Salut !

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rikkiki
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 10 juil. 2020, 06:54
Contact :

Salut !

Message par Rikkiki »

Bonjour à vous !

Moi c'est rikkiki, si si c'est mon vrai nom je vous jure ... :nop:

Je suis un passionné de batterie n'ayant pas encore passé le cap de l'achat malheureusement, c'est encore difficile niveau budget et surtout niveau voisinnage... :x
Je vais sûrement opter pour une batterie électronique, pas le choix, je ne sais pas du tout quel modèle prendre mais on aura le temps d'en parler dans d'autres sujets, parlons de moi !

Mon batteur préféré c'est Joey Jordison... :coeur: Rien de bien original j'imagine mais... IL EST SI BON WAAAAH. Son remplaçant dans Slipknot Jay Weinberg est clairement au top niveau aussi. J'adore également Brooks Wackerman d'Avenged Sevenfold ! Bon vous l'aurez compris j'adore le metal !

Bon, je ne me fais pas d'illusions, ces batteurs sont à un niveau stratosphérique, on va commencer par les bases si je me mets à cet instrument (comment ça une double grosse caisse pour commencer c'est un peu too much ?)

Euh, j'avais dit que je parlerais de moi non ??? Oui euh... moi j'ai 25 ans depuis quelques jours, je fais du piano depuis que j'ai 16 ans et un peu de guitare, et je voudrais me mettre à la batterie ! Sinon je travaille sur Internet, en gros je fais des sites que je monétise. Pour les curieux ça peut ressembler à cela : https://mon-business-en-ligne.fr/ . Sinon j'aime la musique, j'aime beaucoup la musique, j'aime BEAUCOUP la musique. :lol: Et j'aime l'astronomie aussi. :mrgreen:

Au plaisir d'échanger avec vous, je vous souhaite une agréable journée !
Dernière modification par Rikkiki le lun. 27 juil. 2020, 09:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Salut !

Message par soft »

Bonjour Rik (tu permets que je t'appelle Rik?)

bienvenue sur nos plages. avant de t'engager en musique, consulte notre guide en ligne, c'est plus sur:
Pièces jointes
79768257_2973165519394255_2054274911987302400_n.jpg
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Salut !

Message par JoXIII »

Salut Rikkiki et bienvenue !
Mes copines les marmottes, celles qui, entre autres, mettent le chocolat dans le papier alu, émettent quelques doutes au sujet de ton vrai nom. Pas grave hein, ce ne sont que des marmottes. Pi on s'en moque. :wink:
Bon tu aimes le métal, pas de soucis : personne n'est parfait. :nop:
Déjà musicien depuis presque une décennie devrait te faciliter la tâche.
Commencer avec un kit à deux grosses caisses n'est pas un inconvénient et n'empêche nullement de commencer par le début, en matière technique. Bref, à mon sens, le mien, ce n'est pas "too much". :rock: :rock: :rock:
Plus sérieusement, tu devrais trouver parmi ces pages moult conseils dans pas mal de domaines. La banque de données, si on se donne la peine de chercher, est particulièrement riche et les personnels qui animent et font vivre ce forum ne sont pas avares de partages et très disponibles.
Re bref: fais toi plaisir !

Jo

PS: j'oubliais : ici on pratique l'humour libre. Le mien est parfois un poil lourd j'en conviens, mais je tâche de m'améliorer. :wink:
Re PS : j'oubliais : bien que débutant, j'aime aussi l'astronomie et je continue à m'émerveiller devant un ciel richement étoilé, et à contempler notre galaxie. J'en profite pour signaler que jusqu'à la fin du mois, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne sont particulièrement visibles ; Neowise bien que présente l'est bien moins.
Dernière modification par JoXIII le ven. 10 juil. 2020, 18:00, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Salut !

Message par Mornagest »

Salut ! Rikkiki comme Rikiki le canard dans Kid Paddle ? ^^

T'es bien tombé pour trouver des conseils sur toutes les questions que tu te poses, et même sur celles que tu ne te poses pas encore !

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Salut !

Message par LT be drums ! »

Hello, Rik' !

Après la douceur (en apparence, seulement) du piano, bienvenue à toi dans LE* monde parfait des brutes brutalement brutales.


Nota : même PS que notre ami Jo, au-dessus.


*Soft (à l'avatar "LE") : Ton diagramme => :lol: :lol:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Salut !

Message par Bontempix »

Bienvenue :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Salut !

Message par Suu »

Bienvenue et bons débuts à la batterie !

Quant à parler de batteur·euse·s à un niveau stratosphérique, tu découvriras bien vite ( internet aidant ) qu'il y en a un paquet, qu'importe le style. De quoi s'inspirer et progresser jour après jour ( si l'on dépasse la première réaction qui pousse à jeter ses baguettes ).

Et si ton truc c'est le métal, je ne pense pas non plus que ce soit contre-indiqué d'apprendre assez tôt des rythmes à la double ( pédale ou grosse caisse ). De toute manière si t'étais plutôt jazz, funk ou reggae t'apprendrais vite aussi à te servir de tes deux pieds ( avec le charlé ).

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Salut !

Message par Bat'eure »

:rock: Salut jeune rikiki qui va devenir un grand batteur de métal peut être... :rock:

Avatar de l’utilisateur
Rikkiki
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : ven. 10 juil. 2020, 06:54
Contact :

Re: Salut !

Message par Rikkiki »

Merci pour tous vos retours, c'est sympa !

Effectivement ce n'est pas mon vrai nom.... mince je suis démasqué....
Aucun soucis pour l'humour au contraire, on peut se taquiner y a aucun soucis !!

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Salut !

Message par NikoMikoMike »

Yōkoso :mrgreen:
My music nikomikomike

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »