Salut !

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ladoine
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 31 mars 2019, 19:58

Salut !

Message par ladoine »

Hello les batteurs,

Je me présente, je m'appelle Stéphane, j'ai 45 ans, j'ai commencé la batterie à l'âge de 15 ans (il y a très longtemps donc...)...
J'ai joué régulièrement pendant quelques années (le temps de ma jeunesse) puis j'ai délaissé l'instrument pendant plusieurs années (les études, le boulot toussa toussa...).
Je m'y suis remis il y a une dizaine d'années en passant sur de l'electro. Il y a 4/5 ans, j'ai transformé ma Premier des années 90 qui dormait dans un grenier en version electro et je joue régulièrement depuis pour mon plaisir :-)

Un nouveau défi pour moi : j'ai été sélectionné pour Rockin1000 à Paris le 29 juin au Stade de France !!!!!!!!!
Suis trop content, ça va être top comme expérience :-)
Du coup, je vais m'acheter un kit pour l'occasion et j'ai commencé à travailler les rudiments consciencieusement depuis 2 semaines (genre 10/15 minutes par jour) histoire d'arriver en pleine forme le jour J.

A++

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Salut !

Message par boomfred »

Bienvenue jeune vieux.
Kesseucé ton truc 1000 ?

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Salut !

Message par Fanch »

Hé hé... Bienvenue à toi, M'sieur Stéphane ! :cocktail:

Bien content de te retrouver ici.

C'est vrai que, comme entrée en matière, évoquer le Rockin1000, c'est osé. :D
Maintenant que t'as évoqué le sujet, je te laisse te demmerder à expliquer ça à Fred :lol:

Puis-je accompagner ta présentation -ta modestie dut-elle en souffrir- en disant que tu es le plus fantastique batteur avec lequel il m'ait été donné de jouer depuis trente ans ?
... et que ta clairvoyance te porte à envisager l'acquisition d'un des deux kits les plus recommandés aux gens dans ta situation par le Vénérable de ces lieux ?

Bref, bienvenue et à bientôt dans le coin.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Salut !

Message par soft »

boomfred a écrit :Bienvenue jeune vieux.
Kesseucé ton truc 1000 ?
un truc de vieux jeunes: une sournoise Manoeuvre.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Salut !

Message par MattBatt »

soft a écrit :
boomfred a écrit :Bienvenue jeune vieux.
Kesseucé ton truc 1000 ?
un truc de vieux jeunes: une sournoise Manoeuvre.
Très bon ! :cocktail:

ladoine
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : dim. 31 mars 2019, 19:58

Re: Salut !

Message par ladoine »

boomfred a écrit :Bienvenue jeune vieux.
Kesseucé ton truc 1000 ?
Bon, je débute un peu sur le forum, du coup, je viens de me rendre compte de vos réponses (n'ayant pas eu de notif par mail, j'ai zappé...).
Kessecé Rockin1000 ??? tout simplement le plus grand groupe de Rock de tous les temps depuis l'invention du feu :D :D : environ 1100 musiciens amateurs (dont près de 340 batteurs) qui vont se retrouver au Stade de France le 29 juin prochain pour jouer 19 morceaux devant plein de monde (30 000 places vendues pour le moment sur 50 000 places possibles)...
Tapes "Rockin1000" sur Youtube et tu vas vite comprendre !!

ladoine
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : dim. 31 mars 2019, 19:58

Re: Salut !

Message par ladoine »

Fanch a écrit : Puis-je accompagner ta présentation -ta modestie dut-elle en souffrir- en disant que tu es le plus fantastique batteur avec lequel il m'ait été donné de jouer depuis trente ans ?
T'as pas rencontré assez de batteurs pour dire ça :D :D :D !!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Salut !

Message par soft »

lis bien ce qu'a écrit Fanch, au lieu d'extrapoler selon ton envie. Le projet de Manoeuvre est à la mesure de la détresse de la fonction de la batterie: imposant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ladoine
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : dim. 31 mars 2019, 19:58

Re: Salut !

Message par ladoine »

Et voici le kit que j'ai acheté le WE dernier pour Rockin1000 : une superbe Basix de 2013 en parfait état pour un prix défiant toute concurrence, à savoir 315 euros (uniquement les fûts sachant qu'il y a un tom de 8 en plus qui n'est pas positionné sur les photos) :
KIT 02.png
KIT 03.png
ça claque avec ma vieille Premier transformée en électro :D
KIT 04.png

ladoine
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : dim. 31 mars 2019, 19:58

Re: Salut !

Message par ladoine »

soft a écrit :lis bien ce qu'a écrit Fanch, au lieu d'extrapoler selon ton envie. Le projet de Manoeuvre est à la mesure de la détresse de la fonction de la batterie: imposant.
Pas certain de comprendre ? tu n'es pas fan du truc 1000 ?

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Salut !

Message par Fanch »

:lol:

:lol:

Ben, ça s'entendait un peu dès son premier message d'accueil, kanmemme... :wink:

Comme tu l'auras compris si tu as parcouru un peu le forum, chez Soft, tout est démesuré : Sa collection, son âge, sa culture, son expérience, sa curiosité, et son ouverture d'esprit (qui n'a d'égale que celle du coffre de sa bagnole lorsqu'il s'agit de récupérer un kit qui traine).

Ya même une maladie qui porte son nom :ouui:.
C'est te dire qu'il y a pas plus Dabe que le Soft, ici. 8)

Je suis le premier étonné par cet accueil un peu tendu, mais ayant la chance de croiser ce génial monsieur à l'occasion, nul doute qu'il n'y a aucun problème.
Et que ton autodérision sera comprise par tous ici, y compris par ceux qui ne partagent pas ton enthousiasme pour ce projet :cocktail:

Pour ce qui est du forum, tu peux cocher la case kivabien en bas à gauche des sujets pour lesquels tu souhaites une notification par mail à chaque nouvelle réponse.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Salut !

Message par soft »

les 1000 , honnêtement je m' en fous; si certains s'y retrouvent c'est tant mieux; c'est une belle aventure qui utilise les bonnes volontés et le plaisir de jouer; le rock n' roll c'est l'univers de Manoeuvre:, et les 1000 surement l'un de ses épitaphes. pour être honnête, à part en Metal et en fusion, quelles sont les innovations en batterie populaire? Greta Van Fleet? Rival Sons ? Je suis très réservé sur l'avenir de l'instrument: la facilité du sampling et de la programmation, la difficulté pour trouver des locaux de répé et plus encore des lieux pour jouer à un volume musical, et les conditions financières des prestations ne laissent pas présager pour "nous" un avenir bisounours.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Salut !

Message par Fanch »

Ben, m'sieur Soft :shock: ...
suis bien triste de te trouver si pessimiste ce soir.
Allons, allons !

Tu crois pas que c'est ce qui se disait déjà à l'arrivée des boites à rythme ?
Moi j'sais pas. J'étais trop jeune :mrgreen:

Tu devrais aller faire un tour au Galion dans pas longtemps, sTEEVE et ses copains du Turban vont te remettre le moral. :chouille:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Salut !

Message par soft »

Fanch a écrit :
suis bien triste de te trouver si pessimiste ce soir.
c'est ben vrai que je suis poil chafouin pour un printemps: surement les températures un peu fraîchoutes et la prostate vintage de mon vieux chat j'ai l'impression que rien ne va, et ce ne sont pas les videos de Rick Beato qui vont mettre du lubrifiant dans les impressions: le marché des percussions est moribond, et celui de la batterie acoustique croule sous une offre qui ne se résorbe pas malgré des prix de radégou (tu es bien placé pour t'en rendre compte). Le rock est fatigué: quand tu vois qu'un groupe établi comme Stinking Lizaveta demande 4000$ de crowdfunding pour pouvoir enregistrer, et qu'en Jazz des mecs comme Bébert Glasper viennent chouiner que personne ne vient les voir avant qu'ils crèvent, ça fait peur. Parallèlement se développe le concept italien des "1000" qui sont présentés comme "le groupe de Philippe Manoeuvre", alors qu'il n'est que la caution française de l'entreprise italienne (la liste des morceaux est établie en accord avec les transalpins). c'est un show comme un autre, et à ce titre là il ne m' émeut pas plus que ça.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Salut !

Message par soft »

un petit addendum au sujet: "Super initiative ! mais le spectacle est-il vraiment dans les clous en convoquant des musicien-ne-s à des répétitions, sans même un défraiement, ni une bière pour les rockeurs ? Plus techniquement, est-il seulement en conformité avec les prescriptions de l'article 32 de la loi "liberté, création, architecture, patrimoine" (LCAP) relatif à la pratique artistique en amateur ? Notre punk national (Ph Manoeuvre) a probablement mis les doigts dans un truc pourris (mais juteux)".
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »