Un nouveau de plus

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
blockbuster
Porte ses flights
Messages : 22
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 26 févr. 2020, 20:19

Un nouveau de plus

Message par blockbuster »

Bien le bonsoir,

Venant à peine de m'inscrire, je passe tout naturellement par la case présentation.

Jérémy,35ans vivant en moselle (57) non loin de la frontière luxembourgeoise.

J'ai acquis et tapé pour la 1ere fois sur une batterie en 1995 après que mon frère ait fait l'acquisition d'une guitare, j'ai eu le choix entre basse ou batterie et vous vous doutez donc bien que c'est cette dernière qui a retenu mon attention.
Niveau matos,rien d'extraordinaire,une batterie achetée chez cora si je me souviens bien (marque millnots) pour la somme de 2000fr agrémentée par la suite d'un second tom médium,d'un second tom basse,d'une deuxieme grosse caisse,d'un nouveau charley et d'une ou deux cymbales.
Un ami batteur de mon frère m'a donné ensuite quelques cours par ci par la et j'ai enfin pour sortir mes 1er rythmes de base, la suite de mon apprentissage se fera tout seul comme un grand.J'ai tapé comme ca quelques années (5 ou 6) puis avec deux potes nous avons monté un petit groupe histoire de s'amuser un peu. Nous avons stoppé vers 17/18 ans et ma batterie s'est retrouvée dans les entrailles du greniers de mes parents où elle prendra une douzaine d'année de froid,chaud,poussière etc.
Durant toutes ces années, la batterie me manque, je ne fais pas un trajet en voiture sans taper sur mon volant au rythme de la radio et c'est en 2015 que je décide de m'acheter une électro d'occas,ce sera la alesis dm10X kit payée 800€. J'y joue pas mal les premiers temps mais fini par ne plus y toucher par manque de temps,2 boulots cumulés,enfants etc...
Mon plus grand fils de 9 ans me dit il ya quelques semaines qu'il aimerait bien que je lui apprenne à jouer,étant en congés, je décide la semaine dernière de la remonter de ma cave ou elle était installée au milieu de mon incroyable bordel et de la remonter au chaud et au propre pour faire ça dans de bonnes conditions.
Et me voilà à prendre plaisir à y rejouer tous les jours, et surtout réapprendre à jouer,car cette fois je ne compte pas arreter,je travaille les rudiments, chose dont je n'avais même pas connaissance à l'époque et surtout je me suis lancé dans l'apprentissage du solfège rythmique notamment en commencant avec le volume 0 d'agostini qui servira également à mon fils.
Je projette donc cette année d'aménager une pièce dans mes caves,propre,sèche et isolée pour y installer non seulement ma dm10 mais une accoustique de qualité que je compte bien acquérir d'ici la fin d'année.

Pour le moment, je n'en suis qu'au stade de la prospection, mais j'ai déjà quelques vues sur la série armory de chez mapex. Je ferai certainement un topic en temps voulus pour avoir un coup de pouce de la part de la communauté de ce forum et faire le meilleur choix possible. Le budget alloué tournera à 2000€ maxi pour un kit complet comprennant futs,cymbales et hardware.

Voila vous savez tout, j'espère ne pas avoir été trop long.

Je vous dis à bientôt au détour d'un topic :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Un nouveau de plus

Message par soft »

très bien exposé. on te souhaite de trouver sur le forum des réponses à tes questions et d'échanger fructifèrement pour tes recherches armoriennes. :cocktail: :rock: :ouui: :chouille:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Un nouveau de plus

Message par carlosdubrazil »

Bienvenue Jérémy.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Un nouveau de plus

Message par Barbabouk1 »

Bienvenue et c'est un beau projet! :cocktail:

Concernant la batterie avec un budget de 2.000 € pour un kit complet en occasion tu es le roi du pétrole, avec la possibilité de trouver un kit haut de gamme pour 1200/1300 € et un bon set de cymbales pour 600 €, voir moins!

Si tu cherches en neuf tu peux aussi trouver de bonnes choses, mais ce sera forcément un peu moins haut de gamme, tout en pouvant très bien sonner. :wink:

Pour l'aménagement de la cave si tu veux y jouer avec l'acoustique, il va te falloir une bonne isolation et tu trouveras quelques exemples de réalisation sur ce forum ainsi que sur celui d'audiofanzine, qui est une mine d'informations si tu es prêts à y passer des heures :mrgreen: :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

blockbuster
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 26 févr. 2020, 20:19

Re: Un nouveau de plus

Message par blockbuster »

Merci à vous pour l'acceuil :cocktail:

@barbarouk1 :
En effet d'après ce que j'ai pù lire à droite et à gauche,mon budget sera relativement confortable pour trouver mon bonheur,le tout étant de ne pas me précipiter.
Niveau travaux,j'ai la chance d'etre du batiment et très manuel ce qui me permettra de pouvoir mettre en oeuvre quelque chose de correct,en tout cas pour la partie isolation thermique,platrerie,elec,sols etc, seul bémol la hauteur sous plafond de 2m qui va limiter les possibilités d'isolation de cette surface,mesurant 1m88 c'est un coup à y laisser quelques cheveux :lol:

Pour ce qui est ensuite du travail sur l'accoustique de la pièce,je suis totalement néophite et les informations sur le forum ne seront pas de trop afin de me permettre de réaliser quelque chose de pertinent. Une chose est sûre, je ne débuterai les travaux que lorsque je saurai en détail et dans la globalité ce qu'il est necessaire de faire.

Merci encore.

A bientot

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 542
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Un nouveau de plus

Message par LT be drums ! »

blockbuster a écrit :Bien le bonsoir, (...) Jérémy (...) prendre plaisir à y rejouer tous les jours (...) je travaille les rudiments (...) l'apprentissage du solfège rythmique notamment en commençant avec le volume 0 d'Agostini qui servira également à mon fils.

Je projette (...) d'aménager une pièce (...) pour y installer non seulement ma dm10 mais une acoustique.

(...) j'espère ne pas avoir été trop long.

Bien le bonjour à toi Jérémy et bienvenue par ici !

Tu n'as pas été trop long et je suis parfois ton "voisin" :mrgreen:

A bientôt de te re-croiser !

Vive -et perdure !- la Musique ! :cocktail:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

blockbuster
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 26 févr. 2020, 20:19

Re: Un nouveau de plus

Message par blockbuster »

Merci à toi ;)

Désolé pour le temps de réponse.

Parfois mon voisin ?

Edit: demande déplacée dans section conseil d'achat viewtopic.php?f=69&p=711427#p711427

lapa
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : ven. 28 févr. 2020, 15:26
Matos : Tama superstar!!!
Localisation : Gironde

Re: Un nouveau de plus

Message par lapa »

Bienvenue Jeremy

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Un nouveau de plus

Message par JoXIII »

Salut Jérémy et bienvenue !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Un nouveau de plus

Message par soft »

je suis d'avis de faire subir aux nouveaux une période de quarantaine de 15 jours avant d'avoir une relation avec eux: je sais, c'est dur, mais si nous ne sommes pas plus rigoureux ce sont les vieux du forum qui vont crever en priorité. Et quelque part je m'accroche à ma noble fonction de vice président.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

blockbuster
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 26 févr. 2020, 20:19

Re: Un nouveau de plus

Message par blockbuster »

:lol:

Une relation ? J'ai déjà du mal à en avoir avec ma femme alors...... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 542
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Un nouveau de plus

Message par LT be drums ! »

blockbuster a écrit :Parfois mon voisin ?
Oui, lorsque je débarque belgiquement chez des potes entre Virton et Arlon :mrgreen:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »