bonjour à tous !! (+avis tama swingstar vintage)

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Benoit26
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 14 mai 2021, 01:07

bonjour à tous !! (+avis tama swingstar vintage)

Message par Benoit26 »

tout nouveau sur le site. je me présente, je m'appelle pas henri, mais Benoit :)
42 ans, je me remets à la batterie après plus de 20 ans sans en avoir touché une... (merci à ma chérie de m'avoir offert pour mon anniv une petite batterie d'occaz pas chère pour m'y remettre...)
donc en gros, je suis toujours débutant, même 20 ans après ;) j'ai pratiqué le batterie de 16 à 20 ans en gros, si je peux dire 'pratiquer' car je n'ai jamais pris de cours, j'essayais de deviner ce que jouait le batteur de mon groupe préféré de l'époque NIRVANA !! je jouais essentiellement le mercredi aprèm, pendant que mes parents n'étaient pas là : batterie dans le salon, je jouais par dessus le CD avec la chaine hifi à fond... il vallait mieux que je sois seul à la maison! puis arriva un jour où je n'arrivais plus rien... de colère, j'ai pris le TOP ANNONCE (le journal d'annonces gratuites, ancêtre du boncoin) et ma batterie est partie ni une ni deux.
voilà donc mon nouveau joujou, 20 ans après : une TAMA SWINGSTAR, (midnight blue?) je pense fin des années 70 - début 80. si quelqu'un peut me confirmer plus précisement je serai ravi. je l'ai trouvé d'occaz, dans un état très sale... pour 180 € j'ai pris le risque! J'ai changé quelques coquilles de grosse caisse en essayant de retrouver les mêmes. J'ai trouvé les tirants qu'il me manquait aussi ! Pour le moment, ça me va très très bien. je pense que tout est d'origine, sauf la pédale de grosse caisse. d'ailleurs si je peux en trouver une d'origine ça serait super !! de même, si qq un a un tuyau pour me trouver les toms 8 et 10 avec support ça serait encore plus génial (là c'est mon côté collectionneur qui parle !) voici donc mon objet de collection ;)
Pièces jointes
20210526_182249.jpg
20210526_182249.jpg (355.83 Kio) Consulté 590 fois
20210526_182213.jpg
20210526_182213.jpg (490.68 Kio) Consulté 590 fois
20210512_181633.jpg
20210512_181633.jpg (645.59 Kio) Consulté 590 fois

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: bonjour à tous !! (+avis tama swingstar vintage)

Message par soft »

c'est bien "midnight blue" j'ai trouvé un flyer de 1982, mais elle peut être antérieure:

http://www.hoshinogakki.co.jp/pdf/tama/ ... gstar1.pdf

j'ai une pédale de grosse caisse de l'époque, en bon état, dispo..
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: bonjour à tous !! (+avis tama swingstar vintage)

Message par John Steed »

Ma première batterie ! En " jet black" achetée en 1981 à la Bag Paris. Les configs étaient standard. Pas sûr qu'ils aient fabriqués du 8 ou 10 dans cette gamme.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: bonjour à tous !! (+avis tama swingstar vintage)

Message par Drumatic »

Très sympa cette Swingstar, bienvenue et bonne reprise !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: bonjour à tous !! (+avis tama swingstar vintage)

Message par soft »

John Steed a écrit : dim. 5 sept. 2021, 19:39 Pas sûr qu'ils aient fabriqués du 8 ou 10 dans cette gamme.
perso je n'en ai jamais croisés
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

FMB
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : mar. 31 août 2021, 10:20
Contact :

Re: bonjour à tous !! (+avis tama swingstar vintage)

Message par FMB »

Une batterie mythique. Pas par ses qualités (juste une petite batterie sympa pour débuter) mais par sa diffusion (qui n'a pas joué dessus au moins une fois dans les années 80?:). A 180 balles, tu as bien fait de la prendre! Avec un jeu de peaux neuves, tu vas t'amuser. Et pour les toms 8 et 10, tu en trouveras peut-être dans une gamme supérieure (genre superstar) mais j'ai peur que ça te coûte bien plus cher que la batterie. Sinon, tu te chopes des rototoms et tu seras pile dans les années 80:)
Bon courage et profite bien!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: bonjour à tous !! (+avis tama swingstar vintage)

Message par soft »

j'ai la pédale de grosse caisse de la même série que ton pied charlé. elle est dispo.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: bonjour à tous !! (+avis tama swingstar vintage)

Message par Fanch »

Chouette kit de cette chouette période d'avant que des hurluberlus se mettent à faire des toms aux dimensions carrées...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: bonjour à tous !! (+avis tama swingstar vintage)

Message par JoXIII »

Ah la Swing Star.....
La mienne, ma deuxième batterie, était en black et achetée neuve en 81. Je lui avais ajouté un 10 mais en tom de concert.
Ah oui, j'allais oublié : bienvenue Benoit !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: bonjour à tous !! (+avis tama swingstar vintage)

Message par Bat'eure »

Salut à toi. Chouette batteuse que cette Tama.

Benoit26
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : ven. 14 mai 2021, 01:07

Re: bonjour à tous !! (+avis tama swingstar vintage)

Message par Benoit26 »

merci à tous pour vos retours. qq news : j'ai commencé à briquer la bête, elle est bien plus belle et brillante... j'ai démonté nettoyé et remonté les 3 toms et la grosse caisse.
j'ai changé les peaux des 3 toms et montés des REMO pinstrip clear à la place des CS Batter qui devait avoir plus de 10 ans.... j'ai conservé les diplomat batter en 2nd peaux. le son me convient bien mieux !!
j'ai conservé la peau REMO Powerstroke 3 bass sur la grosse caisse. j'ai enlevé la peau de résonnance d'origine par une peau noire simple. je vais accrocher la peau estampillée "TAMA swingstar" au mur pour apporter un look vintage à mon garage !!
si les toms 8 et 10 n'existent pas, c'est bien, ça m'évitera de chercher pour rien ;)
petite question : je pense que mon pied de charley n'est pas celui d'origine, ni un tama d'ailleurs. aucune inscription. quelqu'un peut m'en dire plus ????
la suite au prochain épisode

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: bonjour à tous !! (+avis tama swingstar vintage)

Message par soft »

Benoit26 a écrit : mer. 22 sept. 2021, 16:36 je pense que mon pied de charley n'est pas celui d'origine, ni un tama d'ailleurs. aucune inscription. quelqu'un peut m'en dire plus ????
c'est du hardware générique qu'on pouvait trouver avec les bas de gamme genre "New sound", Pulse, etc......
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »