De retour après 7 ans

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blocos
Sound check...
Messages : 168
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:46
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

De retour après 7 ans

Message par Blocos »

Bonjour à tous,

Me voilà de retour après 7 ans ans sans toucher une batterie !

J'avais arrêté courant 2013 à cause d'un cumul dorsalgie chronique et manque de temps pour jouer suite à un changement professionnel.

Courant 2020, une paire de baguettes n'ayant jamais quitté mon bureau à la maison (me permettant de tapoter quelques rudiments sur la cuisses de temps en temps), j'ai eu l'envie croissante de me remettre à l'instrument.

Un ami guitariste et claviériste et sa femme bassiste cherchant un batteur affin de monter un petit groupe, dans le but se faire plaisir sur quelques reprises et pourquoi pas quelques compos; j'ai franchi le pas en novembre.

Vivant actuellement (plus pour longtemps) en avec ma femme et en colloc avec sa mère, je ne pouvait pas installer une acoustique à la maison dans l'espoir de la jouer uniquement quand je suis seul (ce qui arrive rarement), j'ai donc fini par investir dans une très bonne batterie éléctro (Mix de Hardware Roland et ATV et module Pearl Mimic Pro), un vrai plaisir à jouer tant grâce aux sons samplés de SSD5 (Au secours les sons Roland après avoir essayer une TD-27 quelques mois), tant que par la configuration et dimensions des futs.

Je devrait pouvoir me faire un studio au sous sol pour y installer batterie une acoustique d'ici un bon mois car ma belle mère déménage courant septembre (je garderais l'électro pour bosser tout de même).

Un fait intéressant après avoir arrêté quand même assez longtemps, c'est que je n'ai pas perdu tant que ca (après la phase de remise en route), je dirais même que certaines choses se sont débloquées comme si mon cerveau avait eu besoin de cette "pause" pour assimiler certaines choses.
Comme quoi les phases de "récupération/repos" font vraiment partie de l'apprentissage.

Voilà pour les grosses lignes, au plaisir d'échanger avec vous de nouveau sur ce forum :D
www.stude.fr

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: De retour après 7 ans

Message par Agalloch »

Re-bienvenue ici chez nous, chez toi !
Content de te revoir sur ce forum, j'avais gardé un bon souvenir de notre transaction (la Cottonwood... :coeur: )

Avatar de l’utilisateur
Blocos
Sound check...
Messages : 168
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:46
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Re: De retour après 7 ans

Message par Blocos »

Salut Agalloch et merci pour l’accueil :D !

Ha cette Cottonwod !!
J'ai vu qu'elle avait continuer à passer de cogneurs en cogneurs ...on sait ou elle est à présent ?
www.stude.fr

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: De retour après 7 ans

Message par Agalloch »

Chez Majyk Oyster, si je ne m'abuse :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: De retour après 7 ans

Message par Dream Drummer »

Bon retour dans le tapotage !
Pour la pause dans l'apprentissage et puisqu'on évoque l'huître aux reflets parfois bleutés, je te laisse apprécier ma signature. ;)
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Blocos
Sound check...
Messages : 168
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:46
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Re: De retour après 7 ans

Message par Blocos »

Dream Drummer a écrit : mer. 1 sept. 2021, 15:33 Bon retour dans le tapotage !
Pour la pause dans l'apprentissage et puisqu'on évoque l'huître aux reflets parfois bleutés, je te laisse apprécier ma signature. ;)
Merci !

Héh, effectivement la citation Majyk Oyster rejoint tout à fait ce que j'ai constaté, :D
Et désormais je vais plutôt essayer d’intercaler des pauses entre les périodes de travail, plutôt que l'inverse :lol:
www.stude.fr

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: De retour après 7 ans

Message par JoXIII »

Salut Blocos et bienvenue !
Le principal est de reprendre, le reste suivra.

Jo

Pis un gars qui montre, en avatar, l'excellentissime Gavin Harrison peut pas être foncièrement mauvais
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »