La Haute-Savoie vous salue bien

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
anthony74
Monte son kit
Messages : 33
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 27 nov. 2020, 13:58

La Haute-Savoie vous salue bien

Message par anthony74 »

Bonjour à tous,

Comme il me l'a été très sympathiquement demandé dans un autre post par Barbabouk1, je prends 5 minutes pour me présenter auprès de la communauté.

J'habite près d'Annecy en Hte-Savoie, j'ai 38 ans, et je me suis initié à la batterie depuis moins de deux ans.
Avant cela, j'ai été guitariste amateur pendant 15 ans.

Si c'est en pleine période grunge que (Cobain) Nirvana et consorts m'ont donné envie de m'éclater avec une guitare, c'est en regardant Grohl, Barker ou Taylor Hawkins que j'ai eu envie de poser mes fesses sur un tabouret et apprendre à me servir de baguettes ....

Bordel, dans quoi je me suis embarqué .... 2 ans plus tard, je suis accro ... et voilà que de la même manière que j'ai eu plusieurs guitares, je souhaite acquérir un second kit (enfin un troisième, mais le 1er ne compte pas, c'est un achat coup de cœur qui ne me convient pas mais que je garde jalousement sans le jouer, hérésie me diront certains, j'men fiche, j'assume :lol: )

Bref, c'est pas ce biais que je me suis inscrit aujourd’hui même à la Drummerie, afin de demander conseil pour cette future acquisition.

L'endroit a l'ai sympa, donc merci à vous et comme on dit par chez moi Arvi'pâ à bientôt.
Dernière modification par anthony74 le sam. 28 nov. 2020, 11:32, modifié 3 fois.
Les gens ne deviennent pas meilleurs lorsqu’ils sont morts ; on parle juste d’eux comme si c’était le cas. Mais ce n’est pas vrai ! Les gens restent des trouducs, ce sont juste des trouducs morts !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: La Haute-Savoie vous salue bien

Message par boomfred »

Bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: La Haute-Savoie vous salue bien

Message par yugo »

Bienvenue ! Belles influences. N'hésites pas à nous présenter tes kits ;)

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: La Haute-Savoie vous salue bien

Message par JoXIII »

anthony74 a écrit : ven. 27 nov. 2020, 17:11 ... et voilà que de la même manière que j'ai eu plusieurs guitares, je souhaite acquérir un second kit (enfin un troisième, mais le 1er ne compte pas, c'est un achat coup de cœur qui ne me convient pas mais que je garde jalousement sans le jouer, hérésie me diront certains, j'men fiche, j'assume :lol: )
Bah, y a pas d'mal à s'faire du bien ; et puis la vie est courte (on s'en aperçoit au fur et à mesure que les années passent...) alors si on ne se fait pas plaisir quand on le peut, après, c'est souvent trop tard.

Bienvenue au savoyard !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: La Haute-Savoie vous salue bien

Message par Barbabouk1 »

Bienvenue!
Tiens, un guitariste repenti de plus :wink:
Par contre, ça prend moins de place d'accumuler des guitares que des kits :lol:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: La Haute-Savoie vous salue bien

Message par Fanch »

Bienvenue, p'tit jeune.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
anthony74
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : ven. 27 nov. 2020, 13:58

Re: La Haute-Savoie vous salue bien

Message par anthony74 »

Bonjour et merci à vous.

Bon week-end à tous.
Les gens ne deviennent pas meilleurs lorsqu’ils sont morts ; on parle juste d’eux comme si c’était le cas. Mais ce n’est pas vrai ! Les gens restent des trouducs, ce sont juste des trouducs morts !

m1m1
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : dim. 16 août 2020, 09:34

Re: La Haute-Savoie vous salue bien

Message par m1m1 »

Salut tardif, cousin nouveau presque conscrit presque montagnard (même si moi savoyard à Grenoble je suis quand même moins à moitié Suisse)!!

Je suis obligé de répondre qqchose avec toutes ces similaritudes.
hé bien figure toi qu'après plus de 20 ans de batterie et je ne sais combien de groupes de compos dans des styles variés mais toujours (trop) bruyants, je pense ne m'être jamais autant éclaté derrière les fûts que depuis que, tout récemment, j'ai un groupe de reprises exclusivement de Nirvana!!
Je crachais dessus dans mes jeunes années bicoz pas assez technique ou alternatif ou que sais-je... mais quel kif.
...et pis tu prends quand même une bonne claque dans ton égo de wanna-be Grohl quand t'essaies de jouer Scentless Apprentice ou School en mode brute, et Aneurysm ou Very Ape après 1h30 de set dans les pattes :lol: :? :shock: ...

Sinon, mini-conseil: Je ne parle que pour moi et dans la limite de mes skills (fort modestes pour mon vieil historique..) et mon auto-apprentissage laborieux et biaisé : ces influences grohlesques sont top pour commencer, ensuite quand tu progresses techniquement c'est quand même pas mal de s'aventurer dans d'autres domaines (sortir du 4/4, bosser des parties un peu plus techniques et variées sur le kit, pas que des frisés, polyrythmies, etc) pour bosser l'instrument, quitte à revenir (définitivement ou pas) à la grohlerie populaire une fois que les bases sont un peu en place.

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »