Présentation tardive

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Christophe B
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 janv. 2019, 12:49

Présentation tardive

Message par Christophe B »

Bonjour à tous,
Avec mes excuses pour avoir manqué à mes devoirs de présentation, je m'y mets dès à présent (il m'aura fallu un rappel à l'ordre mérité :D )
Je me prénomme Christophe, je suis musicien amateur avec un passé de musicien de baloche quand j'étais jeune...
J'ai commencé tout petit par du tambour en fanfare, puis batteur, puis clavier/chanteur en groupe de bal
Ensuite j'ai tout arrêté pour le boulot et la famille
Et puis il y a 10 ans j'ai repris la batterie en prenant 2 ans de cours en école de musique.
Aujourd'hui je joues en groupe amateur pour faire des reprises de tube des années 70-80 blues/rock

Mon matos est composé d'une batterie électronique de marque Millenium, modèle MPS850
Avant de me faire sortir par les puristes de l'acoustique (et ils n'ont pas complètement tord) ou les puristes des grosses marques qui coûtent cher (là j'ai mon avis perso) j'ai choisi ce modèle pour son rapport qualité prix imbattable et le confort de jouer avec une électro dans une petite salle de répétition mal sonorisée.
Depuis peu je connecte ma batterie sur mon PC avec AD2 et ça améliore le son (mais ça n'améliore pas proportionnellement ma qualité de jeu :lol: )

J'ai créé un groupe Facebook privé dédié à la marque des batteries électroniques Millenium, histoire de partager des expériences sur ces modèles et faire des jam virtuels. (pour info, avant de créer ce groupe et acheter ma batterie, quelques retours de messages sur des forums ou Facebook m'avaient montré que les batteurs (pas tous) ne sont pas toujours ouvert aux débutants qui cherchent des infos et n'ont pas le porte monnaie extensible sur du matériel haut de gamme)
J'ai donc créé ce groupe privé qui s'appelle "Batteries Electroniques Millenium"
Aucune prétention de ma part sur la batterie, j'en pratique pour passer du bon temps avec des potes.

Au plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Présentation tardive

Message par Bontempix »

Bienvenue :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Présentation tardive

Message par JoXIII »

Christophe B a écrit :...
Avec mes excuses pour avoir manqué à mes devoirs de présentation, je m'y mets dès à présent (il m'aura fallu un rappel à l'ordre mérité :D )...
Bah, de rien ! :wink: :D :D :D
Christophe B a écrit :...Avant de me faire sortir par les puristes de l'acoustique (et ils n'ont pas complètement tord) ou les puristes des grosses marques qui coûtent cher (là j'ai mon avis perso) ...
Crois pas avoir vu quiconque se faire sortir du forum pour ces raisons. On fait comme on veut/peut.
Christophe B a écrit :...quelques retours de messages sur des forums ou Facebook m'avaient montré que les batteurs (pas tous) ne sont pas toujours ouvert aux débutants qui cherchent des infos et n'ont pas le porte monnaie extensible sur du matériel haut de gamme)
Pas dans l'esprit qui règne ici. Affaire de personnes. Il y a toutefois la manière de demander.
Christophe B a écrit :...Aucune prétention de ma part sur la batterie, j'en pratique pour passer du bon temps avec des potes.
Tu es comme la majorité d'entre nous, tu ne devrais pas être dépaysé.
Christophe B a écrit :Aujourd'hui je joues en groupe amateur pour faire des reprises de tube des années 70-80 blues/rock
Ah là, faux pas, mais personne n'est parfait. :wink: :D :D :D
Allez j'déconne ! Bienvenue :rock:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Présentation tardive

Message par syleven2 »

Bienvenue à toi, moi aussi j'ai commencé par le tambour/ fanfare, ca permettait d'avoir les cours de l'école municipale gratuitement... après je m'en suis servi pour faire mon service militaire dans la musique.. au 13 ieme régiment du train à Tours... ca a été une bonne expérience et des bons souvenirs :D :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Présentation tardive

Message par soft »

bienvenue et bon forum.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Présentation tardive

Message par LT be drums ! »

Salut !
Longue vie à toi, longue vie à ta vie, longue vie à ton œuvre ! :D
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »