Bonjour

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
johok
Sound check...
Messages : 119
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 août 2020, 08:56

Bonjour

Message par johok »

Bonjour, on m'a prêté un Djumbé, je n'ai pour le moment encore aucune maitrise, mais cela m'a vraiment donner envie de me mettre à la percussion, j'ai RDV en septembre avec un batteur qui va me faire essayer plusieurs instrument de percussions.

Je vous rejoint donc sur ce forum pour parler percussion dans un avenir très proche ;)

En attendans je m'amuse avec une MPC (en amateur débutant) : http://creser.fr/batteries-percussions/

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bonjour

Message par soft »

Salut Johok. tu vas pouvoir visionner de nombreux tutos de djembés sur youtube. première des choses: avoir un djembé qui sonne: pour cela demander à un plus expérimenté que toi de lui donner une tension appropriée, sinon tu risques de ramer pour arriver à "sortir" un rythme convaincant. si celui qu'on t'a prêté est moyen n'hésite pas à le rendre à son propriétaire et cherches-en un de bonne qualité sur le bon coin; autour des 50€ tu trouveras des instruments très jouables. Si tu as des questions ................

bon forum
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
johok
Sound check...
Messages : 119
Inscription : jeu. 27 août 2020, 08:56

Re: Bonjour

Message par johok »

Merci beaucoup de ses précieux conseils :)

Avatar de l’utilisateur
johok
Sound check...
Messages : 119
Inscription : jeu. 27 août 2020, 08:56

Re: Bonjour

Message par johok »

Je ferais une vidéo pour vous faire écouter le son qu'il en sort, vous me dirais ce que vous en pensez si vous le voulez bien ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bonjour

Message par soft »

essaie de bien dégager les basses ouvertes et collées, les médiums collés et décollés, et les claqués (plusieurs sortes si tu peux), c'est sur cet éventail que tu vas pouvoir jouer.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
johok
Sound check...
Messages : 119
Inscription : jeu. 27 août 2020, 08:56

Re: Bonjour

Message par johok »

Je veux bien mais je ne connais pas ces thermes pour le moment ;)

Avatar de l’utilisateur
johok
Sound check...
Messages : 119
Inscription : jeu. 27 août 2020, 08:56

Re: Bonjour

Message par johok »



Franchement j'étais pas inspiré là lol
Dernière modification par johok le jeu. 27 août 2020, 11:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
johok
Sound check...
Messages : 119
Inscription : jeu. 27 août 2020, 08:56

Re: Bonjour

Message par johok »

J'ai enregister des sons de mon Djumbé, puis j'ai taffer avec ma MPC :


Avatar de l’utilisateur
johok
Sound check...
Messages : 119
Inscription : jeu. 27 août 2020, 08:56

Re: Bonjour

Message par johok »

Si non mon cousin m'a filmé quand j'ai essayer le Djumbé chez lui, peut être meilleurs qualité sonore de la vidéo :


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bonjour

Message par soft »

c'est un djembé indonésien: la peau est trop fine et le système de tension au strict minimum; pas un très bon départ dans la vie; deuxième commentaire: un djembé se joue avec les bras, avec des mains au bout, et pas avec les doigts et les poignets, de plus un djembé se joue entre les jambes, assis ou debout, mais et jamais à plat sur le sol,(plus de basses du tout), quand tu le joues à l'horizontale c'est le jeu des Dombek (tumbak), en aluminium ou bois ou des Sabar sénégalais (baguette main droite); le Djembé est un instrument de plein air et doit être joué à pleine puissance, avec les bras. quelques rares solistes (Adama Dramé) utilisent les doigts, mais dans un ensemble de percussions c'est une subtilité qui disparait tout de suite, trouve un Ivoirien, un Malien, un Burkinabe, un guinéen à la rigueur, ou encore un bon sénégalais '(rare), et l'instrument t'apprendra comment le jouer.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
johok
Sound check...
Messages : 119
Inscription : jeu. 27 août 2020, 08:56

Re: Bonjour

Message par johok »

Merci pour ses explications ;)

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »