Lapin Ninja 2 : Le Retour

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Lapin Ninja 2 : Le Retour

Message par lapin-ninja »

Méga bonjour à tous.

Je viens de retomber sur le forum après de TRÈS nombreuses années d'absences. Du coup j'me suis dit que le plus simple serait de se représenter.

Je suis donc Lapin-Ninja, fringuant jeune homme de bientôt 30ans à la moustache radieuse, cuisinier et batteur à mes heures perdues depuis 2001. Après avoir joué dans un groupe de funk/rock dans mes années lycéennes, j'ai fait ensuite du garage punk, du métal au sens large et un peu de stoner dans un groupe qui a souvent varié et je m'exprime maintenant au sein de plusieurs ensembles différents (tous des duos) :
Faire l'Amour est un groupe de variétoche ringardos érotique en français dans le texte où je joue guitare et lap steel
Massive Deltoïd est un groupe de garage musclé où j'officie à la batterie
Devos and Lisowski est un projet electro où je fais de la production, des guitares et des phrases philosophiques sur nos visées artistiques
Free Kadel est mon projet solo de Trip Hop, Downtempo et autres joyeusetés lentes (j'ai jamais dépassé 120BPM dans ce projet là). https://soundcloud.com/free-kadel

J'ai un kit fusion (20/10/14) hybride (tout un concept), grosse caisse et caisse claire Sonor Designer SQ2 en érable et érable/bubinga et les toms Sonor SQ2 en bouleau. De toute façon de l'extérieur on dirait que tout ça c'est le même kit puisque tout est plaqué bouleau. J'ai aussi un kit Meazzi racheté il y a peu monté dans le studio qu'on s'est monté avec mon projet Devos and Lisowski (souvent abrégé en DNL malgré la proximité évidente avec un groupe de hip hop à la qualité discutable mais néanmoins visiblement appréciée). Pour ce qui est des cymbales, j'ai des trucs un peu foireux parce que j'ai une frappe subtile et délicate qui a eu raison de plusieurs crashs à la suite et j'ai plus le budget pour investir de trop. Je possède néanmoins tours les deux prunelles de mes yeux : une ride 20pouces de bronze b8 et un charley 13 pouces en laiton racheté à Soft (est il toujours dans le coin d'ailleurs ?) et remartelés par feu Johann Custom. Même si on m'en donnait 3milliards d'euros j'hésiterai fortement à m'en séparer.

Voilà. Sinon et matière de goûts musicaux, j'ai été et suis toujours un énorme fan des Smashing Pumpkins pré 2000 et de biens d'autres choses incluant : Dinosaur Jr, King Gizzard and the Lizzard Wizzard, Thundercat, Don Caballero, Ministry, Elder, Dub Trio et bien d'autres mais là j'ai pensé à eux.

Bisous, au plaisir de vous (re)lire !

:chouille:
"Nietzsche est mort" Dieu

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Lapin Ninja 2 : Le Retour

Message par Suu »

Bon retour ici !

La description de tes groupes passés et actuels fait envie, tu sembles avoir un arc plutôt bien garni de cordes.

Quant à ta petite SQ2 hybride, why not. C'est le concept des Pearl Reference apparemment, chaque fût est conçu indépendamment ( épaisseur, essence(s) ). En tout cas les SQ2 étant pour moi de véritables oeuvres d'art ( qui sait j'aurais peut-être un jour le niveau et les finances pour me permettre de troquer mon A contre un S ! ) je suis pas contre des photos de ton kit !

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Re: Lapin Ninja 2 : Le Retour

Message par lapin-ninja »

Dés lors qu'on sera déconfiné, j'irai prendre des photos de ces deux kits qui sont malheureusement hors de mon appartement !
"Nietzsche est mort" Dieu

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Lapin Ninja 2 : Le Retour

Message par JoXIII »

Salut Lapin et re bienvenue alors !
J'aime bien les noms des duos. :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Lapin Ninja 2 : Le Retour

Message par soft »

lapin-ninja a écrit : Soft (est il toujours dans le coin d'ailleurs ?)
Bah! le Lapin! je me demandais bien ce que t'avais deviendu. heureux d'apprendre que tu te reproduis dans tes projets tel le lubrique animal. Re-bienvenue (ou "bien re-venue") sur le forum pour cette réincarnation. ta caisse est sous l'escalier, comme d'habe, et les carottes dans le bac à légumes.

explique moi "Designer SQ2"

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Re: Lapin Ninja 2 : Le Retour

Message par lapin-ninja »

soft a écrit : explique moi "Designer SQ2"
L'explication est très simple : dans l’excitation enfantine de la rédaction de ce message je m'ai gouré. Ma grosse caisse et ma caisse claire sont de SQ2 toutes simples et non pas des hybrides étranges (mais toutefois prometteurs) entre les deux séries...
"Nietzsche est mort" Dieu

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Lapin Ninja 2 : Le Retour

Message par carlosdubrazil »

Re-bienvenue!
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Lapin Ninja 2 : Le Retour

Message par soft »

bah tu fais partie du gang de ceux qui, comme l' Huytre ont le bon goût de la simplicité.

et dans quoi cuisines tu, si ce n'est pas indiscret? je crois qu'il y a 15 ans tu étais déjà profondément dans les saveurs, les textures et l'art des cuissons (le droit de cuisage ?)

Lapin un jour, Lapin toujours

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Re: Lapin Ninja 2 : Le Retour

Message par lapin-ninja »

Ah bah j'ai toujours aimé ça mais ça n'a pas toujours été mon métier !

J'ai commencé, après le bac, des études de communication. J'ai tenu jusqu'à la licence pro avant de quitter cet univers. Ensuite, un de mes frères m'a proposé de le rejoindre dans le monde du bâtiment, on a un nom polonais et Szebrzeczynski Fréres ça le fait comme enseigne (le nom polonais est ici indicatif). Les plombiers n'ont pas voulu de moi comme apprenti, mais les bouchers oui ! Du coup je suis devenu apprenti boucher, brièvement boucher, puis formation traiteur puis enfin la cuisine !

Dans ce bel univers je suis ce qu'on appelle "un cuisinier fonctionnaire", c'est à dire que je râle sur toute hiérarchie abusive, sur le non respect évident du droit du travail et sur nos payes insuffisantes. En plus, comble des exigences luxueuses, j'aime pas travailler le soir. Du coup j'ai trouvé le job parfait, je suis chef tout seul, sans aucune autre personne en cuisine, dans un bar coopératif lillois qui ne sert à manger que les midis et pas les weekends. Principalement végétarien (pratique après mon passé boucher), quasiment tout bio, frais, fais du matin avec amour et grandes oreilles ! Ma cuisine doit faire environ 4 à 6m carrés mais j'y écoute la musique que je veux, j'ai le droit de râler sur les invités des matinales radio et à la fin de mon service je peux courir aller répéter avec les copains !

Ps musicalo/professionalo/culinaire : L'album (quasi fini mais pas en ligne) de mon projet Devos and Lisowski est d'ailleurs un concept album narrant un dimanche de brunch, du côté de la cuisine et de la salle, du réveil difficile au rush puis au bar. Comme quoi, on peut s'inspirer de tout...
"Nietzsche est mort" Dieu

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Lapin Ninja 2 : Le Retour

Message par soft »

ça me paraît plutôt sain, comme occupation: leveur de côtelettes d'aubergine, escalopeur de céléri, désosseur de choux de bruxelles, égorgeateur de Tofu: on est tous fiers de toi.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Lapin Ninja 2 : Le Retour

Message par Dream Drummer »

Oh bo'del le lapinou qui est reviendu !!!
Honk honk !
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Lapin Ninja 2 : Le Retour

Message par Bat'eure »

:cocktail: Salut à toi batteur, cuisinier, épicurien.

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Re: Lapin Ninja 2 : Le Retour

Message par lapin-ninja »

De retour sur ce post après quelques années, j'ai enfin des trucs à montrer ! C'est varié, mais de qualité discutable.


Devos & Lisowski , un album sur le brunch :

Free Kadel, mon projet solo

The Pierogeez, mon projet surf rock où je bat (oui je joue mal, mais au moins je m'amuse)

Faire l'Amour, où j'ai fait tout le boulot d'enregistrement, production, choeurs et en fait tout sauf le chant principal
"Nietzsche est mort" Dieu

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1515
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Lapin Ninja 2 : Le Retour

Message par mistersound »

Oh Lapin Ninja est revenu ? Cool. Mais si tu as 30 ans quel âge avais-tu pour ta 1ere apparition sur le forum ?
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Lapin Ninja 2 : Le Retour

Message par soft »

anton a écrit : mar. 24 nov. 2020, 02:55
lapin-ninja a écrit : lun. 20 avr. 2020, 12:25 J'ai commencé, après le bac, des études de communication. J'ai tenu jusqu'à la licence pro avant de quitter cet univers. Ensuite, un de mes frères m'a proposé de le rejoindre dans le monde du bâtiment, on a un nom polonais et Szebrzeczynski Fréres ça le fait comme enseigne (le nom polonais est ici indicatif). Les plombiers n'ont pas voulu de moi comme apprenti, mais les bouchers oui ! Du coup je suis devenu apprenti boucher, brièvement boucher, puis formation traiteur puis enfin la cuisine !
Bonsoir ! Quelle belle description et beau parcours ! Je ne pensais pas trouver un traiteur sur ce forum ;)
merci Anton; on te regrettera
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »