Mountain
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mar. 21 sept. 2021, 20:27
Localisation : Entre combraille et bocage bourbonnais.

Re: Débutant total

Message par Mountain »

Merci, vrai que tout à l'air dispo dans une assez bonne ambiance sur ce forum.

Peut-être trop d'informations d'ailleurs. Rien qu'en cherchant des exercices de bases, afin de ne pas réitérer mes erreurs d'apprentissage guitare (négliger la position/les bases/le travail lent, etc...), je tombe sur une multitude d'exercice et de méthode. Tous utile, mais nombreux.

Je vais privilégier 30 mins de frisé/double/moulins par jour et quand je serai au point, ça me fera de nombreuse possibilités d'exploration.

PS : rk316, ta localisation "pas en Bretagne mais presque". Une ville qui refuse d'être appelé bretonne, ou une région outre-couesnon ?

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Débutant total

Message par Barbabouk1 »

Bienvenue à toi! :cocktail:
Mountain a écrit : mar. 21 sept. 2021, 20:55 Passionné de musique, guitariste et nouvellement batteur et pianiste.
Un guitariste qui se met à la batterie est assez courant, mais qui se met aussi au piano un peu moins :wink: En tout cas avec ton programme journalier tu devrais bien progresser.
Au final, il y a quand même pas mal de musiciens qui jouent de plusieurs instruments.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Mountain
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mar. 21 sept. 2021, 20:27
Localisation : Entre combraille et bocage bourbonnais.

Re: Débutant total

Message par Mountain »

Pour le piano : c'est à force d'écouter du skip james, son "how long blues" et son "careless love" m'ont fait glisser sur le blues au piano. Et donc j'ai envie d'apprendre pour mieux apprécier le travail d'un fat domino et autre.

Pour le programme : Mine de rien, 30mins par jour, c'est court quand on estime le temps gagné par la suite. Et de la progression va en falloir. A force de gratter pour augmenter ma culture batterie, j'ai découvert le feeling de Bernard PURDIE. Ca me fait un objectif ... absurdement lointain, mais un objectif tout de même.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Débutant total

Message par JoXIII »

Salut Fabien et bienvenue !
Ma foi, comme dans d'autres matières, je pense que la régularité paye davantage que l'intensité.
Purdie est une bonne base, mais il y en a bien d'autres qui se révèlerons au fur et à mesure de ta progression.
L'essentiel, c'est le plaisir.

Jo
Dernière modification par JoXIII le mer. 29 sept. 2021, 16:47, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Mountain
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mar. 21 sept. 2021, 20:27
Localisation : Entre combraille et bocage bourbonnais.

Re: Débutant total

Message par Mountain »

JoXIII a écrit : mar. 28 sept. 2021, 16:48
Purdie est une bonne base, mais il y en a bien d'autres qui se révèlerons au fur et à mesure de ta progression.

L'essentiel, c'est la plaisir.
C'est pour ça que je cherche de grands noms. Les seuls batteurs dont, jusque là, j'ai retenu le nom et dont j'ai gratté la discographie sont : gene hoglan, pete sandoval, vitek, Sylvain bouvier [...] fin du gros batteur Metal. Hors le jeu de batterie Metal ne m'intéresse pas pour le moment. Le swing/shuffle m'appelle plus que la rapidité/technicité/brutalité attachée aux noms pré-cités. :oops:

Édit : même pas cité romain goulon, la honte.

Yannick-le-Barbarde
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : sam. 25 sept. 2021, 15:04
Localisation : Entre Sologne et Nivernais

Re: Débutant total

Message par Yannick-le-Barbarde »

Un nom d'une grande dame (probablement notre doyenne d'ailleurs) décédée il y moins d'un an à presque 108 ans, que je trouve très inspirante:
Viola Smith, dont le jeu swing est plutôt groovy.

En tant que batteur qui joue du metal depuis un quart de siècle, je la vois un peu comme l’ancêtre jazzy de Igor Cavalera ou Joey Jordison, par son jeu mélangeant la batterie et les percussions.

https://youtu.be/o5c_XZaArH4

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Débutant total

Message par Barbabouk1 »

Avant le métal travaille le rock: Bonham est une bonne base de travail ou Bill ward et beaucoup d'autres...
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Mountain
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mar. 21 sept. 2021, 20:27
Localisation : Entre combraille et bocage bourbonnais.

Re: Débutant total

Message par Mountain »

Barbabouk1 a écrit : mer. 29 sept. 2021, 14:35 Avant le métal travaille le rock: Bonham est une bonne base de travail ou Bill ward et beaucoup d'autres...
Bill ward ... comment ai-je fait pour ne pas penser à gratter du côté de black sab'. Pourtant Le groupe qui se situe à la frontière de ce que j'écoute et ce que je veux jouer (Bis pour bonham/led zep'). Des fois ça tombe sous le sens, mais faut quelqu'un pour l'idée. Merci :+1!:
Yannick-le-Barbarde a écrit : mer. 29 sept. 2021, 13:48 Viola Smith, dont le jeu swing est plutôt groovy.
Merci pour le nom. Je vais écouter ça. Malgré la ressemblance avec ma belle soeur :lol:

Je vois que ce forum n'est pas avare pour aider les débutants. Merci !

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Débutant total

Message par Dream Drummer »

Bienvenue à toi !

On aime bien parler alors quand quelqu'un de sympa se pointe et réclame, on ne se prive pas ! :ouui:
P't'être bien que le groove des batteurs d'un certain JB te parlera bien aussi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clyde_Stubblefield
https://en.wikipedia.org/wiki/John_%22Jabo%22_Starks

Comme certains plan de Bonham ou Purdie c'est tellement chaud de vraiment le faire sonner "bien".
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Mountain
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mar. 21 sept. 2021, 20:27
Localisation : Entre combraille et bocage bourbonnais.

Re: Débutant total

Message par Mountain »

Dream Drummer a écrit : dim. 3 oct. 2021, 11:04 Bienvenue à toi !

On aime bien parler alors quand quelqu'un de sympa se pointe et réclame, on ne se prive pas ! :ouui:
P't'être bien que le groove des batteurs d'un certain JB te parlera bien aussi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clyde_Stubblefield
https://en.wikipedia.org/wiki/John_%22Jabo%22_Starks

Comme certains plan de Bonham ou Purdie c'est tellement chaud de vraiment le faire sonner "bien".
Ah bah tiens un clermontois ! Bonjour collègue bougnat !

Bref : je vois que John starks à aussi bosser sur des albums de B.B.king. Donc je vais arbitrairement commencer par lui !

Je savais que James Brown était super bien entouré niveau musicien, mais j'ai l'impression que j'avais sous évaluer le niveau des batteurs.

Pour l'instant y faire sonner relève d'un lointain futur pour moi. J'arrive déjà à peine à faire sonner un frisé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Débutant total

Message par Mirandole »

Méthode pas très connue mais super bien faite pour débuter sérieusement >
https://www.resta-percussions.com/fr/me ... l-jay.html

anjexosdefrgos
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : ven. 21 janv. 2022, 20:40

Re: Débutant total

Message par anjexosdefrgos »

Bienvenue.
Passionné de musique, et sexe chat roulette. Je cherche surtout des conseils comment rencontrer des filles et pourquoi pas en profiter pour découvrir quelques grands noms de filles qui de temps en temps proposent de se parler et de se regarder en sex chat.
Voilà, contenu de vous rejoindre!

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »