Ma présentation

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mesigue
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 6 oct. 2018, 11:43

Ma présentation

Message par mesigue »

Bonjour,

J'ai 58 ans je joue de la guitare depuis l'âge de 15 ans mais je suis ici car depuis 2 ans j'ai et je prends des cours de batterie. :wink:

Mon set : Pearl Decade Noire mat
  • 22" x 18" Bass Drum
  • 10" x 7" Tom
  • 12" x 8" Tom
  • 16" x 16" Floor Tom
  • 14" x 5.5" Snare Drum
  • Double pédale Yamaha DFP-9500C, donc à chaîne
J'aime un panel élargi de musique, mais mes préférés sont en tête le Blues suivi de près du Rock des années 80 comme téléphone. :D
Je n'aime ni le métal ni l'opéra, l'un que je trouve trop bourrin et le dernier trop sophistiqué et surfait. :?

J'ai fait du solfège et de l'harmonie sur clavier dans les années 80, mais après une dépression il y a 20 ans j'ai perdu le tempo, je lisais la note, je la comprenais mais j'étais devenu incapable de jouer en rythme ou de suivre un métronome... Comme la musique a une grande importance pour moi, j'ai décidé il y a deux ans de travailler le problème avec l'instrument phare du sujet, la batterie. Et je me suis pris au jeu et j'adore ça ! :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma présentation

Message par soft »

mesigue a écrit : après une dépression il y a 20 ans j'ai perdu le tempo, je lisais la note, je la comprenais mais j'étais devenu incapable de jouer en rythme ou de suivre un métronome...
c'est amusant, non ? Il n'y a plus d'axe, tu sais faire mais plus rien ne se tient; un peu comme un chat avec des coquilles de noix au bout des pattes; ça finit par être déstabilisant, à la longue.

malgré ton lourd passé en tant que guitariste on te souhaîte la bienvenue.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ma présentation

Message par Fanch »

:lol:
L'a raison le Soft. Bienvenue "quand même" !

De la part d'un guitariste encore pratiquant :D
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Ma présentation

Message par LT be drums ! »

Même génération, même passé gratteux, sans doute d'un niveau similaire aux drums : moi je dis "Longue vie & Bienvenue" ! :cocktail:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

mesigue
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : sam. 6 oct. 2018, 11:43

Re: Ma présentation

Message par mesigue »

soft a écrit : c'est amusant, non ? Il n'y a plus d'axe, tu sais faire mais plus rien ne se tient; un peu comme un chat avec des coquilles de noix au bout des pattes; ça finit par être déstabilisant, à la longue.
On peut dire ça comme ça, surtout quand le sujet de départ est l'harmonie et le solfège mais que tu es incapable de sortir un morceau correctement...
En batterie je peux peu, mais je peux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Ma présentation

Message par Barbabouk1 »

Bienvenu egalement, je suis également un guitariste repenti, il n'y a pas d'âge pour trouver sa voix (savoie ou bien :mrgreen: ) musicale! :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Truffle
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : jeu. 4 oct. 2018, 07:14

Re: Ma présentation

Message par Truffle »

Bienvenue ! :wink:

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »