Petit nouveau

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Megalo14
Porte ses flights
Messages : 23
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 mars 2018, 21:05

Re: Petit nouveau

Message par Megalo14 »

DSC_6122-ConvertImage.jpg
Voilà mes 2 grattes. À gauche gibson, à droite epiphone
J'avais même changé les micros de l'epiphone pour mettre des gibson, le son était bcp mieux mais bien loin de la gibson

Avatar de l’utilisateur
Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 23:25
Matos : UK de préférence...
Localisation : Orne (61) to be alive!

Re: Petit nouveau

Message par Jarodz »

Megalo14 a écrit :
20180327_155221-ConvertImage-1.jpg
Salut une photo de ma sonor force 3005 (Pas bcp de recul desolé)
Batterie très sympa! Féloche :rock:
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Petit nouveau

Message par LT be drums ! »

Barbabouk1 a écrit :Cool
Megalo14 a écrit :j'ai toujours rêvé d'avoir une gibson,
une Gibson The Paul II
Ca, c'est une gratte ! :ouui:
Selon les usages, elle fait même mieux l'affaire qu'une Gib' LP Studio (que je possède).
Pour le vernis cellulo-machin, tu peux songer à l'occasion à le virer carrément (en décapant) : bois nu + huile de luthier à base de citron ou autre; et en voiture Barba-truc ! :D
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
JahMindfood
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : jeu. 10 mai 2018, 16:02

Re: Petit nouveau

Message par JahMindfood »

Hello !
Je sais que ce système a ses détracteurs mais pour l'accordage je trouve que le tune bot c'est top ça permet de vraiment d'accorder chaque fut avec une note et il y a un PDF qui donne des conseils sur quel note pour quel fut en fonction du nombre de fûts et de leurs diamètres pour la cohérence.
Honnêtement pour avoir une batterie qui sonne c'est un bon point de départ et ça permet de se faire l'oreille tout en comprenant de quelle manière les tensions des peaux de frappe et de résonance affectent le son !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par boomfred »

Je n'aurais pas mieux écrit.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Petit nouveau

Message par Barbabouk1 »

LT be drums ! a écrit : Ca, c'est une gratte ! :ouui:
Selon les usages, elle fait même mieux l'affaire qu'une Gib' LP Studio (que je possède).
Pour le vernis cellulo-machin, tu peux songer à l'occasion à le virer carrément (en décapant) : bois nu + huile de luthier à base de citron ou autre; et en voiture Barba-truc ! :D
HaHa, connaisseur! C'est un modèle rare et peu connu.
J'ai un pote qui a deux Gibson standard et qui m'a dit qu'elle sonnait aussi bien si ce n'est mieux, je n'ai jamais regretté cet achat, bien au contraire.
C'est différent d'une Studio, car c'est un corps tout acajou, donc elle sonne plutôt comme une SG. Elle a un corps fin, un poids plume mais a le look d'une LP!
Le vernis est fin et a sauté au niveau du passage du cable et il est en état moyen derrière le corps (notamment à cause du frottement de la ceinture), après ça lui donne du charme :coeur: et je n'aurais pas le courage de la décaper, d'autant que toute noire, elle a un look de guitare de métal :rock: :D


Pour revenir dans le sujet, je confirme, le tunebot c'est vraiment bien pour se former à l'accordage facilement et rapidement. :+1!:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Petit nouveau

Message par LT be drums ! »

Barbabouk1 a écrit : (...) je confirme, le tunebot c'est vraiment bien pour se former à l'accordage facilement et rapidement.
Batteur occasionnel depuis 30 ans et ne m'étant jusqu'ici encore jamais posé la question, maintenant que je prends le taureau par les cornes pour le concept d'un studio orienté batteries je vais très sérieusement me pencher sur la question, grâce à l'enthousiasme des avis quasi-unanimes...


Barbabouk1 a écrit :HaHa, connaisseur! C'est un modèle rare et peu connu.
Pour le son/jeu/look Gibson, c'est ce que j'aurais probablement acheté en spare si je n'étais tombé entretemps pour remplir ce rôle sur une (excellente !) LP Ibanez des années '70 (qui surpasse ma Studio sur quelques registres).
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Petit nouveau

Message par Barbabouk1 »

LT be drums ! a écrit :Pour le son/jeu/look Gibson, c'est ce que j'aurais probablement acheté en spare si je n'étais tombé entretemps pour remplir ce rôle sur une (excellente !) LP Ibanez des années '70 (qui surpasse ma Studio sur quelques registres).
:+1!: Les guitares japonaises des années 70/80, souvent des copies de modèles "classiques" sont très souvent des supers guitares, voir meilleur que les originales!! Ils sont fort ces japonais (voir les Edwards réservées au marché japonais, qui enterrent un bon nombre de grandes marques de guitare).
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Petit nouveau

Message par LT be drums ! »

:ouui:
(Ou encore Tokaï, sur Taiwan : carrément bluffant sur la même période !)
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »