Un nouveau sur Toulouse

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bus
Porte ses flights
Messages : 22
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 13 déc. 2017, 22:04

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Bus »

La crash UFIP ritmo est arrivée à la maison il y a 15 minutes :coeur:
Montée en 1 minute et essai rapide...et bien c'est le jour et la nuit, incomparable, hallucinant la différence !
Celle qui était sur la batterie sonne vraiment comme une casserolle, et elle va surement finir à la benne ou en pendule ! Elle ne mérite pas mieux !!

Merci encore pour les lien et les conseils, et passez de bonnes fêtes !! :cocktail: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par cram »

Et bien voila ,le vieux barbu tout rouge à fait son boulot encore une fois cette année......
Il t'a apporté ce que tu voulais....... :D
Fais gaffe , quand même , on devient vite addict aux bonnes affaires à dénicher..... :ouui:
Bon noël....... :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par MrBlue »

J'avais loupé ton arrivé Bus (doit-on prononcer Beusse ?), je vois que les adeptes du fût ont pris les choses en main et te voilà parti pour des années de plaisir musical... alors bienvenue à toi et joyeux Noël !
:cocktail:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par So What ? »

Bienvenue nouveau batteur et joyeux Noël. Je suis nouvellement toulousain aussi, pas tout à fait nouveau batteur et si je peux t’aider ou te dépatouiller à l’occasion, n’hésite pas à me faire signe en mp.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Bus
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 13 déc. 2017, 22:04

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Bus »

cram a écrit :Et bien voila ,le vieux barbu tout rouge à fait son boulot encore une fois cette année......
Il t'a apporté ce que tu voulais....... :D
Fais gaffe , quand même , on devient vite addict aux bonnes affaires à dénicher..... :ouui:
Bon noël....... :cocktail:
Clair ! Mais je vais rester raisonnable. Le matos que j'ai est largement suffisant pour débuter dans de bonnes conditions. Si j'arrive à m'améliorer, je verrai pour orienter le son vers ce que mon oreille me dictera :wink:
MrBlue a écrit :J'avais loupé ton arrivé Bus (doit-on prononcer Beusse ?), je vois que les adeptes du fût ont pris les choses en main et te voilà parti pour des années de plaisir musical... alors bienvenue à toi et joyeux Noël !
:cocktail:
Non non, ça se prononce Bus tout simplement :wink:
So What ? a écrit :Bienvenue nouveau batteur et joyeux Noël. Je suis nouvellement toulousain aussi, pas tout à fait nouveau batteur et si je peux t’aider ou te dépatouiller à l’occasion, n’hésite pas à me faire signe en mp.
Cool, merci :wink:

Et encore une fois, merci pour votre accueil, plus que top :rock: :rock:

Avatar de l’utilisateur
Bus
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 13 déc. 2017, 22:04

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Bus »

Hello,

Je repasse par la case présentation, puisque je me suis inscrit ici tout plein de motivation il y a cinq ans, puis la vie a fait que je n'ai pas pu consacrer le temps que je voulais à la pratique de la batterie, et j'ai donc vendu ma Yamaha DP...y a des choses plus graves.

Mais à l'époque, ma fille qui avait 7 ans avait bien aimé l'instrument. Aujourd'hui, à presque 12 ans, elle m'a demandé si elle pouvait prendre des cours en septembre. Franchement, ça m'a bien fait plaisir ! Et du coup, ça m'a chauffé à moi aussi.
Donc, on va s'y mettre tous les deux ! Ca peut vraiment être sympa.

Du coup, j'ai du trouver une batteuse avant que tout le monde s'incrive et que tout le monde en cherche une sur le bon coin :mrgreen: , et dimanche, j'ai récupéré une pearl export qui a environ 4 ans, et qui est vraiment canon, et comme neuve. On a tous les deux craqués dessus, et je trouve ça important d'avoir un instrument qui plait :

Image

Au départ, je voulais y mettre 200/250€, mais je ne trouvais que des mapex tornado qui ne me faisait ni chaud, ni froid, donc j'ai préféré mettre un peu plus pour celle-là :)

J'avais en tête un son de cymbales plus sympas sur la yamaha (j'avais acheté une crash et une charley ufip ritmo à l'époque) que sur celle-ci, qui est équipée de ses cymbales d'origine (Zildjian planet Z). J'y connais rien, mais je les trouve pas tip-top à l'oreille. Mais bon, ça fera le job pour le moment (sauf si je trouve une charley ritmo :mrgreen: )

A bientot :rock:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Mornagest »

Ah ben oui, entre les Planet Z et les Ritmo, y a un monde. Et quelques dizaines d'euros seulement... ça se trouve assez souvent sur le coincoin et ça s'expédie facilement.

Y en a même en vente ici :)

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par JoXIII »

Salut Vincent !
J'ai loupé ta présentation en...2017 ! Bienvenue ! :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Dream Drummer »

Apparemment j'avais loupé aussi l'occasion de te saluer alors je profite du rappel avec ta guest pour vous souhaiter la bonne (r)entrée dans le monde fabuleux du bim boum.
Et pour les ritmos, c'est sûr que c'est du bon, et merci Morga d'avoir fléché les miennes. 🙂 Elles sont toujours dispo, et ne le sont toujours qu'ici d'ailleurs, malgré ce que j'avais annoncé. J'ai pas eu ou pris le temps de faire ce qu'il faut sur les sites tiers, et j'aime vraiment l'idée d'en faire profiter quelqu'un d'ici comme moi j'ai pu mettre la main sur des pépites "en exclu".
Très honnêtement, elles sont super, c'est juste que j'ai trouvé encore mieux (à mon goût, à ma baguette et par rapport aux contextes musicaux que je fréquente), mais comme je tenais à tester et que j'ai plus besoin de sous que de cymbales de spare ... Si jamais tu es intéressé n'hésite pas à me MP.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Bus
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 13 déc. 2017, 22:04

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Bus »

Merci ☺️

Pour la Charley je vais fouiller dans les cartons car il me semble que j’avais conservé la ritmo. Mais alors je sais pas du tout ou elle est.
Pour la ride je vais garder celle là pour l’instant car à notre niveau on ne s’en sert pas encore beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Barbabouk1 »

Re-bienvenue!

C'est bien d'avoir retrouvé la motivation avec ta fille!!
C'est un bon choix l'Export, une valeur sure qui si elle est bien réglé sonne correctement!
Tes oreilles ne t'ont pas trompés, les Planet Z c'est assez horrible.

Bonne reprise.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Bus
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 13 déc. 2017, 22:04

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Bus »

Merci barbabouk1 :cocktail:
On va s’inscrire demain à l’école de musique :rock:

Avatar de l’utilisateur
Bus
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 13 déc. 2017, 22:04

Re: Un nouveau sur Toulouse

Message par Bus »

Bon beh on est inscrit tous les deux.
On sera pas dans les mêmes sessions car ma fille ne voulait pas :mrgreen: (mais je la comprends très bien), et à priori concert à la fin de l’année. C’est dans un an, j’ai pas encore commencé mais j’ai déjà une petite montée de lait :lol:

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »