Présentation tardive

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Christophe B
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 janv. 2019, 12:49

Présentation tardive

Message par Christophe B »

Bonjour à tous,
Avec mes excuses pour avoir manqué à mes devoirs de présentation, je m'y mets dès à présent (il m'aura fallu un rappel à l'ordre mérité :D )
Je me prénomme Christophe, je suis musicien amateur avec un passé de musicien de baloche quand j'étais jeune...
J'ai commencé tout petit par du tambour en fanfare, puis batteur, puis clavier/chanteur en groupe de bal
Ensuite j'ai tout arrêté pour le boulot et la famille
Et puis il y a 10 ans j'ai repris la batterie en prenant 2 ans de cours en école de musique.
Aujourd'hui je joues en groupe amateur pour faire des reprises de tube des années 70-80 blues/rock

Mon matos est composé d'une batterie électronique de marque Millenium, modèle MPS850
Avant de me faire sortir par les puristes de l'acoustique (et ils n'ont pas complètement tord) ou les puristes des grosses marques qui coûtent cher (là j'ai mon avis perso) j'ai choisi ce modèle pour son rapport qualité prix imbattable et le confort de jouer avec une électro dans une petite salle de répétition mal sonorisée.
Depuis peu je connecte ma batterie sur mon PC avec AD2 et ça améliore le son (mais ça n'améliore pas proportionnellement ma qualité de jeu :lol: )

J'ai créé un groupe Facebook privé dédié à la marque des batteries électroniques Millenium, histoire de partager des expériences sur ces modèles et faire des jam virtuels. (pour info, avant de créer ce groupe et acheter ma batterie, quelques retours de messages sur des forums ou Facebook m'avaient montré que les batteurs (pas tous) ne sont pas toujours ouvert aux débutants qui cherchent des infos et n'ont pas le porte monnaie extensible sur du matériel haut de gamme)