Nouveau venu !

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouveau venu !

Message par soft »

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Nouveau venu !

Message par JoXIII »

Bienvenue Curkovic.
Bon, suis pas assez calé dans le domaine pour m'extasier devant une Le Bihan, en revanche, j'aime bien Malted Milk.
Me rappelle avoir découvert ce groupe voilà quelques années par un concert à Vienne me semble-t-il. Etais-tu ce batteur ou bien celui qui a suivi ?
Quant au pseudo, si c'en est un, il se rapproche effectivement du nom de l'excellent gardien de l'ASSE des grandes années. (Fucking poteaux carrés !) :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

m1m1
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : dim. 16 août 2020, 09:34

Re: Nouveau venu !

Message par m1m1 »

Salut, nouveau qui connait déjà tout le monde!

Qui est gentil et explique à moi ignorant stupide kesseussé un fut en douelles ? Big brother me répond soit que c'est encore un truc de pochtronnerie (comme, sans vilain stéréotype mal placé, à peu près tout ce qui est breton), ou soit ça:
viewtopic.php?t=6418

Le mystère n'en demeure pas moins.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Nouveau venu !

Message par boomfred »

Le Grand frère a raison.
Un fût en douelles, c’est une barrique. Quand on veut taper dessus, on s’organise pour que le dit-fût soit aux normes habituelles et transportable, et de fait, l’épaisseur du bois est moindre, et le poids aussi.
Mais c’est l’idée.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouveau venu !

Message par soft »

encore faut il discriminer la douelle vraie (douella vera) de la douelle fourbe (douella maliciosa) qui autorise une épaisseur bien moindre (Tambouro, Le Soprano) et combine les désavantages de la douelle (décollements) et du multipli (trop de colle). certains préfèrent la technique des "blocs", pièces de bois au fil souvent parallèle au bord. n'ayant jamais posé les baguettes sur celles ci je n'ai aucun avis. certains s'amusent à faire de véritables jeux de patience en marquèterie pour la beauté du geste.(Marc Hassler)

Image

les fûts sont le plus souvent en multiplis pour des raisons de solidité, de praticité (moules, utilisation des feuilles moches pour les plis internes, technologie de vide d'air, de collages à chaud ou à froid, légèreté, grande série) on peut aussi les fabriquer en "one ply", faux ou vrai: une courte feuille de bois jointée sur elle-même en écharpe et cintrée à la vapeur: Craviotto (vrai) ou une longue et fine feuille de bois enroulée sur elle-même plusieurs fois: faux (Pearl). on trouve aussi des fûts en métal soudé, tourné (seamless) ou moulés (bronze), des fûts en fibre de carbone, des fûts en résine moulés ou extrudés, et des fûts taillés dans la masse, plutôt fragiles et lourds, soit en bois, soit en alu ou d'autres matières, généralement usinés par CNC. Sans compter les fûts hybrides comme DW edge ou autres, empilement de rondelles d'alu, de laiton, de bronze, d'acrylique, de croûte de reblochon ou de ça qu'on veut.

j'ai essayé de faire exhaustif, mais j'ai bien du en oublier quelques uns. vous completerez.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 773
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Nouveau venu !

Message par Bat'eure »

soft a écrit : jeu. 8 avr. 2021, 08:26 encore faut il discriminer la douelle vraie (douella vera) de la douelle fourbe (douella maliciosa) qui autorise une épaisseur bien moindre (Tambouro, Le Soprano) et combine les désavantages de la douelle (décollements) et du multipli (trop de colle). certains préfèrent la technique des "blocs", pièces de bois au fil souvent parallèle au bord. n'ayant jamais posé les baguettes sur celles ci je n'ai aucun avis. certains s'amusent à faire de véritables jeux de patience en marquèterie pour la beauté du geste.(Mrc Hassler)

Image

les fûts sont le plus souvent en multiplis pour des raisons de solidité, de praticité (moules, utilisation des feuilles moches pour les plis internes, technologie de vide d'air, de collages à chaud ou à froid, légèreté, grande série) on peut aussi les fabriquer en "one ply", faux ou vrai: une courte feuille de bois jointée sur elle-même en écharpe et cintrée à la vapeur: Craviotto (vrai) ou une longue et fine feuille de bois enroulée sur elle-même plusieurs fois: faux (Pearl). on trouve aussi des fûts en métal soudé, tourné (seamless) ou moulés (bronze), des fûts en fibre de carbone, des fûts en résine moulés ou extrudés, et des fûts taillés dans la masse, plutôt fragiles et lourds, soit en bois, soit en alu ou d'autres matières, généralement usinés par CNC. Sans compter les fûts hybrides comme DW edge ou autres, empilement de rondelles d'alu, de laiton, de bronze, d'acrylique, de croûte de reblochon ou de ça qu'on veut.

j'ai essayé de faire exhaustif, mais j'ai bien du en oublier quelques uns. vous completerez.
Boudiou, la question est vaast :shock:
J'en ai le fût qui cuit :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
DudurBis
Sound check...
Messages : 107
Inscription : jeu. 27 juil. 2017, 10:38
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Legacy 17"
Localisation : Vendée

Re: Nouveau venu !

Message par DudurBis »

Salut Curkovic,

Je suis également vendéen et je suis très pote avec le batteur de Malted Milk.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Nouveau venu !

Message par Olived »

Salut Curkovic. C’était pas un gardien de but Curkovic?
Bienvenue à toi jeune vendéen des 90’s
Tchusssss

Oliv
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 368
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Nouveau venu !

Message par Mirandole »

soft a écrit : jeu. 8 avr. 2021, 08:26 j'ai essayé de faire exhaustif, mais j'ai bien du en oublier quelques uns. vous completerez.
Des CC (futs ?)en béton (DW mais pas que), des futs en composite et maintenant en "plastique" en impression 3D (même si en réalité c'est pas de l'impression mais du dépôt de fils).

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouveau venu !

Message par soft »

les fûts DW et Kumu sont des résines chargées, donc des composites. l'impression 3D? surement possible mais je n'en ai jamais entendu parler.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 368
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Nouveau venu !

Message par Mirandole »


Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 368
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Nouveau venu !

Message par Mirandole »

soft a écrit : ven. 9 avr. 2021, 08:49 les fûts DW et Kumu sont des résines chargées, donc des composites.
Copier / coller :

Dw continue d’innover en proposant une caisse-claire, présentée lors du dernier Namm, en béton.

John Good, le boss de DW a d’ailleurs déclaré: « ce fût est un animal complètement différent… »
En fait il ne s’agit pas réellement de béton mais de pierre à savon (stéatite) qui est une roche principalement composée de talc, à la fois résistante et molle donc facilement façonnable.
Chaque modèle possède une finition quasi unique car l’aspect béton ciré varie naturellement et différemment pendant la phase de séchage du fût.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouveau venu !

Message par soft »

objection, votre honneur: c'est une résine chargée: faut pas croire ce que disent les journaux.

Technically the shells are actually made of soapstone, a more refined alternative to concrete, which has been used for centuries as a carving material. The soapstone is mixed with a proprietary polymer and then cast into individual shells.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
DudurBis
Sound check...
Messages : 107
Inscription : jeu. 27 juil. 2017, 10:38
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Legacy 17"
Localisation : Vendée

Re: Nouveau venu !

Message par DudurBis »

Huumm j'adore quand tu nous parles comme ça Soft (résine chargée...)

curkovic
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 20 janv. 2014, 11:30
Matos : Sonor signature, Sonor phonic plus, Le bihan, Ludwig rocker...
Contact :

Re: Nouveau venu !

Message par curkovic »

filou a écrit : ven. 2 avr. 2021, 20:36
curkovic a écrit : mer. 27 févr. 2019, 09:06 Hello !
Je l ai eu au téléphone il y a quelque mois. Il continue à fabriquer à la demande mais il ne communique pas il a déjà beaucoup de boulot avec son entreprise d ébenisterie. C est un gars très sympa.
Bonjour à tous ! J'ai récemment topé en occasion une Le Bihan sur l'internet. J'en vraiment suis très heureux mais du coup je cherche le contact du fabricant (en mp si vous avez ça ?) car j'envisage un petit bricolage de customisation (monter un timbre sur le tom basse de 14) qui pourrait être l'occasion de rencontrer le gars, voir s'il a quelques trucs en stocks, etc.

Merci d'avance !
Tu cherches Ebeniseterie Le Bihan Morlaix et tu demandes Serges Très facile à trouver . Il sera content d'avoir des nouvelles de ses futs.
Quels sont les numéros de serie? La mienne va de 105 à 108.

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »