Présentation Su

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Présentation Su

Message par Suu »

Bonjour à tous. J'ai appris la batterie pendant une dizaine d'années lorsque j'étais enfant, chez un prof ( Sonor ) et à la maison ( Century ). Puis laissé un peu tombé à l'adolescence avant de me remettre aux percussions en général plus tard, avec mes amis et au fil de la route.

J'ai progressé petit à petit, à force de jouer et sans grande méthode. Au cajon, à la batterie électronique, au udu, djembé, à la darbouka, plus récemment au tongues drum, etc... J'ai joué plusieurs années avec un groupe de um... rap gitano festif ( ? ) qui composait et aujourd'hui avec des amis qui reprennent ( et commencent à composer pour certains ) des chansons et morceaux de styles divers, souvent engagés et dansant. J'accompagne ainsi guitares, accordéon, flûte traversière, violon, mélodica, basse... principalement au cajon ( avec ou sans balais ).

Et depuis quelques mois je me suis remis à écouter beaucoup de batterie, à zieuter les virtuoses, tant de jazz, que de fusion, de rock progressif, de funk, etc... Et ça finit par démanger sévère. Je me suis remis à bosser des rythmes comme le swing de manière plus académique, rigoureuse afin de passer un pallier, débloquer des trucs.

Et je me suis réactualisé un peu sur ce qui se fait au niveau matos dans le but de me refaire un petit kit de qualité. C'est d'ailleurs principalement pour parler de tout ça que je viens vers vous !

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Présentation Su

Message par Alexandre »

Salut Suu et bienvenu sur le fofo !
Tu devrais trouver toutes les info nécessaire dans ce bas monde...

:cocktail:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Présentation Su

Message par JoXIII »

Si j'avais Suu....Ouais bon je sais, c'est moche, mais c'est dimanche. :wink:
Bienvenue à toi et bon retour dans ce monde.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Présentation Su

Message par LT be drums ! »

Suu a écrit :(...) Et depuis quelques mois je me suis remis à écouter beaucoup de batterie, à zieuter les virtuoses, tant de jazz, que de fusion, de rock progressif, de funk, etc... Et ça finit par démanger sévère. Je me suis remis à bosser des rythmes comme le swing de manière plus académique, rigoureuse afin de passer un pallier, débloquer des trucs.

Et je me suis réactualisé un peu sur ce qui se fait au niveau matos dans le but de me refaire un petit kit de qualité. C'est d'ailleurs principalement pour parler de tout ça que je viens vers vous !
Avec un tel parcours, on ne peut dire qu'une chose : Bienvenue à toi !

- Je ne te serai pas d'un grand secours sur ce forum mais ton message fait drôlement du bien :ouui:

Et en +, tu vas faire souffrir mes copains d'ordinateur :P
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Présentation Su

Message par Barbabouk1 »

Bienvenu! :cocktail:
Et sacré parcours, tu as donc tâté pas mal de percussion différentes!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Présentation Su

Message par jpdrummer »

Bienvenu M'sieur !

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »