Jamais trop tard pour débuter ?

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
rossz
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 21 nov. 2019, 11:51

Jamais trop tard pour débuter ?

Message par rossz »

Hello,

Bientôt 40 piges, j'ai démarré en septembre la batterie pour compléter la gratte que je pratique depuis... 25 ans ?
Pas d'objectif hyper ambitieux pour moi, le plaisir avant tout!
Je vais avoir besoin de vos lumières (en plus de celles de mon prof) pour choisir mon premier kit, c'est compliqué quand on débarque dans ce nouveau monde!

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Jamais trop tard pour débuter ?

Message par Barbabouk1 »

Bienvenue! :cocktail:

J'ai moi même commencé la batterie il y a 5 ans (à 35 ans), après 20 de guitare et pour compléter tout ça je me suis aussi mis à la basse plus ou moins sérieusement il y a quelques mois (pour les besoins de l'enregistrement de mes morceaux à la maison :D )

Et non, il n'est jamais trop tard pour commencer, tant qu'il y a du plaisir et de la motivation!
Un certain nombre ont commencé la batterie sur le tard et cela n'est pas gênant, d'autant plus si tu ne vises pas à avoir un niveau de malade.

Pour tes recherches, n'hésites à poster dans la section correspondantes, nous nous ferons un plaisir de t'apporter nos lumières :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Jamais trop tard pour débuter ?

Message par Fanch »

Bienvenue !

Même parcours pour moi que Barba à deux ou trois ans près. :cocktail:
Sauf que moins, c'est plutôt moins que plus pour le "sérieusement" :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Disturb
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : mar. 5 nov. 2019, 14:43

Re: Jamais trop tard pour débuter ?

Message par Disturb »

Ah bah je vois qu’il y a pas mal de trente-quarantenaires qui débutent effectivement ; cool!

Bienvenue rozzs

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Jamais trop tard pour débuter ?

Message par Drumatic »

Hello et bienvenue,

idem j'ai commencé à 35 ans, il y a 2 ans donc, et je n'ai qu'un regret, ne pas voir commencé il y a 25 ans !! Clair qu'il n'est jamais trop tard, m’enfin cela dit on sent que c'est plus dur à câbler maintenant :lol:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Jamais trop tard pour débuter ?

Message par jpdrummer »

Moi, j'ai débuté à 14 ans... j'en ai 40 ans... bah on dirait pas que j'ai débuté aussi jeune hahahaha ^^
Plus sérieusement, on s'en fout de l'age où on débute, si on s'amuse, c'est le principal ;)

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Jamais trop tard pour débuter ?

Message par JoXIII »

Bah effectivement, y a pas d'âge pour se faire du bien. (Et c'est valable pour beaucoup de choses !) :wink:

Et puis c'est bien de venir du bon côté de la Force. Certains ici, dont Barbabouk et La Gargouille par exemple, se sont laissés séduire par le côté obscur et se mettent à "gratter". Pas bien. Faut pas rechuter hein ! Nul doute qu'ici soutenu tu seras et que l'élève de Sofa (contraction de Soft et Yoda) devenir tu pourras. :wink: :D :P :lol:
(Ben oui, suis de la génération qui a vu "Le jeu de la mort" avec Bruce Lee, "La fièvre du samedi soir" avec Travolta et "La guerre des étoiles" avec la mignonette Carrie Fisher, lors de leur de leur première au cinéma, c'est dire !)

Bref : bienvenue !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Jamais trop tard pour débuter ?

Message par syleven2 »

Et oui y a pas d'âge , c'est pour cela que j'ai rejoins il y a 3 ans le côté obscur de la 6 cordes! Et maintenant en concert, je peux mater le batteur et les gratteux avec une nouvelle collection: les médiators, plus facile à choper dans les petites salles que les baguettes!! Enjoy!

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »