Présentation Philippe13

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Philippe13
Porte ses flights
Messages : 15
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 12 nov. 2017, 15:06

Présentation Philippe13

Message par Philippe13 »

Salut à tous,

Voila, je me lance doublement ce jour, tout d'abord sur votre forum que j'ai découvert il y a peu et qui est très intéressant et très sympa mais aussi et surtout a la batterie du haut de mes 47 printemps, s'il n'est pas trop tard ! :lol:
En fait je m'y suis mis il y a quelque mois en surfant pas mal sur le net a la recherche de leçon ou de vidéo, bref de cours en tout genre pour débutant !! J'ai des baguettes (essentielles il parait !! ), un pad mais aussi une électro Alesis avec laquelle je n'ai pas trop accroché je l'avoue. L'envie ne date pas d'hier et la motivation est grande, j'ai donc franchi le pas...

Je possède depuis hier un kit acoustique acheté d’occase pas super cher je l'avoue mais qui je pense fera l'affaire pour débuter.
Il s'agit selon le vendeur d'un modèle de plus de 20 ans, d’après lui Pearl mais j'y crois pas trop car aucune inscriptions sur les fut mis a part le mécanisme du timbre de la CC ou il y a JAPAN gravé sur une pièce métallique...
Bref, GC de 20", CC 14, un tom suspendu de 12 et un tom basse sur pied de 16. Charley 13 et ride 16 en Kashian 2000 et une crash sans nom de 14.
Voila, je posterai dans la rubrique vintage quelques photos du kit et des éléments au cas ou quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.

Merci de m'accueillir sur votre forum qui j'en suis sure répondra a mes nombreuses interrogations et me fera, je l’espère, apprendre beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Présentation Philippe13

Message par Agalloch »

Tu as frappé à la bonne porte, bienvenue à toi ! Et quel bel âge... :wink:

Philippe13
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : dim. 12 nov. 2017, 15:06

Re: Présentation Philippe13

Message par Philippe13 »

Merci Agalloche !!! Je n'ai que 30 ans...... de retard :-)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Présentation Philippe13

Message par soft »

Tu peux mettre une photo de ton kit, qu'on puisse se faire une idée ? je parierais gros qu'il va dépasser la quarantaine, si ce n'est pas déjà fait.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Philippe13
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : dim. 12 nov. 2017, 15:06

Re: Présentation Philippe13

Message par Philippe13 »

soft a écrit :Tu peux mettre une photo de ton kit, qu'on puisse se faire une idée ? je parierais gros qu'il va dépasser la quarantaine, si ce n'est pas déjà fait.
Bien sur Soft, comment on insert des photos ?
Je vais essayer !

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Présentation Philippe13

Message par Agalloch »



Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Présentation Philippe13

Message par ArnoJ »

Authentique FEPOS des années 70-80 (je diras plutôt début 80's, notamment à cause des Kashian 2000 qui l'accompagnent)

Le système d'attache tom est en effet de type Pearl, mais c'est à peu près le seul cousinage qu'on peut lui trouver.

Elle semble toutefois n'avoir pas souffert du poids des ans (moins que moi en tout cas)

Philippe13
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : dim. 12 nov. 2017, 15:06

Re: Présentation Philippe13

Message par Philippe13 »

ArnoJ a écrit :Authentique FEPOS des années 70-80 (je diras plutôt début 80's, notamment à cause des Kashian 2000 qui l'accompagnent)

Le système d'attache tom est en effet de type Pearl, mais c'est à peu près le seul cousinage qu'on peut lui trouver.

Elle semble toutefois n'avoir pas souffert du poids des ans (moins que moi en tout cas)
Bon ben on fera avec pour debuter......

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation Philippe13

Message par Fanch »

Salut et bienvenue !
J'avais que trois ou quatre ans de moi que toi quand je m'y suis mis, dans les mêmes conditions, y a trois ou quatre ans…

Y a pas d'âge !

Au fait, la première batterie que j'ai achetée, là encore dans les mêmes conditions que toi, m'est restée moins d'un mois avant revente… Je te préviens, après, c'est la spirale infernale :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Philippe13
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : dim. 12 nov. 2017, 15:06

Re: Présentation Philippe13

Message par Philippe13 »

Fanch a écrit :Salut et bienvenue !
J'avais que trois ou quatre ans de moi que toi quand je m'y suis mis, dans les mêmes conditions, y a trois ou quatre ans…

Y a pas d'âge !

Au fait, la première batterie que j'ai achetée, là encore dans les mêmes conditions que toi, m'est restée moins d'un mois avant revente… Je te préviens, après, c'est la spirale infernale :mrgreen:
Merci Fanch pour ton soutien, c'est cool :-)
Et aujourd'hui tu en es ou question progression ?

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Présentation Philippe13

Message par cram »

bienvenue le jeune......... :cocktail:
elle est très bien pour débuter cette batterie......
et , elle a l'air très propre.......
joie ,et allégresse sur ce nouveau chemin..... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation Philippe13

Message par Fanch »

Philippe13 a écrit :Et aujourd'hui tu en es ou question progression ?
Ça dépend si tu parles du nombre de kits passés à la maison en trois ans…
Je pense qu'il a dû en passer une quarantaine. Des plus modestes, comme le tien, retapés pour se faire la main et un peu de gratte à la revente, jusqu'à des trucs plus cotés. Certains que j'étais trop "jeune" pour apprécier à leur juste valeur, mais globalement, une super expérience de découvertes dans tous les domaines, et avec toujours les super conseils des gens d'ici.
C'est pour ça que je te parlais d'une spirale infernale. Mais l'enfer, c'est tellement bon :wink:

… Ou bien si tu parles de mon niveau, qui, bien qu'assez quelconque (voire moins), me permet désormais de faire 10 ou 15 dates de concert par an, avec un groupe de débutants autodidactes comme moi, en Pop/Rock.
Globalement, avec le boulot par ailleurs, je ne travaille pas plus de 2h par semaine à la maison (et encore, parfois pas une heure en un mois), mais m'astreins à une répète vraiment sérieuse de deux à trois heures tous les vendredis soir avec les potes.

Notre niveau est très moyen, mais on commence à vraiment prendre notre pied, et depuis trois ou quatre concerts, il y a maintenant presque toujours une dizaine/vingtaine de personnes à danser devant la scène la plupart du temps.

Bref, je ne peux que te souhaiter de vivre la même fantastique expérience :cocktail:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Philippe13
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : dim. 12 nov. 2017, 15:06

Re: Présentation Philippe13

Message par Philippe13 »

Fanch a écrit :
Philippe13 a écrit :Et aujourd'hui tu en es ou question progression ?
Ça dépend si tu parles du nombre de kits passés à la maison en trois ans…
Je pense qu'il a dû en passer une quarantaine. Des plus modestes, comme le tien, retapés pour se faire la main et un peu de gratte à la revente, jusqu'à des trucs plus cotés. Certains que j'étais trop "jeune" pour apprécier à leur juste valeur, mais globalement, une super expérience de découvertes dans tous les domaines, et avec toujours les super conseils des gens d'ici.
C'est pour ça que je te parlais d'une spirale infernale. Mais l'enfer, c'est tellement bon :wink:

… Ou bien si tu parles de mon niveau, qui, bien qu'assez quelconque (voire moins), me permet désormais de faire 10 ou 15 dates de concert par an, avec un groupe de débutants autodidactes comme moi, en Pop/Rock.
Globalement, avec le boulot par ailleurs, je ne travaille pas plus de 2h par semaine à la maison (et encore, parfois pas une heure en un mois), mais m'astreins à une répète vraiment sérieuse de deux à trois heures tous les vendredis soir avec les potes.

Notre niveau est très moyen, mais on commence à vraiment prendre notre pied, et depuis trois ou quatre concerts, il y a maintenant presque toujours une dizaine/vingtaine de personnes à danser devant la scène la plupart du temps.

Bref, je ne peux que te souhaiter de vivre la même fantastique expérience :cocktail:
Waoouuu !! Chapeaux bas Fanch, belle motivation :wink: 10 ou 15 concerts par an c'est déjà magique, ton niveau ne doit pas être si quelconque que cela !!! En tout cas bravo et merci pour les encouragements, je vais essayer de faire au mieux....

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Présentation Philippe13

Message par MrBlue »

Effectivement, vu les échanges déjà engagés tu as bien frappé à la bonne porte alors la bienvenue à toi Philippe... :cocktail:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »