RE-présentation :)

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
polk9
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 déc. 2019, 18:36

RE-présentation :)

Message par polk9 »

Salut à tous,

J'avais déjà posté quelques messages sur La Drummerie il y a quelques années mais je profite de ce nouveau compte pour refaire une présentation :)

Voilà, Romain, de Dieppe, 32 ans, batteur depuis ses 14. La musique est mon activité quotidienne depuis des années, je ne fais que ça et j'aime ça :D

Parmi les projets musicaux, il y a Sons Of Apache qui fêtera ses 10 ans en 2020 (on part en tournée jusqu'en Suède pour l'occasion l'été prochain). C'est du rock instrumental, qui a commencé dans une vibe psyché 70's et qui se perd maintenant dans le metal (mais sans double pédale, sinon c'est tricher :p). Pour écouter :
https://sonsofapache1.bandcamp.com

Il y a Ortta, qui est un groupe basé à Tubize (Belgique), que j'ai rejoint en 2012, amateurs à la fois de gros riffs lourds, mais aussi adeptes de musiques bien plus délicates. Pour écouter :
https://soundcloud.com/ortta

J'ai aussi un projet musique électronique, tout seul, nommé 6klop. Je fais cette musique depuis 10 ans maintenant. La logique y est plutôt expérimentale, même si la musique ne l'est pas vraiment dans le fond. Un style se dessine avec le temps, si vous avez des idées de noms... :) Pour écouter :
https://soundcloud.com/6klop_electronix

Et pour finir, le dernier né, le projet OYOJO, qui est un projet rap né l'année passée où je m'occupe principalement de la production musicale/mix/mastering. On est en train de préparer le 1er album. Pour écouter :
https://www.youtube.com/watch?v=GqIsj50wIlw

Je donne aussi des cours de batterie depuis un peu moins de 10 ans, à Dieppe, c'est une activité que j'aime beaucoup, j'y ai rencontré un tas de publics différents (notamment beaucoup de DYS) et ça m'a beaucoup grandi en ce qui concerne mon rapport à l'instrument ainsi qu'à l'humain et à la pédagogie (qui est un domaine qui me passionne de plus en plus). J'expérimente aussi les cours de MAO.

Je suis pas un grand fan de matériel, j'ai tendance à penser que c'est la main qui fait le son, mais j'aime quand même bien ma batterie et mes cymbales alors je vais vous partager ça :D

Yamaha Rock Tour 22/12/16
Ride 20'' Paiste Giant Beat
Crash 18'' Sabian Signature Jojo Mayer Fierce Crash
Hihat Paiste 14'' 2002 (Bottom Black Label/Top de 2016, j'ai cassé le top Black Label :( )
China Stagg 16" qu'il faudrait que je change tellement elle est fissurée
Et puis plein d'autres trucs que j'utilise de temps à autre... splashes, percus, etc...

Je suis un fan de toutes les musiques, Jazz (Coltrane, Frank Zappa, Mingus, Monk, Brian Blade...), Metal (Meshuggah, Tool, Breach, Coilguns,...), Rap (Mobb Deep, MF Doom, Tyler The Creator, Seth Gueko, IAM, Alkpote) pour ne citer que mes 3 styles "clés".
Mais en ce moment je suis surtout très branché musiques expérimentales, musiques ethniques (afrique, musique ottomane, musique inuit, musique antique, etc...), ça m'influence beaucoup dans mes projets électroniques perso et ça me renouvelle l'oreille, j'aime bien. Je chine aussi beaucoup Soundcloud en quête de pépites, et des fois on peut être très agréablement surpris ! Mais je n'aime pas plein de musiques aussi, c'est important ! en vrac : Kanye West, Avenged Sevenfold, Alan Holdsworth, Cynic, etc...

J'ai beaucoup travaillé la technique au début de mes projets, chose que je fais beaucoup moins, malgré le fait que je garde une "hygiène de travail", je cherche désormais plus a trouver des patterns qui m'amusent, des breaks bizarres, j'essaye de me renouveler tous les jours et d'affûter mon oreille. Pour ça, la production musicale et l'enregistrement de groupes en tant que technicien m'a beaucoup apporté ! J'essaye de travailler moins mais plus efficacement, j'ai trouvé mon style, j'essaie maintenant de le sculpter pour le rendre de mieux en mieux chaque jour :)

Voilà, ça c'était une présentation ! Merci de m'avoir lu et bonne musique à tous !

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: RE-présentation :)

Message par Bontempix »

Joli cv, bienvenue :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: RE-présentation :)

Message par soft »

ni Avenged Sevenfold, et surtout ni Holdsworth ! tu sais que j'en ai dépecé certains pour moins que ça ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: RE-présentation :)

Message par syleven2 »

soft a écrit :ni Avenged Sevenfold, et surtout ni Holdsworth ! tu sais que j'en ai dépecé certains pour moins que ça ?
Tiens je pensais pas que tu aimais Avenged sevenfold :+1!: :+1!:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: RE-présentation :)

Message par JoXIII »

Bienvenue Polk9
Que d'activités et de projet ! Cool ! :rock: :rock:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »