Présentez... Armes !

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 542
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Présentez... Armes !

Message par LT be drums ! »

Nouveau venu parmi vous, je me présente comme il se doit en quelques lignes.

Venu du monde de la Chanson, mes premières* amours remontent et reviennent toujours, quoiqu'il en soit, à la batterie.
Je n'en ai pas tâté sérieusement depuis des lustres -et pas mal de poussières- sauf accessoirement.

Dans les années qui viennent, je projette de construire un studio entièrement dédié à la batterie. Et m'équipe en conséquence.

Je serai** ravi de pouvoir échanger et confronter avec vous sur ce site le fruit de nos diverses expériences.


- - - - - - -
* "amour", "orgue", etc. deviennent féminines au pluriel :mrgreen:
** Conjugué au futur. Pas au conditionnel :mrgreen: :mrgreen:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Présentez... Armes !

Message par Dream Drummer »

Bienvenue à toi !

De l'expérience, t'en as quelques pages à lire dans les diverses sections du forum, en effet. :wink: Mais du coup, tu nous raconteras les tiennes, d'expériences. :cocktail:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Présentez... Armes !

Message par Barbabouk1 »

Bienvenue!! :cocktail:

Tu devrai trouver pas mal d'infos et avis utiles ici :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 542
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Présentez... Armes !

Message par LT be drums ! »

Salut Dream Dumm' et (reàsalut Barba' :mrgreen:

Je ne me rends compte qu'à cette heure que mon message figure également dans "Présentez armes" :oops:

Ou alors j'ai dû foirer hier en postant sur "présentez-vous" ou bien c'est automatique ou alors je me mélange les pinceaux, les rods et les sticks.

Ou... tout ça en même temps :mrgreen:

Pour répondre à Dream', comme je le disais en partie à Barba' hier il faudrait des pages et des pages pour raconter le tout, mais mon expérience s'arrête aux coulisses de la chanson. En clair, en studio je n'avais pas à me préoccuper de savoir ce qu'est un compresseur, un préampli, une carte-son ou des baffles de guitare; en scène c'était pareil.
Mais au besoin si des questions "générales" vous arrivent de manière impromptue, ben faites-le moi savoir; comme sur tout forum qui se respecte et joue le jeu, on verra si je suis en mesure d'y répondre.

Il n'est par ailleurs pas dit que, par-ci par-là et sur les topics dédiés, concernant les micros par exemple, je puisse m'en sortir plutôt honorablement, ayant fait un petit bout de chemin théorique et même pratique depuis quelques temps où je me suis mis en tête d'avoir un studio expressément calculé pour la batterie (deux cabines, matos important)...

Enfin voilà pour mes débuts ici.
Le reste est, je l'espère, à venir au fil des posts.

Merci encore à vous pour votre accueil; et bonne après-midi :cocktail:.
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Présentez... Armes !

Message par Dream Drummer »

Je viens tout juste de ton autre sujet de présentation, et je vois que tu as apparemment un beau parcours dans le monde de la musique. Si je parlais de partager des expériences, je pensais pas forcément à du savoir (ou du savoir-faire) pur et brut, mais plus à des tranches de vie, anecdotes et réflexions / cheminements. Je commence d'ailleurs tout juste à capter comment fonctionnent les compresseurs et compagnie, et j'ai toujours considéré que de toutes façons, si concert ou studio je dois faire un jour, mon job sera de jouer de la batterie et celui des ingés / techniciens de faire leurs jobs respectifs, et que tant que l'un essaiera pas de prendre la place de l'autre ça devrait aller bien. Donc sur ce genre de trucs j'adore me cultiver et essayer de bidouiller par moi-même, mais sans aucune prétention (quitte à dire à un gars que j'y connais rien pour m'apercevoir plus tard que j'en connais limite plus que lui).

Au plaisir de te lire davantage sur le forum. :cocktail:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 542
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Présentez... Armes !

Message par LT be drums ! »

Oui, j'avais ce positionnement aussi, du reste lorsque je m'occupais à écrire mes chansons, à commettre des jingles, du studio, de la scène et tout ce que ça implique autour et en de kilomètres, je n'avais guère le temps d'enter dans ces machines compliquées...

Lorsque advint le midi, des ordis, des home-studios à prix démocratiques, je n'ai pas pris le train en marche -l'informatique me donne des boutons-.

C'est donc petit-à-petit que j'ai élaboré mon premier home studio en me faisant installer par des pros le matériel et, désormais que je compte en faire un grand ( un "vrai", quoi) il me faut entrer dans bien + de considérations qu'auparavant. Sauf que maintenant je ne tourne plus et que ça me donne du temps.

Le + dur, comme toujours, est de définir exactement ce qu'on veut.
Ca prend un temps fou, mais j'y travaille avec bonheur et ténacité.
Le Studio sera certes "axé batterie" mais il y aura aussi une belle collection d'amplis pour pouvoir faire face à des tas de situations d'exigence. Des grattes aussi, je vais me ré-équiper parallèlement... Cabines chant et micros au top; là aussi on entre dans des mondes absolument infinis.

C'est d'ailleurs ça, une passion... :cocktail:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »