Présentation expresse !

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Présentation expresse !

Message par LT be drums ! »

Tout petit, en Belgique, je réalisais -comme beaucoup ici, j'imagine- mes premiers "toms" et cymbales avec tout ce qui me tombait sous la main.
J'ai même eu en jouet une "batterie" dans les années '70...

Puis bon, changement de pays, de famille enfin bref je me retrouve au lycée et c'est un batteur qui me demande si je ne fais pas... de guitare :) .
je me mets donc à la gratte électrique.

Après le bac et 5 ans inutiles dans une entreprise, je me lance sur Paris pour y faire de la Chanson.
Tour-de-chant, prix Sacem, spectacles à gogo, pas mal de radios, quelques télés ... tout ça a duré 25/30 ans que je n'ai franchement pas vus passer.

Aussi, à la cinquantaine et mes cheveux toujours aux épaules je me suis décidé à monter un studio de répète/enregistrement et me "remettre", dans les années qui viennent, à mon premier amour : la batterie !

Voilà pour mon c-v super-express.

Soyez donc les bienvenus ci-dessous :mrgreen:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Présentation expresse !

Message par Barbabouk1 »

Merci pour la présentation expresse, et c'est une belle expérience, mais on sent qu'il y a plein de choses à raconter en plus...
on en veux plus :D

J'ai l'impression que pour un certain nombre de drummeriens, la batterie est un rêve ou un amour auquel on (re)vient quand on est un peu plus agé, vers les 40/50 ans :D
Moi même guitariste amateur à la base pendant 20 ans je me suis mis à la batterie vers 35 ans pour mon plus grand plaisir, alors que j'en avais toujours un peu rêvé, mais sans oser franchir le pas.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Présentation expresse !

Message par LT be drums ! »

Ouh là oui, il y en a à raconter, tu ne te fais pas idée :mrgreen:

Mais là, il faudrait un bouquin tout-entier. Que j'ai commencé, du reste; déjà truffé d'anecdotes de coulisses et d'excellents moments.
(...) la batterie est un rêve ou un amour auquel on (re)vient quand on est un peu plus agé, vers les 40/50 ans
Je me faisais également cette réflexion il y a quelques temps; c'est peut-être aussi lié à l'encombrement dimensionnel et sonore de l'engin acoustique, qu'on ne peut avoir "définitivement" chez soi que :

- si on est déjà à 15/20 ans le batteur d'un groupe, chez les parents
- ou qu'on a déjà migré réellement chez "soi" et après avoir pu lui prévoir un minimum de budget.

Merci en tout cas, Barba', d'avoir suivi mon post et de m'avoir permis, par là-même, d'échanger sympathiquement avec toi mon tout-premier message sur ce forum Ô combien intéressant.

Et m'en vais de ce pas, moi aussi, à la pêche aux informations en suivant tes péripéties...

A bientôt !


- Tiens !, il va falloir que je me mette en signature que je recherche assez désespérément des baguettes Motörhead (c'est pour une collection, j'ai rédigé un topic ce jour... nous verrons bien).
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Présentation expresse !

Message par Barbabouk1 »

Je m'étais fait la même réflexion pour le côté encombrant /bruyant de la batterie.
C'est un peu la crise de la quarantaine, sauf qu'au lieu d'acheter une nouvelle voiture, on se met à faire du bruit :D

Au plaisir d'échanger à nouveau :cocktail:



et bonne quête pour tes baguettes,
tu peux toujours allez chez un boulanger, mais je suis pas sûr du résultat :lol: :dehorsjesuis:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Présentation expresse !

Message par LT be drums ! »

Hello Barba'.

Je suis navré de te "répondre" si tard : j'avoue que je me perds un peu dans le forum et n'avais pas vu ton message (bien que je sois revenu quotidiennement depuis le 2 Août).
Chaque site a ses spécificités : on y navigue ensuite les yeux fermés mais au début, même en les gardant bien ouverts, on a tendance à se noyer dans un verre d'eau.

My confuses, "young chap" :mrgreen: / :cocktail: .

PS. Message édité pour erreur d'orthographe en dernière ligne.
Merci à soft d'être passé par-là ! :wink:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »