Un nouveau sur Toulouse

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par laurentdu47 »

Bienvenue a toi voisin !!

Alors juste pour amener ma petite ( toute toute petite ) experience , je te conseille de commencer a taper avec ton matos et ensuite tu verras . C'est ce que le grandsagedici m'avait conseillé et il avait entièrement raison. Perso j'avais un Charley que je trouvais correct , mais je me suis rendu compte que c'etait un "trucbienpourrit" quand j'ai commencé a faire les ouvertures . Du coup j'ai trouvé une super occas ( remerci le grandsagedici ) , puis idem quelques semaines apres j'ai changé la scrash etc .... et surtout part avec de l'occas , car suivant ton oreille , certaines ne vont pas te plaire . Il vaut mieux revendre une cymbale 100 € que tu as acheté 2 semaines avant 100 € , qu'une neuve en perdant pour le coup pas mal de pepetes ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par soft »

Gransagedici c'est un métier (et dur, en plus). :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bus
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 13 déc. 2017, 22:04

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Bus »

Salut Laurent !

Oui, je vais partir sur de l'occasion et ne changer que la crash.
J'ai renvoyé un mail à l'annonce de l'ufip pour essayer de le convaincre de me l'envoyer :mrgreen: :mrgreen:

Mais le matos n'est pas la priorité. Il me faut d'abord trouver le temps de descendre jouer :rock:
Mais soit les enfants dorment, soit ils sont réveillés et dès qu'ils entendent la batterie, ils veulent venir jouer :lol: :lol:
Surtout la petite de 7 ans qui en 15 minutes arrive déjà presque à faire le tout premier rythme de base (le poum tchak ? je crois qu'on dit ?). Je pensais pas que ça lui plairait autant !!
Mais si ça la branche, je vais l'inscrire en école de musique car c'est pas papa qui va lui apprendre grand chose :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Fanch »

Bien cool, tout ça :chouille:

Le plus chiant, ça va être de devoir arrêter de taper pendant que tu bichonnes tout ce matos :wink:

Juste en passant, dans les "feutres" que tu as acheté, t'en a bien pris deux pour prendre en sandwich la cymbale haute (le TOP) du charley, hein ? :roll: Parce que sur ton avant dernière photo, ben, n'en manque au moins un :D

Une grande partie du plaisir va aussi venir du fait que tu as un bon son sur les toms. Sur ce plan là, l'état des peaux, leur type et leur accordage vont encore plus compter que la nature des futs.

N'hésites pas à farfouiller pour trouver des infos sur l'accordage, et à poster des photos de tes peaux.
Pour avoir une idée de leur état, tu dessers tous les tirants (les vis qui serrent les peaux sur le fut) et tu regardes si la peau n'est pas concave.
Si tu as quelques pocs, ça peut aussi s'arranger au décapeur thermique, mais avec délicatesse…
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par soft »

Parmi les cymbales respectables il n'y a pas que UFIP: Paiste 404, 505, 2000, pas mal de turqueries, Zanki et surtout Tosco peuvent se révéler tout aussi performantes que des Zildjian.

https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1476444
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bus
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 13 déc. 2017, 22:04

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Bus »

Fanch a écrit : Juste en passant, dans les "feutres" que tu as acheté, t'en a bien pris deux pour prendre en sandwich la cymbale haute (le TOP) du charley, hein ? :roll: Parce que sur ton avant dernière photo, ben, n'en manque au moins un :D
Oui, j'en ai aussi pris un. Puis, j'en ai pris deux pour chaque cymbale histoire de tout remettre propre :D
Au passage, je suis a allé a la baguetterie à Toulouse, et ils ont vraiment été de bon conseil et malgré les photos de mes cymbales, m'ont conseillé de les garder en me disant que pour débuter c'était suffisant (même si c'est du très bas de gamme...).
Il m'a même fait cadeau du feutre de la charleston :)

Du coup la crash UFIP ritmo est pour bibi, le vendeur a finalement accepté :D
Merci à Barbabouk1 de m'avoir fait passer le lien :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Fanch »

Cool !

Et… tu te rends compte que t'es en train de mettre le doigt dans l'engrenage, ou pas encore ? :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Bus
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 13 déc. 2017, 22:04

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Bus »

Oui, je m'en rends bien compte, et en plus je sais pas encore jouer :lol: :lol:
J'ai pu m'y coller demi heure cet aprem, et j'arrive à peu près à faire le poum tchak ! :yeepa:
Ouais, bon OK, c'est la base de chez base, mais franchement, ça rend bien et c'est trop bon putain ! :rock:
Par contre dès que j'essaie de placer un break, ça chie :mrgreen:
Va y avoir beaaauuuucoup de boulot, mais je sais pas trop par quoi commencer, on va improviser, çavalfère !

Moi heureux ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par syleven2 »

Pour les break, fait des trucs super simples à la caisse claire avec une mesure de 4 temps en croche par exemple. Soit 8 croches. Une fois que ca passé, fait le sur les tom ( 2 par tom, puis retour sur la caisse claire). Après quand ca passe bien passe en double croche. Toujours très doucement et bien carré avant d'accélérer...des que tu sens que tu maîtrises plus main ou pied tu redescends le tempo... bon courage mais t'inquiète on est tous passé par la...

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Paistedarkenergie »

Pour vous informer, je pense que c'est important de mettre au clair,

il vaut mieux être un très bon musicien avec du matos d'entrés de gamme
qu'un mec qui a le matos le plus haut de gamme, et qui ne sais pas comment le faire sonner.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par sTEEVE cANON »

Hello Bus, en prenant le temps de fouiner dans les méandres du forum tu devrais trouver réponse à bon nombre de tes interrogations,il y a des topics bien renseignés sur tout ce qui touche de près ou de loin à cet instrument.
Sauf sur les "très bons musiciens" bien sur, il n'y a ici quasi que des batteurs.... :mrgreen:
La bienvenue, c'est toujours sympathique de démarrer quelque chose de nouveau.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Bus
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 13 déc. 2017, 22:04

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Bus »

@syleven2 : Merci pour les conseils, je vais appliquer tout ça à la lettre !

@Paistedarkenergie : Complètement d'accord ! Une petite anecdote pour illustrer ces propos. Un dimanche j'étais en centre ville de Toulouse, puis j'entends un gars qui joue de la gratte, mais vraiment très bien. Je m'approche, et un magasin avait ouvert ses portes à Joe Bonnamassa pour tester un ampli car un des siens avait cramé avant le concert du lendemain. Il était donc en train d'en essayer un avec dans les mains une electrique squier a 150€. Depuis ce jour, je sais qu'il ne sert à rien de mettre plus dans une gratte vu comment ça sonnait, c'était dément !! :shock: Les doigts sont vachement plus important :mrgreen:

@sTEEVE cANON : Un nouvel instrument il y a toujours un ticket d'entrée, mais ça fait partie du plaisir !! :rock:

En tous les cas, encore merci à tous pour votre accueil ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Barbabouk1 »

Bus a écrit :Du coup la crash UFIP ritmo est pour bibi, le vendeur a finalement accepté :D
Merci à Barbabouk1 de m'avoir fait passer le lien :cocktail:
De rien, ça fait plaisir :cocktail:
et puis c'est sympa de se dire que je t'ai aidé à mettre le doigt dans l'engrenage :twisted: :lol:

Concernant ton anecdote, je trouve que c'est d'autant plus flagrant avec la guitare, car le touché du guitariste fait une grosse différence sur le son.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Bus
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 13 déc. 2017, 22:04

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Bus »

Barbabouk1 a écrit : De rien, ça fait plaisir :cocktail:
et puis c'est sympa de se dire que je t'ai aidé à mettre le doigt dans l'engrenage :twisted: :lol:
Ca, c'était pas compliqué, je suis faible :mrgreen:

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par laurentdu47 »

Les doigts sont vachement plus important :mrgreen:
..... je ne commenterai pas...non non ... :shock: ....

Alors dis donc oui tu plonges vite dans les méandres des futs ... Si tu desires échanger pas de soucis , je viens tres regulierement sur Toulouse et je suis du meme niveau que toi a quelque chose prêt !

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »